Multi-activités neige
Séjours Chiens de traineaux, Raids en raquettes & Cocktails d'aventure

  • Kazaden logo Accueil arrow_forward_ios
  • Multi-Activités Neige
expand_more
Destinations
expand_more
expand_more
search
location_on

Multi-activités neige : 25 séjours

Retours d'expérience
4,7/5 15 Avis Voyageurs

Nos Experts Terrain
Ils conçoivent vos séjours et vous font vivre des moments d’exeptions

Tout savoir sur nos séjours multi-activités neige

5 bonnes raisons d’effectuer un séjour multi-activités neige

  • conduire un attelage de chiens de traineau pour la première fois
  • observer les aurores boréales au coeur d’un ciel étoilé en Laponie
  • plonger dans un bain norvégien après une randonnée raquettes
  • déguster une fondue savoyarde dans un refuge de montagne
  • être dans un cadre naturel qui promet un vrai dépaysement

Où et quand partir en séjour multi-activités neige ?

De façon générale, on peut réaliser un séjour multi-activités neige partout où l’enneigement est abondant. Par chance, en tant qu’habitant de l’Hexagone, nous avons l’avantage de ne pas avoir besoin de partir trop loin pour profiter d’une bonne neige !

France & Italie

Pour une bonne poudreuse, prenez de l’altitude et effectuez un séjour multi-activités neige à la montagne. De fin Décembre à Avril, vous trouverez facilement votre bonheur allant du week-end chiens de traineau à une semaine de raquettes à la découverte de nos massifs.

  • Les Alpes: les séjours multi-activités neige se réalisent dans les zones de moyenne altitude. Le Vercors est un vaste massif montagneux qu’on apprécie pour son côté sauvage et aventurier. La Vallée de la Clarée offre une atmosphère plus authentique et familiale. Plus vous irez vers le Sud (Queyras, Mercantour..), plus l’ensoleillement sera au rendez-vous. Du côté des Alpes italiennes, il n’y a pas mieux qu’une semaine de raquettes pour découvrir les sublimes Dolomites.
  • Le Jura: le rendez-vous des amoureux des grands espaces vierges et préservés. C’est l’idéal pour un premier raid en raquettes où lacs, forêts et rivières gelées se succèdent.
  • Les Pyrénées Orientales: en Andorre ou en Ariège, les séjours aventures originaux comme les week-ends chiens de traineau et nuit en refuge sont des expériences à ne pas manquer.

Laponie

La Laponie s’étend sur plusieurs pays nordiques mais la majeure partie du territoire se trouve en Finlande. Terre des Samis, des rennes et du Père Noël, cette région polaire est la destination par excellence pour un séjour multi-activités neige dans un cadre nature et loin de la civilisation. Impossible de passer à côté d’une sortie chiens de traîneau ou d’un raid en motoneige ! Au-delà du cercle polaire, l’hiver se prête à l’observation des aurores boréales. Pour explorer cette magnifique région sous son manteau neigeux et avoir la chance de vivre le soleil de minuit, on partira de Décembre à Avril.

Quels sont les types de séjours multi-activités neige ?

Nous proposons des séjours variés qui s’adaptent à vos envies et votre façon de voyager.

Multi-activités hiver

C’est sans doute le meilleur choix si vous souhaitez toucher à un maximum d’activités hivernales durant votre séjour. Au programme, vous trouverez : ski de fond, ski de randonnée nordique, biathlon, construction d’igloo, conduite d’attelage de chiens de traineaux, motoneige...

Séjours chiens de traineau

Durant quelques jours, vous endossez le costume d’un trappeur ! Ces séjours comportent de la conduite d’attelage de chiens de traîneau mais aussi de la cani-rando. Ils peuvent se réaliser sous la forme d’un raid assez engagé tout comme un séjour en étoile accessible à tous.

Séjours randonnée raquettes

Marcher sur une poudreuse fraîche & vous retrouver en pleine montagne ? Cela ressemble bien à un séjour randonnée en raquettes ! Traversées de massifs ou séjours en étoile promettent de superbes panoramas.

Quelles sont les formules possibles ?

Aventure & bien-être

Si vous souhaitez être dépaysé durant vos vacances à la neige et vous relaxer, cette formule est adaptée ! En journée, vous parcourez des territoires enneigés en raquettes à neige. L’après-midi ou en soirée, un sauna ou un bain norvégien vous attend pour un moment détente.

Echappées belles

Certains séjours sont destinés à l’exploration d’une région inconnue. Vous parcourez ainsi les immenses plaines enneigées de Finlande durant un raid en chien de traineau en Laponie. Les séjours raquettes en montagne sont parfaits pour respirer le grand air et observer de beaux points de vue depuis les sommets alpins !

Expéditions

Les expéditions s’adressent à des personnes en excellente forme physique. Vous vivez une immersion en pleine nature et faîtes parfois face à des aléas comme la neige, le vent ou le froid. Les raids à ski accompagnés de chiens de traineaux en Laponie sont un bel exemple de ces séjours entre défi et émerveillement.

Combien de temps partir en séjour multi-activités neige ?

Une semaine ou plus

C’est le format de voyage à privilégier afin de complètement déconnecter ! Durant 5 à 8 jours, vous pourrez pratiquer pleinement une ou plusieurs activités. C’est l’occasion de tenter un séjour mêlant ski de fond, raquettes, conduite d’attelage de chiens de traîneaux, luge et randonnée nordique !

Week-end ou court-séjour

Si vous souhaitez vous changer les idées mais que vous n’avez pas beaucoup de temps, il est tout à fait possible de partir entre 2 et 4 jours. Les séjours raquettes dans les Alpes procurent un dépaysement immédiat. Les week-ends chiens de traîneaux sont des mini aventures à partager entre amis ou en famille. Enfin, la période des fêtes de fin d’année est propice aux séjours spécial Nouvel An en chalet ou en confortable chambre d’hôtes dans les Alpes.

Quels sont les hébergements proposés en séjour multi-activités neige ?

Les hébergements qui vous accueillent en séjour multi-activités neige diffèrent principalement en terme de confort :

Bivouac sous tente ou sous tipi

Sans doute l’hébergement le plus aventurier. Ici, vous dormez au plus près de la nature ! En Laponie, vous pouvez par exemple réaliser un raid en chiens de traîneaux où chaque nuit se déroule en campement itinérant.

Gîte, refuge, yourte

Ce type de logement implique de dormir en dortoir ou chambre partagée. En Laponie, cela peut se traduire par une yourte chauffée. L’expérience est sauvage puisque l’hébergement se situe généralement en montagne, en forêt ou en milieu naturel.

Hôtel ou chambres d’hôtes

C’est l’hébergement qui offre le maximum de confort et d’intimité. La prise en main se fait dès votre arrivée et votre hôte met à disposition plus de services comme un sauna ou un bain norvégien.

A partir de quel âge peut-on réaliser un séjour multi-activités neige ?

Un séjour multi-activité neige est une bonne idée pour des vacances en famille. Les journées sont variées, ce qui plait beaucoup aux enfants. De nombreux séjours multi-activités neige sont accessibles dès le plus jeune âge, généralement 6 ans, à l’exception des expéditions qui s’adressent plutôt aux adolescents de 12 ans minimum. Sur ce point, nous vous invitons à vous rapprocher des professionnels.
A noter qu’il est fréquent d’offrir un tarif réduit aux plus jeunes (voir Infos pratiques). Pourquoi ne pas tenter ensemble un premier séjour d'aventure en famille ?

Combien coûte un séjour multi-activités neige ?

Le prix d’un séjour multi-activités neige dépend principalement de la durée et de la destination :

  • Un week-end dans les Alpes ou les Pyrénées : entre 165 et 300 euros
  • Un séjour multi-activités neige spécial fêtes de fin d’années : entre 400 et 550 euros
  • Une semaine multi-activités neige en France ou en Italie : entre 600 et 950 euros selon le confort de l’hébergement
  • Une semaine multi-activités neige en Laponie : entre 1400 et 2000 euros

Par qui sont encadrés les séjours multi-activités neige ?

Nos séjours multi-activités neige sont encadrés par des experts locaux, spécialistes de leur région. Guides de haute montagne, accompagnateurs en montagne ou mushers, tous sont diplômés et désireux de transmettre leur passion dans les meilleures conditions possibles.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK