COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Raid réveillon du Nouvel An dans le Vercors

Vous aimerez

Fêter la nouvelle année dans un refuge confortable au cœur du Vercors

A partir de
445 €
/personne
Durée : 4 jours
Niveau : Adapté à tous
Cond. physique : Peu importe
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : décembre arrow_forward janvier
Satisfaction (5)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Votre séjour

Pour le Réveillon du Nouvel An, nous vous invitons à vivre un raid semi-itinérant en plein Vercors !

Chaque jour, nous arpenterons en raquettes les plateaux enneigés de ce massif. Pour cette expédition polaire confortable, nous utiliserons des pulkas, traineaux utilisés par les pays nordiques pour transporter leurs bagages ! Le soir, nous serons accueillis dans des gîtes ou des refuges exclusivement privatisés pour notre groupe : ambiance d'exception, bonne humeur & convivialité seront les maîtres mots.

Pour notre réveillon, nous partagerons un repas des plus savoureux : saumon fumé, fois gras, fondue, et dessert surprise : une parenthèse inoubliable dans ce cadre époustouflant. Pour encore plus de magie, vous pourrez dormir dans les igloos que vous aurez construits, qu'une simple bougie transforme en un somptueux dôme de lumière.

Points forts

Expédition confortable grâce à nos luges scandinaves
Dîner du réveillon savoureux dans un cadre hors-du-temps
Construction d'igloo sous lequel nous pourrons dormir
Refuge privatisé juste pour notre groupe
Immersion en pleine nature pour des sensations de liberté inédites

Votre agence multi-activités montagne

Vous échangez avec l'équipe de David tout au long de votre réservation.
Notre agence de voyages se situe à Méaudre, au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors. Nous organisons des séjours dans de multiples disciplines (randonnée, raquettes, ski de randonnée, ski nordique) en France et en Europe. Très vite après notre création, nous sommes devenus des spécialistes des séjours dans les pays germanophones. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un Accompagnateur en montagne diplômé d'Etat
done
Hébergement en gîte, refuge, igloo (3 nuits)
done
Pension complète
done
Réveillon du Jour de l'An (boissons incluses)
done
Prêt des raquettes, des bâtons et des pulkas

A prévoir

remove
Transport jusqu'au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de dispersion
remove
Assurances
remove
Duvet
remove
Frais d'inscription

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Rousset en Vercors, Saint-Agnan-en-Vercors, France

L'itinéraire décrit peut être modifié : problème de surcharge des hébergements, dédoublement des groupes, modification de l'état du terrain, éboulements, sentiers dégradés, météo, niveau du groupe, etc. Ces modifications sont toujours effectuées pour votre sécurité et votre confort : dans votre intérêt.

Jour 1 : Accueil et installation

Nous vous accueillerons à 14h au gîte à Rousset en Vercors. Nous vérifierons votre matériel (raquettes, pulkas, sacs) avant la randonnée de l'après-midi. Cette dernière, assez tranquille, sera un bon moyen de se mettre en jambe.

Hébergement : Gîte

Jour 2 : Rousset en Vercors - Pré Grandu

L'objectif du jour sera de gagner le Refuge de Pré Grandu. Nous randonnerons sur les Hauts Plateaux enneigés du Vercors, là où règne le silence des montagnes. Une fois arrivés, nous nous installerons au Refuge aménagé de Pré Grandu, privatisé pour le groupe. Nous pourrons effectuer l'ascension du Col du Rousset. Nous construirons un igloo à proximité du refuge. Ceux qui le souhaitent pourront passer la nuit dedans !
Superbe réveillon au refuge : au dîner, saumon fumé, fois gras, fondue et d'autres mets délicieux seront à l'honneur. Nous vous préparons aussi un dessert surprise !

Dénivelé + : 400 m

Durée : 3h

Hébergement : Refuge

Jour 3 : Hauts Plateaux du Vercors

Aujourd'hui, nous randonnerons sous le Grand Veymont, point culminant du Vercors (2341 m). Nous évoluerons dans la plus grande Réserve Naturelle de France, qui offre des paysages absolument somptueux. L'occasion de découvrir un décor à la fois sauvage et préservé, idéal pour se dépayser et se ressourcer. Nous retournerons ensuite au Refuge de Pré Grandu. Perfectionnement de nos igloos si nécessaire !

Dénivelé + : 250 m

Dénivelé - : 250 m

Durée : 5h

Hébergement : Refuge ou sous igloo

Jour 4 : Pré Grandu - Rousset en Vercors

Alors que les brumes matinales se dissiperont, nous descendrons en direction du village de Rousset en passant par La Coche. En fonction des conditions atmosphériques, il se peut que nous allions de La Coche au Col du Rousset en passant par les Hauts Plateaux. Ce sera ensuite la fin du séjour, la dispersion se fera à Rousset en Vercors vers 15h.

Dénivelé négatif : 400 m
Durée : 2h30

Dénivelé - : 400 m

Durée : 2h30

Voir les disponibilités
 
A partir de
445 €
/personne
Durée : 4 jours
Niveau : Adapté à tous
Cond. physique : Peu importe
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : décembre arrow_forward janvier
Satisfaction (5)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Hébergement

  • Refuge de Pré Grandu : Cet hébergement est particulièrement isolé et ne dispose donc pas de douche ni d'eau courante. Le couchage se fait en dortoir. Il est nécessaire d'avoir un duvet. A notre arrivée dans le refuge, nous ferons du feu pour le chauffer.
  • Igloo : Nous serons ravis de vous apprendre à construire un bon igloo. Une fois construit, une seule bougie transforme ce dôme de neige en une cathédrale de lumière. Ceux qui le veulent pourront dormir dans l'igloo. Pour les autres pas d'inquiétude, vous pourrez passer la nuit dans un refuge équipé situé non loin de l'endroit où nous nous trouverons.

Repas

Demi-pension en gîte, panier repas à midi, vivres de course. Au refuge, les repas sont préparés en
commun. Le soir du Réveillon, repas de fête au refuge avec saumon fumé, foie gras, fondue, dessert
surprise, Clairette de Die, etc. La nourriture est abondante et toutes les boissons sont comprises.

Portage des affaires

Le portage est partiel. Le 1er janvier, vous transporterez simplement un sac léger avec vos affaires de la journée et votre pique-nique. Le 31 décembre et 2 janvier, vous transporterez vos bagages. La nourriture aura été auparavant, en grande partie, déposée par nos soins au refuge. Le reste pourra être chargé dans quelques pulkas (luges scandinaves) prévues à cet effet et tirées par les participants. La pulka glisse sur la neige et demande
moins d’effort que de porter un sac à dos chargé. Nous prévoyons une pulka pour 2 à 4 personnes.

Assurances

  • Vous avez possibilité de souscrire à une assurance annulation et / ou assistance rapatriement lors de votre réservation. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous nos bons plans
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK