Trek au Pérou
Altiplano - Cordillères de la région de Cuzco - Forêt amazonienne

expand_more
Destinations
date_range
expand_more
search
location_on

Trek / Randonnée, Pérou : 4 séjours

Nos Experts Terrain
Ils conçoivent vos séjours et vous font vivre des moments d’exception

Tout savoir sur le Trek au Pérou

Quels sont les différents treks à faire au Pérou ?

Il existe de nombreux itinéraires pour un séjour trekking au Pérou. Partez à la découverte de ce pays chargé d’histoire et aux paysages fabuleux. Mais attention, le Pérou est situé en haute altitude, quelques jours d’acclimation, en fonction du trek que vous souhaitez réaliser seront primordiaux pour de bonnes chances de réussite.

> La Cordillère Huayhuash : cordillère regorgeant de circuits de treks et mesurant environ 25 km de long, elle est considérée comme un des plus beaux endroits où faire du trek au monde. Partez entre 3 à 10 jours marcher dans ce décor somptueux et tentez, si vous en avez la capacité, une des ascensions des 6 sommets à plus de 6 000 mètres d’altitude qui font de la Cordillère Huayhuash une place forte du trek au Pérou.

> La Cordillère Blanche : c’est la plus célèbre et la plus haute. Au pied de l’Alpamayo, une des plus belles montagnes du monde culminant à 5 947 mètres d’altitude, réalisez des treks de 4 à 11 jours. Votre paysage pour un séjour trekking ? De majestueuses montagnes glaciaires, endroit parfait pour les amoureux des paysages de haute montagne.

> La Région de Cuzco : centre de l’empire Inca, elle contient une multitude de trésors : le trek du Chemin de l’Inca, long de 43 km et passant par le Machu Pichu, le site de Pisaq, les troupeaux d’alpages et de lamas, ainsi que tous les sites Incas présents dans cette région. La cordillère de Vilcanota est également à ne pas manquer, avec ses montagnes à plus de 6 000 mètres comme l’Ausangate, le Pico Tres ou le Chumpe. Au bout de ce décor grandiose, le site mythique de Vinicunca et ses montagnes colorées.

Quand faire un trek au Pérou ?

Si vous souhaitez réaliser un trek au Pérou, la meilleure période reste de juin à septembre, le climat doux et sec est idéal pour marcher. L’inconvénient est que l’affluence est plus élevée à cette saison. Si vous souhaitez être plus tranquille, nous vous conseillons la mi-saison avril-mai et octobre-novembre. Il peut y avoir des précipitations, mais le climat reste agréable et la fréquentation touristique plus faible.

Comment s'y rendre ?

Pour se rendre au Pérou, pas le choix de prendre l’avion. Il y a de nombreux vols réguliers pour l'aéroport de Lima qui partent de Paris ou des autres aéroports de France. Comptez environ 800 à 1000€ pour un billet aller/retour. Aucun vol direct n’existe et il vous faudra en moyenne 16 à 20h de vol pour arriver.

Aucun Visa n’est nécessaire pour un voyage au Pérou de moins de 90 jours. Il vous suffit d’avoir en votre possession un passeport encore valide 6 mois après la date de votre retour.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK