Kitesurf à Dakhla : séjours kitesurf en kite camp

Découvrez nos formules de séjours kitesurf à Dakhla avec nos professeurs diplômés. Profitez d’une expérience kite unique dans l’un des spots de kitesurf les plus réputés de la planète. Entre mer et désert, nos kite camps vous proposeront un hébergement tout confort où vous partagerez votre passion avec d’autres kitesurfeurs. Mise en relation directe avec nos agences locales de kitesurf à Dakhla.

Tout savoir sur les stages de kitesurf à Dakhla

5 bonnes raisons de faire un séjour kite à Dakhla

  • Kiter sur l’un des spots les plus réputés au monde.
  • Des spots de flat ou de vague accessibles à quelques minutes à peine des camps
  • Un lieu unique entre mer, lagune et désert venté toute l’année
  • Logement en villa ou bungalow au pied de la lagune avec une vue imprenable.
  • Possibilité d’une expérience unique en bivouac dans le désert

Quand partir pour un séjour kitesurf à Dakhla ?

La meilleure période pour la pratique du kitesurf à Dakhla s’étend d’avril à Octobre ou des vents forts le plus souvent Nord - Nord Est soufflent constamment. A partir de Novembre et jusqu’à Mars les vents diminuent. Cependant, l’arrivée des larges swells d’hiver en font un spot idéal pour le kite de vague sur des point breaks de rêve. A cette période il sera également tout à fait possible de profiter des flats de la lagune pour débuter avec des vents moins violents. La plupart des kite camps pourront donc vous accueillir tout au long de l’année.

Quels sont les meilleurs spots de kite à Dakhla ?

Dakhla, située sur la péninsule du Rio de Oro à 1500 km au sud de Casablanca, est l’une des destinations kite les plus prisées de la planète. Cette péninsule du Sahara Occidental et est exposée plus de 20 jours par mois à des vents de 15 à 20 noeux. Les côtes de Dakhla et sa lagune offrent donc de nombreux spots accessibles toute l’année et ce, pour des kitesurfeurs de tous les niveaux.

La lagune

C’est assurément l’un des spots les plus connus de Dakhla. Protégé par une presqu’île, le spot de la Lagune est balayé par des vents constants. Si vous êtes un kitesurfeur débutant, c’est sûrement ici que vous emmèneront vos professeurs afin de tirer vos premiers bords. Le paysage y est d’ailleurs grandiose. Le désert et ses reflets dorés se jettent dans le bleu turquoise de la lagune pour le plus grand bonheur des photographes.

Le speed spot

Le speed spot porte bien son nom. C’est l’incontournable spot de flat à Dakhla, l’endroit où vous prendrez un maximum de vitesse et réaliserez vos tricks les plus fous. Sur plus de 2 km, l’eau est parfaitement plate et peu profonde, un must parmi les spots de Dakhla. Attention cependant, ce spot est principalement recommandé lorsque vous êtes déjà un kitesurfeur expérimenté.

La pointe d’Or

La pointe d’Or est un spot de vagues situé non loin du village de Dakhla. Niché dans une petite baie avec une pointe rocheuse, le spot de la pointe d’Or offre de parfaites conditions pour une session kite dans les vagues. Le paysage y est de plus grandiose, entre le bleu de la mer et les dunes du désert.

La dune blanche

Principale attraction de Dakhla, le spot de la Dune Blanche offre un terrain de jeu idéal pour tous les niveaux en kite. Une dune de sable blanc se forme autour d’une lagune et vous permet de rider sur un flat d’exception. Les plus téméraires tenteront la descente de la dune avant de se lancer dans la lagune. Prisé par les photographes et amateurs de vidéos, le spot de la dune blanche est l’un des plus photogéniques de Dakhla. Vous pourrez vous y rendre en 4x4 ou en bateau avec la possibilité de vous arrêter au parc à huîtres afin d’y déguster les succulentes huîtres de Dakhla. A noter que le spot de la Dune Blanche à Dakhla n’est accessible qu’à marée haute.

La Sarga

Petit village de pêcheurs situé à l’extrême Sud de la péninsule de Dakhla, La Sarga offre un spot de qualité pour des sessions kite dans les vagues. Vous y retrouverez particulièrement à partir d’Octobre de superbes droites avec un vent side-offshore. Comptez environ 30 minutes de route pour vous rendre dans ce spot généralement conseillé pour des petits groupes. Enfin, à l’instar des autres spots de Dakhla, vous y retrouverez un paysage envoûtant entre le bleu de la mer et les paysages lunaires du désert. A noter que le spot de Oum Labouir à l’entrée de la ville de Dakhla est aussi un excellent spot pour kiter dans les vagues.

Quelles sont nos formules pour un séjour kite à Dakhla ?

Nos kite camps à Dakhla proposent des formules comprenant des cours de kitesurf en journée ainsi que l’hébergement et le couvert. A noter que la plupart de nos formules de séjour kite à Dakhla sont tout compris.

Que vous soyez en famille, seul ou entre amis, vous pouvez organiser votre séjour kitesurf de plusieurs façons en venant à Dakhla.

>Vous êtes débutant ou souhaitez perfectionner certains aspects de votre pratique, optez pour une formule avec au moins 14h de cours dans un de nos kite camps. De plus, vous pourrez louer du matériel sur place afin de vous entraîner en dehors des heures de cours.

>Vous êtes déjà autonome mais vous n’êtes pas venu avec votre matériel ? Nos kite camps à Dakhla seront ravis de vous accueillir et de vous louer du matériel neuf des plus grandes marques.

>Vous venez avec votre propre matériel, nos kite camps à Dakhla peuvent vous loger afin de partager votre passion du kite avec les autres kitesurfeurs du camp.

Quel budget pour un kite camp à Dakhla ?

Le budget pour un kite camp à Dakhla varie en fonction de la formule sélectionnée et de la durée de votre séjour. Comptez entre 800 et 1400 € par personne pour une formule tout compris (hors vols) avec nos professionnels diplômés.

Quelle durée pour un séjour kitesurf à Dakhla ?

Nos séjours kitesurf à Dakhla durent en moyenne entre 7 et 8 jours afin de vous laisser la possibilité de progresser à votre rythme et de profiter un maximum des paysages de Dakhla. Tout au long de votre kite camp, vous progresserez aux côtés de nos professionnels diplômés et véritablement passionnés de kite.

Quel niveau pour faire du kite à Dakhla ?

Nos formules de séjour kitesurf à Dakhla sont ouvertes à tous les niveaux, du débutant au kitesurfeur confirmé. Le kitesurf n'est pas un sport réservé aux grands sportifs ! L'apprentissage du kitesurf est accessible à tout le monde, sportif régulier ou non, puisque l'effort est globalement bien réparti sur l'ensemble du corps. Il est bien évidemment nécessaire de savoir nager et les personnes en bonne condition physique auront probablement moins de difficultés au départ. La multitude de spots de kite à Dakhla offre de belles opportunités aux kiters débutants comme aux plus chevronnés.

Quel type d’hébergement pour un séjour kite à Dakhla ?

Pour votre séjour kite à Dakhla vous serez logé dans un “kite camp”, souvent composé de petits bungalow modernes et tout confort avec une vue imprenable sur la mer ou de petites villas. Vous y retrouverez d’autres kitesurfeurs dans un cadre convivial tourné autour de la passion du kitesurf. Il est également possible de séjourner en bivouac pour un stage de kite plus roots. Les hébergements sont généralement composés de chambres simples ou twin avec salle de bain privative et proposent wi-fi, terrasse, barbecue ou encore espace TV.

Quelles sont les destinations alternatives ?

Les destinations pour faire du kitesurf au Maroc et en Europe ne manquent pas. Au Maroc, vous retrouverez les spots d’Essaouira pour des sessions kite de folie. Plus près de chez vous, vous apprécierez la possibilité de kiter en France, aux Canaries ou encore en Espagne.

Pour tout complément d’information, rendez-vous sur notre page séjour kitesurf au Maroc.

Vos dates
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Kitesurf, Dakhla : 3 séjours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK