Kitesurf : stages de kite et séjours en kitecamp

Retrouvez toutes nos stages et séjours de kitesurf sur les plus beaux spots de France, d'Espagne, Maroc, île Maurice, Brésil... Initiez-vous au kitesurf, progressez aux côtés d'un moniteur diplômé ou naviguez en autonomie grâce à nos formules de 3 à 8 jours en cours secs ou en séjour tout-compris. Mise en relation directe avec des moniteurs et kitecamps.

Tout savoir sur nos stages et séjours Kitesurf

Quelles sont les formules proposées ?

Kazaden propose différentes formules pour débuter ou se perfectionner en kitesurf :

> des stages d'initiation au kitesurf, de 3 à 8 jours, permettant d'apprendre les bases du kitesurf, de progresser et de devenir peu à peu autonome sur l'eau (généralement après 5 jours). Les formules sont proposées en cours secs (sans logement) ou sous forme de séjours kitesurf tout-compris en kitecamp. Les séances durent généralement 3 à 5h par jour, en groupe de 4 personnes par moniteur (1 voile pour deux), 2 personnes par moniteur (1 voile par personne), ou en cours individuel.

> des stages de progression, dédiés aux niveaux intermédiaires ayant déjà réalisé un stage d'initiation. L'objectif est de poursuivre les enseignements techniques afin de maîtriser les différentes manœuvres de kitesurf : virements, remontée au vent, pilotage à une main, techniques de redécollage, pilotage statique, sauts...

> des formules de navigation en autonomie, réservées aux kitesurfers intermédiaires ou expérimentés qui ne nécessitent pas d'assistance particulière (mini. IKO 3 - généralement 20h de pratique minimum) et souhaitent évoluer en toute liberté. Le package inclus alors le logement, certains repas, l'accompagnement sur les spots et la location du matériel à la carte.

Où faire mon séjour ou stage kitesurf en fonction des saisons ?

Le kitesurf peut se pratiquer dans le monde entier. Chaque pays a ses spécificités, notamment selon les saisons :

France métropolitaine : la saison s'étend d'avril à septembre. L'hexagone regorge de spots de kitesurf de renommée internationale : Gruissan, l'Almanarre à Hyères, Le Bacarès mais aussi en Bretagne et le long de la côte ouest...

Maroc : les conditions sont optimales d'avril à septembre, tout dépendant des spots. La ville d'Essaouira, surnommée "la ville du vent", fonctionne même entre mars et octobre.

Croatie : destination kitesurf idéale pour l'été, avec un vent côtier puissant qui offre de superbes sessions, notamment entre juin et septembre.

Portugal : idéal pour les amateurs de vagues avec également quelques zones de flat ! La meilleure saison se situe entre avril à août.

Italie : et plus particulièrement la Sardaigne, véritable paradis du kitesurf avec ses vents forts (Mistral et Sirocco) et son cadre idyllique. Les conditions de vent sont réunies entre juin et août.

Espagne : Probablement l'un des pays les plus réputés pour le kitesurf au niveau européen. La région de Tarifa est la plus connue, le vent y souffle toute l'année grâce à l'effet Venturi du détroit de Gibraltar ! La saison s'étend généralement d'avril à septembre.

Le kitesurf est-il accessible à tout le monde ?

Le kitesurf n'est pas un sport réservé aux grands sportifs ! L'apprentissage du kitesurf est accessible à tout le monde, sportif régulier ou non, puisque l'effort est globalement bien réparti sur l'ensemble du corps. Il est bien évidemment nécessaire de savoir nager, les personnes en bonne condition physique auront probablement moins de difficultés au départ.

Sachez également que, les voiles actuelles se pilotant avec beaucoup de finesse, les femmes ont souvent une courbe d'apprentissage plus rapide que les hommes à leurs débuts !

Qui sont nos moniteurs ?

L'équipe Kazaden sélectionne pour vous les meilleurs séjours et stages kitesurf encadrés par des professionnels sur tous les spots mondiaux, et vous accompagne pour trouver la formule qui correspond à vos attentes.

Nos moniteurs sont détenteurs d'un diplôme international d'encadrement pour le kitesurf (IKO ou équivalent). Ils vous attendent sur les plus beaux spots de la planète pour vous faire découvrir leur passion !

Vos dates
Niveau technique
Niveau physique
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Kitesurf : 63 séjours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK