Ski de randonnée : week-ends, séjours et voyages

Découvrez nos séjours de ski de rando dans 10+ destinations : Alpes, Pyrénées, Islande, Norvège, Nouvelle-Zélande... Initiez-vous au ski de rando ou perfectionnez votre technique en compagnie d'un guide de haute montagne, au milieu de paysages à couper le souffle. Séjours de 2 à 15 jours proposés par des guides indépendants ou agences locales spécialisées ski de rando.

Tout savoir sur séjours ski de rando

Quelle est la différence entre le ski de randonnée, le freerando et le ski nordique ?

Beaucoup de personnes ont tendance à confondre ces trois disciplines, elles ont pourtant chacune leurs spécificités :

> Le ski de randonnée consiste à faire l'ascension d'un sommet ou de parcourir un massif à ski. Lors de la montée à ski, on utilise des peaux de phoque sous les skis pour libérer le talon lors de l'ascension.

> Le freerando est une pratique à la croisée du ski de randonnée et du ski freeride (hors-piste) : on utilise généralement des skis plus larges et plus légers sur de plus courtes ascensions pour privilégier la descente plutôt que la montée.

> Le ski nordique quant à lui est un ski de découverte, il regroupe à la fois le ski de fond et le ski de randonnée nordique ainsi que d'autres variantes.

Quelles sont les formules proposées ?

Kazaden propose de nombreuses formules de ski de randonnée, convenant à tous les niveaux de skieurs :

> Des initiations au ski de randonnée, sous forme de week-ends et stages pour une durée de 2 à 7 jours. Vous découvrirez les règles de sécurité en hors-piste et serez formé aux techniques spécifiques de randonnée à ski.

> Des séjours standards, qui s'adressent de ski de randonnée : en France ou à l'étranger, de 2 à 13 jours, pour les novices et skieurs intermédiaires. Un séjour (en étoile ou itinérant) vous permettra de découvrir les plus beaux itinéraires d'une région donnée. Aux côtés de votre guide vous pourrez décider des itinéraires en fonction de vos envies et choisir quels aspects du ski de randonnée vous souhaitez travailler pendant votre séjour : nivologie, ski en poudreuse, recherche DVA... Sachez que certains séjours sont également combinés avec une autre activité (yoga, raquettes, spa, croisière) et que de nombreux raids sont accessibles aux skieurs expérimentés.

> Des ascensions : de 2 ou 3 jours généralement, dédiées aux sportifs réguliers sur des sommets et massifs emblématiques type Mont-Blanc, Grand Paradis, Dôme des Ecrins...

Où pratiquer le ski de randonnée ?

> en France : notamment dans les Alpes, les Pyrénées, le Massif Central, la Corse et les Vosges avec des parcours emblématiques pour le ski de randonnée dont le Tour de la Meije, la haute route Chamonix-Zermatt et de nombreux autres.

> en Espagne : pour les sportifs curieux de découvrir les grands sommets du versant espagnol avec des itinéraires au coeur des massifs de la Maladeta et des Posets.

> en Italie : avec des sites mythiques, idéaux pour la pratique du ski de randonnée comme le Grand Paradis, le Val Maïra ou les glaciers du Mont Rose.

> en Suisse : du côté du Val Ferret, Zermatt, Saas Fee pour du ski de randonnée au milieu de panoramas d'exception.

Mais aussi en Islande, Norvège, Nouvelle-Zélande, Albanie...

Qui peut faire du ski de randonnée ?

Pour se lancer dans le ski de randonnée il est préférable d'être déjà à l'aise en descente sur tout type de piste (piste rouge minimum), savoir skier sur différents types de neige (poudreuse, neige trafolée...) et d'avoir idéalement une expérience du hors-piste ou bord de piste. Être un sportif régulier vous aidera à bien répartir l'effort entre les ascensions et les descentes à ski. Si vous avez des doutes n'hésitez pas à en parler à votre guide, il saura trouver l'itinéraire idéal pour votre niveau.

L'équipe Kazaden sélectionne pour vous les meilleurs stages de ski de randonnée et professionnels partout dans le monde, et vous aide à trouver la formule qui vous correspond le mieux. Nos professionnels partenaires sont des guides de haute montagne passionnés et spécialistes de leur région.

Vos dates
Niveau technique
Niveau physique
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Ski de randonnée : 58 séjours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK