Haute Route Chamonix-Zermatt à ski

Offrez-vous le plus mythique des raids à ski des Alpes : la Haute Route Chamonix-Zermatt. Choisissez votre itinéraire selon votre niveau et le confort désiré, et partez vivres des étapes magnifiques en haute montagne, au pied des 4000, dans des paysages à couper le souffle. Reliez Chamonix à Zermatt dans les meilleures conditions grâce à l'encadrement et aux conseils techniques d'un guide chevronné.

Tout savoir sur la Haute Route Chamonix-Zermatt

Qu'est-ce que la Haute Route Chamonix-Zermatt ?

La Haute Route Chamonix-Zermatt est le raid à ski de rando le plus emblématique des Alpes. Elle relie le Mont-Blanc au Cervin par un ensemble de cols à plus de 3000 mètres, avec de nombreux passages sur glacier et nuits dans des refuges coupés du monde. Le parcours se réalise généralement en 6 à 7 jours en fonction de l'itinéraire emprunté et du niveau des participants.

Quel est l'itinéraire généralement emprunté pour relier Chamonix à Zermatt ?

Vous découvrirez grâce à votre guide de haute montagne l'Aiguille des Grands Montets puis le glacier d'Argentière avant de rejoindre son refuge situé à 2771 m. La descente par le Val d'Arpette vous emmènera découvrir le charmant village de Champex, surnommé << le pays du St Bernard >>. En gîte ou en hôtel au bord du lac de Champex , vous pourrez profiter d'un repos mérité avant de repartir à l'assaut des cols ! Peaux de phoque aux skis, votre sortie à travers le Mont-Blanc et le Cervin vous emmènera à la rencontre de la Rosablanche à 3336 m d'altitude puis de la cabane de Prafleuri. Ascension du Col des Roux , découverte de l'impressionnant Lac des Dix... Vous découvrirez les incontournables de la Haute Route ! Avant d'entamer la fameuse descente du Cervin pour rejoindre Zermatt, vous pourrez vous reposer dans le petit village d'Arolla, entreprendre une montée face à la Dent Blanche, et skier face à des paysages époustouflants !

Quel est le niveau requis la Haute Route Chamonix-Zermatt ?

Une bonne condition physique est nécessaire pour s'attaquer à la Haute Route Chamonix-Zermatt. Il est également essentiel d'avoir une expérience en ski de randonnée sur plusieurs jours ainsi qu'un bon niveau de ski hors-piste. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à en faire part à votre guide.

Quelle est la meilleure saison pour réaliser Chamonix-Zermatt ?

La traversée Chamonix-Zermatt en ski de randonnée peut se réaliser au printemps ou en hiver. La période "classique" s'étend de mi-mars à début mai, à cette époque les refuges de la Haute Route sont ouverts avant de fermer aux alentours du 8 mai.

Qui sont nos guides & agences partenaires ?

L'équipe Kazaden sélectionne pour vous les meilleures formules & guides pour la Haute Route, et vous aide à trouver la formule qui vous correspond le mieux. Nos professionnels partenaires sont des agences spécialisées travaillant exclusivement avec des guides de haute montagne diplômés, ou des guides indépendants, tous experts de la traversée Chamonix-Zermatt. Ils vous accompagneront dans la préparation de votre projet et assureront votre sécurité pendant toute la traversée, en vous transmettant leur savoir technique.

Vos dates
Niveau technique
Niveau physique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Ski de randonnée, Haute route Chamonix Zermatt : 7 activités

Retours d'expérience  (2)

Valerie
avr. 2019
Très beau paysage et belle expérience. Attention à vérifier le niveau des participants avant le départ. Cela peut causer des désagréments pour tout le monde.
Philippe
mai 2018
Nous avons bénéficié d'une météo superbe sur les 6 jours consécutifs !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK