Trek au Maroc : Toubkal - M'Goun - Désert

Découvrez le trekking au Maroc. Entre montagnes de l'Atlas, de l'Anti Atlas et le désert, le Maroc est une véritable destination d'aventure. En fin connaisseur du pays et fort de son expérience, votre guide local francophone vous fait découvrir les plus beaux endroits du Maroc et les richesses de la culture berbère.

Tout savoir sur le trek au Maroc

Quand faire un trek au Maroc ?

Le Maroc est doté de quelques unes des plus belles montagnes du monde et de nombreux circuits de trek, ce qui en fait une destination très prisée pour un voyage d’aventure au Maroc. Praticable toute l’année, partez randonner sur les multiples circuits de trek et découvrez les paysages montagneux, le désert et les villages berbères. Autant d’endroits qui vous feront vivre une expérience unique.

La meilleure période pour réaliser un trek au Maroc dépend de la région dans laquelle vous allez effectuer votre trek. Dans le désert, la meilleure période s'étend d'octobre à avril, le mois de février est particulièrement propice au trekking. Pour ceux ayant choisi un trek dans l'Atlas, la meilleure période est comprise entre les mois d'avril et octobre. Sachez que les mois de juillet/août sont particulièrement prisés des touristes.

Quels sont les différents treks à faire au Maroc ?

Il existe de nombreuses régions diverses et variées pour faire du trekking au Maroc :

> Des treks dans l'Atlas : chaîne de montagne situé au Nord elle comprend à la fois le Haut Atlas, le Moyen Atlas et l'Anti Atlas avec notamment :

  • L’ascension et circuit au Toubkal : entre le circuit du Toubkal qui vous prendra 7 à 10 jours, ou l’ascension du Djebel Toubkal qui culmine à 4167 mètres d’altitude, cette région est particulièrement propice au trek.
  • Le Massif du M’Goun : doté d’un paysage très varié et culminant à 4071 mètres d’altitude, ce trek de 4 jours vous fera découvrir les grands espaces montagnards du Maroc.
  • Le Djebel Sarhro : 5 à 6 jours de trek entre le Haut-Atlas et la vallée du Dadès. Les paysages arides de ce parcours le rendent magique. À privilégier en Hiver, quand les autres montagnes sont impraticables.

> Chaînes du Rif : vous y trouverez les montagnes les plus basses du Maroc. Parfait pour un trek aux printemps, vous traverserez des forêts de chênes, le parc national de Talassemtane et ses exceptionnels villages berbères ou contemplerez l’impressionnante formation rocheuse du Pont de Dieu.

> Dans le désert : notamment vers la vallée du Drâa, vivez comme un nomade le temps d’un trek dans le désert marocain et vivez un trek unique au cœur du désert entre les oasis, palmeraies et dunes avec des nuits en bivouac à la belle étoile...

Comment s'y rendre ?

Le Maroc est une destination très accessible depuis la France, notamment au départ des aéroports de Paris. Le prix moyen d'un billet aller/retour est de 250€ environ, les vols sont directs et durent à peu près 3h.

Vos dates
Niveau physique
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Trek : 12 séjours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK