Ski hors-piste : week-ends, stages & voyages freeride

Découvrez nos stages et voyages ski hors-piste à Chamonix, en Tarantaise, dans les Ecrins, en Iran, au Japon... Avec l'encadrement d'un guide de haute montagne, explorez des hors-pistes mythiques, perfectionnez votre technique ou bien évoluez totalement hors des sentiez-battus. Formules de 2 à 10J en encadrement simple ou tout-compris proposées par nos guides indépendants et agences locales spécialisées freeride.

Tout savoir sur le Ski hors-piste

Quels sont les lieux emblématiques ?

La France possède quelques-unes des meilleures stations de ski au monde, avec certains domaines entièrement dédiés à la pratique du ski hors-piste et freeride :

> Dans les Alpes : Les stations des 2 Alpes, la Grave, la Meije, les 3 vallées, l'Alpe d'Huez, Chamonix, Avoriaz, Les Arcs, la Plagne, Montgenèvre, Serre-Chevalier et de nombreuses autres regorgent de descentes de hors-piste convenant aussi bien aux skieurs novices en freeride qu'aux confirmés.

> Dans les Pyrénées : Notamment du côté de la Mongie et du Pic du Midi, l'une des plus belles descentes des Pyrénées à près de 3000 mètres d'altitude.

Quelles sont les formules proposées en fonction de mon niveau ?

> Des week-ends et séjours ski hors-piste : De 2 à 6 jours, avec des week-ends dédiés adaptés à tous les niveaux et des séjours convenant plus à des skieurs intermédiaires ou confirmés. Ce type d'activité est dédié à la découverte d'une région et de ses plus beaux spots de hors-piste. Un week-end ou un séjour en immersion vous permettra également de progresser techniquement grâce aux conseils et à l'encadrement d'un professionnel et de découvrir des nouveautés chaque jour.

> Des stages de ski hors-piste : De 3 à 6 jours, pour perfectionner sa technique et suivre une formation à la sécurité et au déplacement en ski hors-piste (formation avalanche) sur des itinéraires divers et variés. L'encadrement du stage se fait par un guide ou moniteur de ski hors-piste, fin connaisseur de la région.

Kazaden propose également des sorties d'exception en héliski pour vous déposer en haut des sommets !

Est-il nécessaire d'avoir une bonne condition physique ?

Pour s'essayer au ski hors-piste il faut surtout pouvoir justifier d'un bon niveau en ski . La pratique du freeride requiert à la fois un bon niveau et une bonne condition physique : on évolue le plus souvent en poudreuse, sur un type de neige et de terrain différent des pistes damées qui est plus engagé. Pas de panique cependant, chaque profil de skieur a une descente de hors-piste qui lui correspond ! Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à en parler à votre guide avant.

Pourquoi faire appel à un moniteur ?

Faire appel à un moniteur vous permettra de découvrir les plaisirs du hors-piste en toute sécurité . Un moniteur de ski freeride et guide de haute montagne est un véritable atout pour votre sortie en montagne, il vous encadrera, vous formera à la sécurité en montagne et vous conseillera pour progresser techniquement tout en vous faisant découvrir les plus beaux spots de sa région.

L'équipe Kazaden sélectionne pour vous les meilleures sorties de ski hors-piste et professionnels partout en France, et vous aide à trouver la formule qui vous correspond le mieux. Nos guides partenaires sont des moniteurs diplômés et guides de haute montagne , ils vous attendent pour vous faire découvrir leur région au travers de descentes de ski freeride dans un cadre exceptionnel au coeur de la montagne.

Vos dates
Niveau technique
Niveau physique
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Ski Hors-Piste : 14 séjours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK