Kitesurf à Essaouira : stages & séjours kitesurf en kite camp

Découvrez toutes nos offres de séjours kite à Essaouira, entre spots de kite et dromadaires. Débutant ou confirmé, les différents spots d’Essaouira vous permettront de progresser à votre rythme au contact de nos professionnels diplômés. En villa, surf house ou riad, vous passerez un séjour kite rêvé à Essaouira. Mise en relation directe avec nos agences locales spécialisées dans les kite camps à Essaouira.

Tout savoir sur le kitesurf à Essaouira

5 bonnes raisons de faire un séjour kite à Essaouira

  • Des spots de kite réputés à quelques minutes de votre kite camp.
  • Hébergement en surf house, villa ou riad traditionnel marocain.
  • Des conditions optimales pour tous les niveaux avec principalement des spots de vagues.
  • La possibilité de découvrir la culture marocaine après vos sessions kite.
  • Kiter au milieu des dromadaires sur les nombreux spots d’Essaouira.

Quand partir pour un séjour kite à Essaouira ?

La meilleure période pour kiter à Essaouira s’étend d’avril à octobre. Les conditions y sont optimales avec un vent “on side-on” soufflant constamment. A partir de la fin du mois d’octobre le vent diminue et laisse place aux vagues pour la saison hivernale.

Quels sont les meilleurs spots de kite à Essaouira ?

Pour tous les niveaux, que vous soyez débutant ou confirmé, les spots de kite d’Essaouira vous permettront de prendre un maximum de plaisir au cours de votre séjour kite. Voici donc une liste des principaux spots de kitesurf à Essaouira :

La baie d’Essaouira

Spot incontournable, la baie d’Essaouira propose un spot de vagues praticable pour tous les niveaux. Si vous êtes débutant, c’est sûrement ici que vous tirerez vos premiers bords. Attention cependant à la fréquentation du spot pouvant être très importante en haute saison.

Sidi Kaouki

Situé à une trentaine de kilomètres au Sud d’Essaouira, le spot de Sidi Kaouki est principalement réservé aux kitesurfeurs confirmés. Non loin du petit village de Sidi Kaouki, le spot offre de très bonnes conditions de vagues avec un puissant vent de Nord-Est side-off. Attention à la puissance des vagues et au shore break rendant la pratique de ce spot aux débutants plutôt dangereuse. Enfin, la présence de dromadaires sur cette plage longue de 4 kilomètres ajoute au décor atypique du spot de Sidi Kaouki.

Moulay Bouzerktoun

Le spot de Moulay Bouzerktoun est réputé dans le monde entier pour ses vagues. Spot de confirmés à Essaouira, Moulay Bouzerktoun offre de parfaites conditions pour rider dans les vagues malgré une mise à l’eau relativement sportive. Vous y retrouverez de nombreux planchistes en quête de vagues. Moulay Bouzerktoun a d’ailleurs accueilli une manche de la coupe du monde de windsurf en 2018. Un must pour vous confronter à un spot de professionnels !

Dyabet

Plage voisine de la baie d’Essaouira, Dyabet est le spot idéal pour les débutants en kite. Le vent y est moins fort et les vagues plus petites, conditions idéales pour tirer ses premiers bords. Uniquement accessible en 4x4, vous ne serez pas dérangé sur ce spot beaucoup moins fréquenté que celui de la baie. Vous y trouverez le calme nécessaire pour faire vos armes avant de vous aventurer dans le grand bain.

Quelles sont nos formules de séjours kite à Essaouira ?

Nos kite camps à Essaouira proposent des formules comprenant des cours de kitesurf en journée ainsi que l’hébergement et le couvert.
Que vous soyez en famille, seul ou entre amis, vous pouvez organiser votre séjour kitesurf de plusieurs façons en venant à Essaouira.

>Vous êtes débutant ou souhaitez perfectionner certains aspects de votre pratique, optez pour une formule avec au moins 14h de cours dans un de nos kite camps. De plus, vous pourrez louer du matériel sur place afin de vous entraîner en dehors des heures de cours.

>Vous êtes déjà autonome mais vous n’êtes pas venu avec votre matériel ? Nos kite camps à Essaouira seront ravis de vous accueillir et de vous louer du matériel neuf des plus grandes marques.

>Vous venez avec votre propre matériel, nos kite camps à Essaouira peuvent vous loger afin de partager votre passion du kite avec les autres kitesurfeurs du camp.

Quel coût pour un kite camp à Essaouira ?

Le coût pour un kite camp à Essaouira varie en fonction de la formule sélectionnée et de la durée de votre séjour. Comptez généralement entre 250 € et 800 € par personne pour votre séjour kite. A noter que vous devrez ajouter la location supplémentaire de votre matériel si vous souhaitez kiter en dehors des heures de cours. Vous devrez enfin ajouter les billets d’avion pour vous rendre à Essaouira.

Quelle durée pour un séjour kite à Essaouira ?

Nos séjours kitesurf à Essaouira durent en moyenne entre 3 et 8 jours afin de vous laisser la possibilité de progresser à votre rythme et de profiter un maximum de la région d’Essaouira. Tout au long de votre kite camp, vous progresserez aux côtés de nos professionnels diplômés et véritablement passionnés de kite.

Quel niveau pour faire du kite à Essaouira ?

Nos formules de séjours kitesurf à Essaouira sont ouvertes à tous les niveaux, du débutant au kitesurfeur confirmé. Le kitesurf n'est pas un sport réservé qu’aux grands sportifs ! L'apprentissage du kitesurf est accessible à tout le monde, sportif régulier ou non, puisque l'effort est globalement bien réparti sur l'ensemble du corps. Il est bien évidemment nécessaire de savoir nager et les personnes en bonne condition physique auront probablement moins de difficultés au départ. Attention cependant à la hauteur des vagues sur certains spots ne convenant pas aux débutants. Pensez à bien consulter vos moniteurs avant de partir sur les différents spots d’Essaouira.

Quels types d’hébergements pour un séjour kite à Essaouira ?

Au cours de votre séjour kite à Essaouira, vous serez logé dans plusieurs types d’hébergements en fonction de la formule sélectionnée. Pour les puristes, vous pourrez séjourner dans une “surf house” en bord de mer ou vous partagerez votre passion du kite avec d’autres kitesurfeurs. Vous pourrez aussi vous rendre dans un riad marocain, habitation traditionnelle prisée des vacanciers pour son charme atypique. Vous aurez enfin la possibilité de loger dans les nombreux hôtels situés près des spots de kite à Essaouira.

Quelles sont les destinations alternatives ?

Nous proposons de nombreux séjours kite afin de parfaitement répondre à vos envies. Vous pourrez ainsi effectuer un séjour kite au Maroc sur les spots réputés dans le monde entier de Dakhla. Il vous sera aussi possible de kiter en France, aux Canaries ainsi qu’en Espagne.

Vos dates
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Kitesurf, Essaouira : 9 séjours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK