Kitesurf au Maroc : stages & séjours en kite camp

Réalisez un séjour de kitesurf au Maroc dans un kite camp à Dakhla, Essaouira... Que ce soit pour un stage d'initiation, de progression ou pour une pratique autonome, profitez de la culture kite, de la vie en kite camp et de l'ambiance berbère dans un pays réputé pour la qualité de ses spots. Formules de stages tout compris ou en hébergement simple proposées par nos kite camps sur place.

Tout savoir sur les séjours kitesurf au Maroc

Quelle est la meilleure période pour faire du kitesurf au Maroc ?

La meilleure période pour la pratique du kitesurf au Maroc s'étend d'avril à septembre mais certains spots, comme celui de Dakhla, fonctionnent dès Janvier/Février ce qui fait du Maroc une destination incontournables pour réaliser un séjour de kitesurf. C'est une destination très accessible depuis la France, on y trouve des conditions très fiable à la pratique du kite : des vents consistant, un climat doux et des conditions de navigations variées.

Quels sont les meilleurs spots de kitesurf au Maroc ?

Le kitesurf est une discipline phare au Maroc puisque les conditions y sont souvent optimales. Les spots sont accessibles à tous les niveaux de kitesurfeurs, du débutant au confirmé, avec de nombreux plans d'eau divers et variés qui conviendront à tous les amateurs de vagues ou de flat. Voici notre sélection des meilleurs spots de kitesurf au Maroc :

> Dakhla : située à 1500 km au sud de Casablanca, cette lagune aux portes du désert est un des spots les plus emblématique du Maroc. Les conditions climatiques y sont parfaites toute l’année : vent chaud, ensoleillement et de bonnes températures. Les débutants pourront réaliser un stage d’initiation au kitesurf et profiter de l’immense air de flat ainsi que de la faible profondeur du spot. Les plus expérimentés alterneront entre vitesse, freeride et vague dans les spots au Nord de la lagune.
A Noter : grâce aux conditions climatiques exceptionnelles, ce spot fonctionne à partir de janvier-février.

> Essaouira : cette baie, située à 2h30 de route à l’ouest de Marrakech, est une grande plage de sable exposée au vent mais protégée de la houle au large, elle devient un spot de repli quand les vagues sont trop grandes sur le reste de la côte. Essaouira est l’endroit parfait pour un stage de Kitesurf en famille, les infrastructures sont très développées et les conditions climatiques sécurisantes. Idéal pour les débutants comme pour les plus expérimentés, vous pouvez partir à la découverte d’autres spots de kite aux alentours d’Essouira : Sidi Kaouki, Cap Sim, Moulay Bouzerktoune,…

En plus d'être une véritable terre de kite, le Maroc est également réputé pour son accueil chaleureux et sa douceur de vivre ! De nombreuses activités annexes y sont proposées en plus de votre stage ou séjour de kitesurf.

Comment s'y rendre ?

Le Maroc est une destination très accessible depuis la France, notamment au départ des aéroports de Paris. Le prix moyen d'un billet aller/retour est de 250€ environ, les vols sont directs et durent à peu près 3h. Pour se rendre directement à Dakhla il faut compter 7h, escale incluse. Très accessible il vous est alors facile de passer à défaut d'une semaine, un week-end kitesurf au Maroc.

Vos dates
Niveau technique
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Kitesurf : 8 séjours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK