Trek : séjours et voyages trekking avec agences locales

Découvrez nos voyages et séjours trek vers les plus belles destinations du globe : Indonésie, Islande, Madagascar, Maroc, Népal, Tanzanie, Pérou... Quel que soit votre niveau de marche, partez de 3 à 22 jours avec un guide local francophone à la découverte de cultures étrangères variées et de paysages naturels intenses. Séjours tout compris (sauf vols internationaux).

Tout savoir sur le Trek

Quelles sont les formules de treks proposées ?

Kazaden propose différents types de treks du marcheur débutant au trekkeur confirmé : treks itinérants, et ascensions de sommets, grands classiques, ou treks nature intense pour la découverte du patrimoine et de la culture :

> Une partie de nos treks est accessible à tout sportif occasionnel avec des formules adaptées de 8 à 19 jours à la découverte d'un pays et/ou de la culture locale. Ce sont des treks de longue durée qui permettent de répartir l'effort sur plusieurs jours : le temps de marche quotidien varie de 1h30 à 8h de marche et n'excède pas les 1600 mètres de dénivelé positif.

> Il existe également des formules plus intensives, réservées aux bons marcheurs ou aux sportifs réguliers. Ces formules s'étendent de 3 à 22 jours avec un temps de marche quotidien variant de 2h à 14h et des dénivelés positifs pouvant atteindre 1900 mètres.

Une grande partie de nos formules comprend le logement et certains repas, en revanche vous devrez systématiquement prévoir vos billets d'avion aller/retour, les frais de visa. Pensez également à regarder si l'entrée aux éventuels parcs naturels est incluse ou non.

Quelles sont les meilleures destinations en fonction des saisons ?

  • Indonésie : la période idéale pour s'y rendre s'étend d'avril à octobre, pendant la saison sèche, lorsque les averses se font rares et que les températures sont agréables.

  • Islande : pour un trek entre glaciers et volcans, rendez-vous en Islande de mai à septembre, et plus particulièrement les mois de juillet, août et septembre où les conditions sont les meilleures pour un séjour trekking.

  • Madagascar : d'avril à octobre pour un trek au coeur d'une nature sauvage.

  • Maroc : que vous partiez faire un trek dans le désert ou dans le massif de l'Atlas, les périodes idéales pour partir ne seront pas les mêmes. Privilégiez les mois de mai à novembre dans l'Atlas et ceux d'octobre à avril pour un trek au coeur du désert marocain.

  • Népal : terre mythique du trek, avec nombre de sommets mythiques - géants de plus de 7000m surplombant les aventuriers qui s'y rendent - le Népal est à privilégier pendant le printemps et l'automne. La période de mi-octobre à fin novembre est réputée comme étant la meilleure.

  • Pérou : avec ses panoramas exceptionnels et ses treks aux pieds des glaciers, le Pérou est devenu une destination trekking par excellence. Partez de mai à septembre et surtout durant les mois de juin et juillet pour du beau temps assuré.

  • Tanzanie : les mois idéaux pour faire du trek en Tanzanie, et s'attaquer au célèbre sommet du Kilimandjaro, sont ceux de janvier, février, septembre, octobre et décembre.

Qui sont nos partenaires Kazaden ?

Kazaden travaille avec des agences locales spécialisées dans le trek employant des guides majoritairement francophones, et sélectionnés pour la qualité de leurs offres et leur professionnalisme.

Notre équipe choisit pour vous les meilleurs séjours trek et professionnels partout dans le monde et vous accompagne pour trouver la formule qui vous correspond le mieux. N'hésitez pas à nous contacter pour des conseils personnalisés.

Vos dates
Niveau physique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Trek : 78 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK