Voyage au Maroc
Séjours sur mesure ou en groupe.

expand_more
expand_more
expand_more
search
location_on

Maroc : 30 séjours

Retours d'expérience
4,8/5 162 Avis Voyageurs

Nos Experts Terrain
Ils conçoivent vos séjours et vous font vivre des moments d’exception

Voyage au Maroc : nos meilleurs conseils aux voyageurs

Quelle activité faire au Maroc ?

Le Maroc est une destination de rêve pour les voyageurs en quête de vacances paisibles ou d’une escapade le temps d’un week end, mais aussi pour les sportifs amateurs de sensations fortes et de paysages sublimes.

Chez Kazaden, nos offres de voyage au Maroc vous proposent tout un éventail d’activités à faire pendant votre séjour :

  • Lancez-vous dans un trail ou un trek dans les plus belles régions du pays
  • Découvrez les splendides plages marocaines avec un stage de surf ou kitesurf
  • Détendez-vous avec des cours de yoga dans les spots les plus calme du Maroc
  • Repoussez vos limites au cours d’un stage de survie dans les immensités du désert marocain

De quoi animer votre week end ou votre semaine de vacances au Maroc seul, entre amis ou en famille, et vous assurer un séjour tout à fait inoubliable.

Où aller au Maroc ?

Situé au nord-ouest du continent africain, à la croisée de la Méditerranée et de l’Atlantique, le Maroc abonde de lieux merveilleux incontournables.

Vous souhaitez organiser vos vacances dans cette destination de rêve mais vous ne savez pas quel itinéraire prévoir ? Kazaden vous aide à organiser votre circuit au Maroc en fonction de vos envies et de vos besoins.

Votre circuit dépendra principalement de ce que vous souhaitez voir et faire au cours de votre séjour au Maroc. Les villes les plus réputées du pays sont :

  • Tanger tout au nord du pays
  • Fès et Marrakech plus dans les terres
  • Rabat, Casablanca, Essaouira et Agadir sur la côte ouest
  • Ouarzazate sur les flancs de l’Atlas

Si vous envisagez de faire des activités sportives, il vous faudra chercher les lieux propices à ce que vous souhaitez faire. Voici quelques conseils de destinations où pratiquer les activités proposées chez Kazaden.

Où surfer au Maroc ?

Si vous êtes adepte de surf ou de kitesurf, il vous faudra vous rendre sur les magnifiques plages de la côte ouest marocaine. De nombreux spots sont particulièrement prisés des surfeurs et kitesurfeurs pour exercer leur activité favorite, en voici quelques-uns :

  • Essaouira
  • Tafedna
  • Imsouane
  • Taghazout
  • Tamraght
  • Agadir
  • Dakhla

Kazaden vous propose principalement des séjours en surf camp dans les villes d’Imsouane, Taghazout, Tamraght situées dans la région d’Agadir, et à Tafedna qui est proche d’Essaouira.

Si vous êtes débutant en surf ou en cours d’apprentissage, l’idéal est de trouver un surf camp où vous pourrez faire un stage accompagné d’un expert dans le domaine.

Où faire un trek au Maroc ?

Le Maroc est un terrain de jeu à ciel ouvert pour les amateurs de trek et trail. Du nord au sud, de nombreux sentiers de marche sont arpentables pour découvrir des panoramas à couper le souffle.

Chez Kazaden, nous proposons des randonnées, des trek et des ascensions pour tous les niveaux dans les lieux les plus iconiques du Maroc :

  • Trek dans le désert du Sahara en bivouac
  • Trek dans le moyen-atlas depuis Fès
  • Trek dans la vallée du Rif de Chefchaouen
  • Trek dans le massif du Djebel Saghro à l’est de Ouarzazate
  • Ascension du Toubkal et découverte du haut-atlas
  • Ascension du massif volcanique du Djebel Siroua
  • Ascension du M’goun avec traversée de la Vallée des Roses

Pour plus de renseignements sur ces offres de voyage, n’hésitez pas à contacter votre conseiller Kazaden qui saura vous informer au mieux et vous donner son avis d’expert pour l’organisation de votre séjour selon vos envies et vos besoins.

Où s’amuser au Maroc ?

Vous avez prévu un voyage au Maroc et vous aimeriez savoir où sortir pour boire un verre ou faire la fête ? Les lieux les plus animés au Maroc sont évidemment les grandes villes, en particulier Marrakech et Casablanca.

Lorsque vous pensez à Marrakech, vous pensez certainement à la place Jemaâ El Fna. Lieu de vie devenu mythique, cette place est particulièrement animée la nuit. Vous pouvez déambuler entre les étalages de son marché nocturne et marchander avec les vendeurs ambulants, où vous diriger vers ses restaurants et cafés à l’atmosphère chaleureuse pour manger et prendre un verre.

Si vous voulez faire la fête, dirigez-vous vers le quartier de l’Hivernage et l’avenue Mohammed VI. Vous y trouverez un grand nombre d’hôtels, de bars lounge et bars à chichas mais aussi la plus grande discothèque du continent, le Pacha. C’est un club branché de renommée internationale, où la jeunesse aime particulièrement se retrouver pour danser et passer des nuits de folie.

Si votre voyage vous emmène dans la sublime ville de Casablanca, vous ne manquerez pas de voir ses quartiers prendre vie au coucher du soleil. Si vous souhaitez sortir et profiter de la vie nocturne casablancaise, nous vous recommandons deux lieux de festivités.

Pour des restaurants hauts-de-gamme, des bars à chichas et des boîtes de nuit déjantées, dirigez vous vers le centre-ville. Véritable melting-pot, ce quartier cosmopolite est un lieu de rencontre incroyable pour les habitants de nationalités diverses et les voyageurs venus du monde entier qui veulent s’amuser.

Si vous préférez la plage et les fêtes de haut standing, prenez plutôt la direction de Ain Diab, surnommée La Corniche. Créé spécialement pour l’amusement et le divertissement, ce quartier regorge de cafés, de plages privées, de clubs prestigieux, de restaurants étoilés et d’hôtels de luxe. Le tout dans un décor tout à fait grandiose, puisque vous aurez vue sur la grande plage et sur des monuments historiques, tels que la Mosquée Hassan II et le phare El Hank.

Quelle est la meilleure période pour aller au Maroc ?

Le Maroc est une destination que vous pouvez visiter tout au long de l’année. Ainsi, la meilleure période pour partir au Maroc dépend essentiellement de ce que vous avez envie de voir et faire et de votre budget.

Le Maroc connaît trois saisons touristiques au cours de l’année :

  • La haute saison a lieu entre la mi-novembre et mars, avec une fréquentation touristique particulièrement importante au moment des fêtes de fin d’année et au printemps.
  • La saison intermédiaire en avril-mai et septembre-octobre, avec une fréquentation moyenne, car les températures sont douces mais les précipitations et les tempètes de sable sont assez communes.
  • La basse saison entre juin et août, avec une fréquentation mitigée : certaines années la fréquentation est élevée puisqu’il s’agit de la période des vacances scolaires ; d’autres années la fréquentation est faible car les voyageurs préfèrent éviter les fortes chaleurs.

Ainsi, la période généralement recommandée pour vous rendre au Maroc pour viser une fréquentation moyenne et des prix avantageux est la mi-saison entre avril et mai, ou entre septembre et la mi-novembre.

Pour voyager pas cher et faire des économies sur les billets d’avion et l’hébergement, nous vous recommandons de privilégier les mois de janvier, septembre et novembre.

Notez aussi que les mois de juillet et août constituent la période où les tarifs des vols d’avion et d’hébergement sont les plus élevés, et ce malgré la peur des fortes chaleurs.

En fonction des activités que vous voudrez faire, vous devrez peut-être considérer un moment de l’année en particulier. Pour vous aider, Kazaden vous indique ci-dessous les saisons conseillées pour surfer ou faire un trek au Maroc.

Quand faire du surf au Maroc ?

Un séjour en surf camp au Maroc est envisageable toute l’année. Proche de la France, avec des paysages incomparables, le Maroc est la destination de rêve pour tous les voyageurs en recherche de conditions propices pour surfer à tout moment de l’année, même en hiver.

Sur la côte ouest du pays, les températures sont clémentes en permanence, la température de l’eau reste aux alentours de 20°C en moyenne et les vagues sont présentes la majeure partie du temps à l’exception de l’été où elles sont plus calmes.

La période idéale pour faire un stage de surf ou de kitesurf au Maroc se déroule entre octobre et avril. En effet, au cours de ces mois, le soleil est au rendez-vous et le niveau de houle de l’océan Atlantique est parfait pour la glisse.

Quand faire un trek au Maroc ?

Vous pouvez faire un trek au Maroc à n’importe quel moment de l’année. Veillez simplement à choisir la période en fonction de la région où vous comptez faire une ascension, ou inversement de choisir le lieu de votre trek en fonction des dates de votre voyage.

En effet, sur le territoire marocain, le climat peut fortement varier entre les régions et d’une saison à l’autre :

  • Pour un trek dans le sud du pays, en plein désert du Sahara, privilégiez les mois d’octobre à avril, quand les températures seront plus douces.
  • Pour une ascension jusqu’aux hauteurs de l’Atlas, le M’Goun ou le Toubkhal, préférez plutôt la saison entre avril et novembre, en particulier les mois d’avril, mai et octobre.
  • Pour observer les fleurs d’amandiers et de safran au cours de votre trek sur le massif volcanique du Djebel Siroua, prévoyez de partir au printemps entre mars et juin ou en automne de septembre à décembre.
  • Pour une randonnée dans les régions des grandes villes du nord et de l’ouest du Maroc, telles que Fès, Chefchaouen, Essaouira ou encore Marrakech, choisissez également la période printanière pour une météo particulièrement agréable.

Quel budget pour aller au Maroc ?

Pour organiser au mieux votre voyage au Maroc, il est recommandé de prévoir votre budget avant votre départ. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires concernant les prix des vols, de l’hôtel, des transports et des offres de voyage tout inclus pour un stage de surf ou un trek au Maroc.

Quel est le prix d'un billet d'avion pour le Maroc ?

Le prix d’un vol d’avion pour le Maroc dépend de vos villes de départ et d’arrivée et de la période à laquelle vous souhaitez voyager.

Vos villes de départ et d’arrivée définissent la durée de votre vol et, de fait, le coût de vos billets d’avion. Ainsi, la plupart des vols depuis la France pour le Maroc décollent de Paris mais vous trouverez aussi des vols au départ de nombreuses autres villes :

  • Toulouse, Nice, Marseille, Lyon, Bordeaux et Montpellier pour le sud
  • Brest, Lille, Nantes et Strasbourg pour le nord
  • Bruxelles, Luxembourg, Genève ou encore Barcelone pour les pays limitrophes

A titre indicatif, les prix des vols au départ de Paris varient généralement entre 100€ et 500€ aller-retour. Si vous prenez des billets depuis Bruxelles, ils coûteront certainement plus chers, alors qu’un vol depuis Bordeaux ou Marseille vous fera faire des économies.

Il en va de même avec votre ville d’arrivée. Pour voyager à petit prix, choisissez de partir à Tanger ou à Fès qui sont situées dans le nord du pays et qui sont des destinations plus hors des sentiers battus. Les vols les plus chers sont ceux à destination d’Essaouira et Ouarzazate, dans le sud du Maroc, avec des tarifs moyens situés entre 250€ à 300€.

En ce qui concerne la période de votre séjour, si vous cherchez des vols pas chers, privilégiez les mois de janvier, septembre et novembre. Il s’agit des mois où les vols d’avion sont les moins coûteux (à condition de prendre vos billets à l’avance).

A l’inverse, les mois de juillet et août constituent la haute saison en termes de tarifs, c’est à ce moment de l’année que les billets d’avion sont les plus chers.

Quel est le prix d’un hôtel au Maroc ?

Le prix d’une chambre d’hôtel au Maroc dépend principalement du standing que vous recherchez. Sur la base d’une chambre pour 2 personnes, vous trouverez tous les budgets :

  • pour un hôtel bon marché, le tarif moyen environne les 50€ par nuit
  • pour un hôtel moyen, le tarif se trouve aux alentours de 70€ par nuit
  • pour un hôtel haut de gamme, le tarif moyen s’élève à 150€ par nuit

Attention cependant, les tarifs varient aussi en fonction de la fréquentation. Les prix d’hébergement sont plus élevés en haute saison et pendant les vacances scolaires en juillet et août, et sont bien moins chers en basse saison.

Quel est le prix d’un repas au Maroc ?

Les repas au Maroc sont relativement peu chers, vous pourrez facilement manger pour moins de 20€ dans la plupart des restaurants moyens ou hauts de gamme.

Si vous voulez manger pour vraiment pas cher, visez plutôt les restaurants destinés aux marocains. Vous pourrez aisément manger pour 3€ à 5€ et ce sera l’occasion pour vous de goûter des produits locaux et des plats traditionnels.

Au Maroc, il est souvent conseillé de boire de l’eau en bouteille plutôt que de l’eau du robinet. La bouteille d’eau de 50cl et la canette de soda coûtent généralement chacune une poignée de centimes d’euros. Pour un café comptez 1,50€ et pour une bière, pas plus de 3€.

Important : les offres de voyage Kazaden comprennent a minima la demi-pension, petit déjeuner et déjeuner compris, pour que vous n’ayez pas à vous soucier des repas au cours de votre séjour.

Quel est le prix des transports au Maroc ?

Pour vous déplacer au Maroc, vous disposez de tout un éventail de possibilités de transport à des tarifs variés.

Si vous envisagez de louer une voiture, le tarif moyen actuel au Maroc est de 18€ par jour. Toutefois, la fourchette de tarif est très large, entre 6€ et 251€, en fonction de la période de l’année où vous voyagez, de la ville de location et du type de véhicule que vous souhaitez (petite voiture ou SUV tout-terrain). Le prix moyen du litre d’essence au Maroc s’élève actuellement à 1,23€.

Si vous préférez prendre le taxi pour vos déplacements, sachez que le tarif peut être fixé à l’heure ou au kilomètre. Veillez à ce que le chauffeur lance le compteur et refusez toujours une course sans compteur. Le tarif moyen actuel est de 4,50€ par heure et de 0,70€ par kilomètre. Le prix peut varier en fonction de la ville dans laquelle vous circulez.

Enfin, pour vous déplacer à petit prix, envisagez de prendre les transports en commun. Le pass de transport public coûte 13,62€ par mois et le billet de bus pour un trajet coûte moins de 50 centimes. C’est une solution économique pour se déplacer dans les grandes villes quand vous avez le temps. Attention cependant à ne pas trop vous fier aux horaires indiqués.

Important : les tarifs des offres de séjour chez Kazaden incluent en général les transferts depuis et vers l’aéroport ainsi que les transports entre les étapes de votre séjour.

Pour confirmation, pensez à contacter votre conseiller qui saura bien vous informer avant votre départ.

Combien coûte un stage de surf au Maroc ?

Le prix d’un stage de surf au Maroc dépend principalement de la durée de votre séjour, du type d’hébergement que vous choisirez, avec salle de bain privée ou partagée, et des services proposés par le surfcamp où vous irez.

Chez Kazaden, nos offres de stage de surf s’adaptent à vos envies et à votre budget. Pour une semaine de 7 ou 8 jours, comptez :

  • entre 400 et 500 euros par personne pour un stage de surf classique
  • entre 450 et 600 euros par personne pour un stage de surf & yoga
  • entre 450 et 600 euros par personne pour du surf guiding ou un surf trip

Important : ces tarifs ne comprennnent pas les vols d’avion. En revanche, ils incluent généralement les nuits, les repas et les transferts jusqu’aux plages.

Si vous souhaitez davantage d’informations, pensez à contacter votre conseiller Kazaden qui saura vous renseigner et émettre un avis d’expert sur l’offre qui vous correspondra le mieux.

Quel budget prévoir pour un trek au Maroc ?

Le prix d’un trek au Maroc dépend essentiellement de la durée du séjour, du nombre de participants dans le groupe, du circuit choisi et du type d’hébergement prévu. Ainsi, sur la base d’un groupe de 4 personnes vous pouvez compter :

  • entre 395 et 440 euros par personne pour 3 à 4 jours d’ascension du Toubkal
  • entre 325 et 545 euros par personne pour 4 à 9 jours dans le désert du Sahara
  • entre 595 et 700 euros par personne pour 5 à 8 jours de trek en montagne
  • entre 650 et 1000 euros par personne pour 8 jours de randonnée et visite culturelle

Important : ces tarifs n’incluent pas les vols d’avion aller-retour. Toutefois, ils comprennent généralement les nuits, les repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner), les transports, le guide et l’équipe d’accompagnateurs pour tout le séjour.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à joindre votre conseiller Kazaden qui saura vous fournir un avis expert et vous aider à choisir l’offre de voyage qui correspond le mieux à vos envies et à votre budget.

Quelles sont les formalités pour se rendre au Maroc ?

L’entrée sur le territoire marocain nécessite uniquement un passeport qui soit en cours de validité au moins jusqu’à la fin de votre séjour dans le pays.

Les détenteurs d’un passeport français n’ont pas besoin de visa pour voyager au Maroc. Toutefois, à votre arrivée au Maroc, veillez à ce que les autorités aient bien vérifié votre passeport et aposé un cachet d’entrée ainsi qu’un numéro s’il s’agit de votre première visite.

Si le cachet et le numéro ne sont pas sur votre passeport au cours de votre voyage, vous serez alors en séjour illégal et risquez d’être sanctionné par une amende ou une expulsion du territoire, voire une interdiction de séjour.

En ce qui concerne les enfants mineurs accompagnés de leurs parents, il est recommandé de se munir de la copie de l’acte de naissance ou du livret de famille afin de prouver la filiation.

Quelles sont les conditions au Maroc en ce moment ?

Le Maroc est un pays relativement sûr pour un voyage seul, en couple, entre amis ou en famille.

Nous conseillons néanmoins aux voyageurs de rester vigilants et de se référer au site du Ministère des Affaires Etrangères pour toute information concernant leur sécurité lors d’un séjour au Maroc.

Notez que le Maroc est situé sur une zone d’activité sismique, comme en attestent les événements tragiques du tremblement de terre de septembre 2023. Toutefois, ce type d’incident reste rare et inédit sur le territoire marocain, et des mesures de sécurité existent afin de garantir votre sécurité en cas de séisme.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK