Expédition au Pérou : Ausangate & Chachani

Vous aimerez

Partir à l'aventure sur les traces des Incas

A partir de
2 450 €
/personne
Durée : 15 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Randonneur sportif
Taille max du groupe : 7 personnes
Saison  : mai arrow_forward octobre
Voir les disponibilités

Votre séjour

A travers ce voyage en sac à dos, vous pourrez dépasser vos limites dans des paysages extraordinaires. Découvrez la richesse des paysages offerts par le Pérou !

Cette expédition vous permettra de visiter la mythique ville de Cuzco, de rejoindre la légendaire cité du Machu Picchu en VTT, rafting et trek en 4 jours, de faire le trek de l’Ausangate pendant 5 jours, et de franchir la mythique barre des 6 000 mètres d’altitude avec l'ascension du volcan Chachani, situé autour d’Arequipa.

Points forts

Trek sur le chemin de l'Inca au Machu Picchu (Inca Trail)
Lever du soleil à la montagne arc-en-ciel
Trek de 5 jours en région isolée : l'Ausangate
Descente de la Vallée sacrée des Incas en VTT et rafting
Ascension d'un volcan de plus de 6 000 m : le Chachani (6 074 m)
Visite du Machu Picchu
Accompagnement par un Guide de haute montagne

Votre agence multi-activités

matthieu-n-Agence multi-activités-portrait
Vous échangez avec l'équipe de Matthieu tout au long de votre réservation.
Né de la passion du voyage et du sport, nous sommes une agence spécialisée dans les voyages sportifs et d'aventures en sac à dos à travers le Pérou, la Bolivie et la Patagonie. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un Guide-accompagnateur francophone
done
Accompagnement par des Guides Quechuas, etc. pour l'Ausangate
done
Encadrement par un Guide de haute montagne, etc. pour le Chachani
done
Hébergement en hôtels, lodge, tente (14 nuits)
done
Pension complète (sauf repas indiqués comme libres)
done
Transport terrestre, maritime, et vols intérieurs
done
Matériel de camping
done
Activités

A prévoir

remove
Vols internationaux
remove
Repas indiqués comme libres
remove
Assurances
remove
Pourboires
remove
Dépenses personnelles (encas, boissons, etc.)

Les étapes

Départ / Arrivée : Lima, Pérou

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Jorge Chavez, District de Lima, Pérou

Jour 1 : Lima (80 m)

Un taxi vous accueillera à l'aéroport international Jorge Chávez à Lima afin de vous amener à notre hôtel, dans le quartier de Miraflores, où je vous attendrai. Ca y est ! Le séjour commence, vous pourrez profiter de la première soirée pour faire connaissance avec les autres voyageurs.

Hébergement : en hôtel

Jour 2 : Cuzco (3 399 m)

Nous prendrons un vol intérieur pour Cuzco. Selon l'heure d'arrivée, une visite guidée de Cuzco sera organisée pour ceux qui le désirent. Le déjeuner sera libre. Le soir, nous mangerons tous ensemble et en ferons un briefing des 4 prochains jours.

Hébergement : en hôtel

Jour 3 : Vallée sacrée des Incas

Direction la Vallée sacrée des Incas ! Nous partirons tôt le matin de Cuzco en minibus pour arriver à 4 350 mètres d’altitude, au sommet de l’Abra Malaga. Depuis la cime, nous partirons pour 2 000 mètres de descente en VTT dans des décors des plus dépaysants. Une fois arrivés en bas, nous déjeunerons à Santa Marta, pour ensuite enchaîner par une descente en rafting de la rivière Vilcanota, où des rapides sinueux mettront notre adrénaline à l'épreuve ! Pour conclure cette journée, vous pourrez vous relaxer dans le pittoresque sauna de l’hôtel !

Hébergement : en hôtel

Jour 4 : Inca Trail

Nous nous réveillerons aux alentours de 7h pour engloutir notre petit-déjeuner, puis nous partirons pour plusieurs heures de trek. Nous commencerons par arpenter la jungle où vous apprendrez, grâce aux différents savoirs de notre guide local, les bienfaits des multitudes de plantes que nous croiserons sur notre chemin. Lors de notre première pause, nous dégusterons différents breuvages locaux parmi lesquels on trouve le café et le chocolat chaud. Nous rejoindrons ensuite une section de l’Inca Trail, chemin historique en bord de falaise avec un magnifique panorama sur les vallées alentours. Le trail redescend ensuite au village de Quellomayo, où nous pourrons déjeuner et nous relaxer dans des hamacs typiques. Il nous restera alors une petite section de chemin à parcourir le long du Rio Urubamba, que nous traverserons par un pont suspendu puis une tyrolienne. Notre journée de trek se terminera avec la découverte des sources d’eaux chaudes de Santa Teresa.

Hébergement : en lodge

Jour 5 : Aguas Calientes (2 040 m)

Nous nous envolerons pour 1h30 de tyrolienne : nous traverserons la vallée à 250 mètres de hauteur, avec une vitesse de 90 km/h, et des distances faramineuses allant jusqu'à 1 km. Nous conclurons cette expérience par la traversée d'un pont tibétain. Ensuite, nous nous rendrons à Hidroelectrica en van privé, où nous déjeunerons. Enfin, nous marcherons 3 heures le long d'un chemin de fer pour rejoindre la ville d'Aguas Calientes.

Hébergement : en hôtel

Jour 6 : Machu Picchu (2 430 m)

Ce sera sans aucun doute l'un des jours les plus mémorables de notre expédition. Nous partirons vers 5h du matin pour une heure de marche afin de découvrir la majestueuse cité du Machu Picchu. Vous aurez la possibilité de monter en bus si vous ne souhaitez pas marcher ; le billet est inclus. Notre guide francophone nous plongera dans l'importante histoire de cette ancienne cité perdue découverte en 1911, construite dans un environnement extrême. Puis, nous pourrons faire la montée jusqu'au Huayna Picchu (si disponible) pour avoir un panorama unique du site inca. Là, vous pourrez prendre le temps de profiter de cet instant suspendu. Nous retournerons ensuite à Aguas Calientes aux alentours de 12h30. Vous aurez un temps libre pour visiter la ville et déjeuner après avoir vécu tant d'émotions. Nous rentrerons enfin à Cuzco vers 19h en train panoramique, où la soirée sera aussi libre.

Hébergement : en hôtel

Jour 7 : Trek de l’Ausangate : Upis (4 400 m)

Le trek de l'Ausangate commence ce jour-ci ! Nous irons à Tinqui dans la matinée pour rencontrer notre guide local, issu du village d’Upis, village de la région. Nous déjeunerons chez lui puis nous commencerons les 5 jours de trek avec 2h30 de marche et un superbe panorama sur la cordillère de Vilcanota. Nous rejoindrons le premier campement où nous passerons la nuit en tente à 4 400 mètres d’altitude dans le but de finaliser notre acclimatation.

Dénivelé positif : 200 m
Durée : 2h30
Hébergement : en tente

Jour 8 : Trek de l’Ausangate : Col Arapa (4 850 m) - Lac Puma Qocha - Col Apuchata (4 900 m)

Le petit-déjeuner sera soigneusement préparé par notre chef local. Nous prendrons ensuite la route vers notre première réelle ascension : le col Arapa. Nous redescendrons ensuite par une vallée différente où se trouvent de multiples lacs aux eaux turquoises. Nous déjeunerons sur les rives du lac Puma Qocha, où nous apprécierons l’incroyable tranquillité du lieu. Il ne nous restera alors seulement l'ultime difficulté de la journée avec l’ascension d’un second col à 4 900 mètres d'altitude et son panorama magnifique sur le lac et les glaciers aux alentours. Le campement est ensuite à 2 heures de marche de la montagne aux sept couleurs et à environ 4 600 mètres d’altitude.

Dénivelé positif : 800 m
Dénivelé négatif : 500 m
Durée : 8h
Hébergement : en tente

Jour 9 : Trek de l’Ausangate : Montagne arc-en-ciel (5 200 m)

Nous commencerons la journée à 4h30 du matin car elle sera sera longue et difficile. Après le petit-déjeuner, nous irons au lac Kayrawiri, puis nous traverserons le glacier Cerro Grande Laya avant d'arriver enfin à la montagne aux sept couleurs vers 8h. Cet empilement de minéraux façonné par les éléments et les plaques tectoniques répondra à toutes vos attentes. Profitez de ce moment unique sans avoir une horde de touristes à vos côtés. Nous retournerons au campement déjeuner pour ensuite marcher pendant 2h30 jusqu'au lac Ausangate, situé à la base du glacier portant le même nom, allant jusqu'à une altitude de 6 300 mètres.

Dénivelé positif : 600 m
Dénivelé négatif : 600 m
Durée : 8h30
Hébergement : en tente

Jour 10 : Trek de l’Ausangate : Col Palomani (5 200 m)

Nous traverserons le col Palomani dans la matinée, point culminant du trek de l'Ausangate situé à 5 200 mètres d'altitude. Là, nous aurons une vue magnifique sur les montagnes Santa Catalina (6 050 m) et Maria Huamanticcla d’un côté, et sur le tableau formé par les couleurs de la vallée de l’Ausangate de l’autre. Nous descendrons ensuite dans la vallée Jampa le long de la rivière ; d'ici nous pourrons observer les glaciers Tres Picos et Puca Punta (5 600 m). En début d'après-midi, nous nous dirigerons vers la dernière difficulté du jour : le Jampa Pass (5 050 m).

Dénivelé positif : 900 m
Dénivelé négatif : 700 m
Durée : 8h30
Hébergement : en tente

Jour 11 : Trek de l’Ausangate : Pacchanta (4 300 m)

Après avoir passé la nuit dans un lieu magique, il ne nous restera alors que 2 heures de marche jusqu’au village de Pacchanta, où nous pourrons profiter de ses eaux thermales. Après le déjeuner, nous retournerons à Cuzco pour y passer la nuit. Vous aurez la soirée libre pour faire ce que bon vous semble.

Dénivelé négatif : 250 m
Durée : environ 2h
Hébergement : en hôtel

Jour 12 : Arequipa (2 335 m)

Ce jour, nous changerons de région : nous prendrons un vol pour Arequipa dès le matin. Nous aurons l'opportunité de visiter cette pittoresque ville d'inspiration coloniale. C'est le lieu parfait pour acheter des souvenirs, visiter le marché local et le couvent Santa Catalina (ticket d’entrée non compris). Nous vous brieferons enfin pour préparer notre ultime challenge. Les repas du midi et du soir seront libres.

Hébergement : en hôtel

Jour 13 : Camp de base du Chachani (5 200 m)

Nous partirons dans la matinée pour notre première journée d’ascension du Chachani. Ce dernier est un volcan d'une hauteur de 6 074 mètres d'altitude avec un camp de base situé 5 200 mètres. Pour rejoindre le campement, il faut seulement compter 3 heures de 4×4 et 2 petites heures de marche. Nous grimperons quelques centaines de mètres en plus pour faciliter l’acclimatation à cette altitude et ainsi mettre le maximum de chance de notre côté pour l’ascension finale. Nous pourrons faire l'ascension du volcan Misti à la place du Chachani, d’une hauteur de 5 825 mètres d'altitude et dont la vue du cratère encore en activité est incroyable (3 personnes minimum).

Hébergement : en tente

Jour 14 : Chachani (6 074 m)

Pour la dernière montée, le réveil se fera au milieu de la nuit. Il reste à cet instant 800 mètres de dénivelé à grimper, soit 4 à 5 heures de marche. La pente est raide et passe par des amas rocheux. L'oxygène à 6 000 m est uniquement de 37 % par rapport à la normale, cela rend donc l'ascension difficile mais loin d’être insurmontable. Le Chachani étant en effet un des 6 000 les plus accessibles au monde. Une fois au sommet, le panorama sur le Misti et les volcans aux alentours est époustouflant et infini. Vous pourrez profiter de cet instant unique dans votre vie et savourer votre superbe performance ! Le retour au camp de base se fera vers 11h puis nous rentrerons à Arequipa en fin d’après-midi pour un dernier dîner tous ensemble.

Hébergement : en hôtel

Jour 15 : Lima (80 m)

Nous retournerons à Lima pour que vous puissiez prendre votre vol afin de retourner en France. Votre vol intérieur peut différer de celui du groupe en cas de vol international différent. Vous pouvez nous consulter si cela arrive.

Voir les disponibilités
 
A partir de
2 450 €
/personne
Durée : 15 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Randonneur sportif
Taille max du groupe : 7 personnes
Saison  : mai arrow_forward octobre
Voir les disponibilités

Disponibilités et prix

sam. 05 octobre
arrow_forward
sam. 19 octobre
sam. 05 octobre
arrow_downward
sam. 19 octobre
2450 € /pers.
sam. 27 juin
arrow_forward
sam. 11 juillet
sam. 27 juin
arrow_downward
sam. 11 juillet
2450 € /pers.
sam. 01 août
arrow_forward
sam. 15 août
sam. 01 août
arrow_downward
sam. 15 août
2450 € /pers.
Ces dates et formules ne vous conviennent pas ?
Faire une demande personnalisée

Infos pratiques

Conditions de paiement

  • Des arrhes à hauteur de 30 % du montant total du séjour vous seront demandées lors de votre inscription afin de valider votre réservation. Le règlement des arrhes s'effectue via un lien de paiement Kazaden.
  • Le solde devra être versé au plus tard 31 jours avant la date de début de votre séjour.

Conditions d'annulation

En cas d’annulation par le client :

  • à 61 jours ou plus du départ, 10 % du prix total du voyage seront retenus pour chaque participant.
  • de 60 à 31 jours du départ, 35 % du prix total du voyage seront retenus pour chaque participant.
  • de 30 à 21 jours du départ, 50 % du prix total du voyage seront retenus pour chaque participant.
  • de 20 à 14 jours du départ, 75 % du prix total du voyage seront retenus pour chaque participant.
  • de 13 à 7 jours du départ, 90 % du prix total du voyage seront retenus pour chaque participant.
  • à moins de 7 jours du départ, 100 % du prix total du voyage seront retenus pour chaque participant.

Formalité et santé

  • Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de retour.
  • Aucun visa n'est nécessaire pour les ressortissants français ; nous consulter pour les autres nationalités.
  • Aucun vaccin obligatoire, cependant soyez à jour sur les vaccins généraux.
  • Veuillez consulter votre médecin traitant avant votre départ.

Matériel à prévoir

  • Veuillez nous consulter pour la liste des vêtements et du matériel à prévoir.
  • Nous fournissons le matériel de camping.

Logistique du voyage

Encadrement

  • Matthieu vous accompagnera tout au long du séjour grâce à une prise en charge dès l’aéroport. C'est un avantage certain car cela garantit l’homogénéité de votre voyage, et permet une meilleure cohésion et ambiance dans le groupe, ainsi qu'avec les équipes locales.
  • Il sera secondé sur certaines activités par des guides locaux qui apporteront leurs savoir-faire en tant que spécialistes de la région :
    Guide-accompagnateur local de Cuzco à Aguas Calientes et pour toutes les activités sportives sur le trajet.
    Guide de haute montagne hispanophone / anglophone certifié IUAGM pour l’ascension du Chachani. Assistant-guide (à partir de 4 participants).
    Guides locaux Quechuas pour l'Ausangate. Équipe logistique pendant le trek : un cuisinier et un assistant cuisinier (assistant à partir de 5 personnes). Mules et muletiers pour le portage de l’équipement.
    Chauffeurs hispanophones.

Hébergement

  • Le confort standard péruvien n'est pas exactement le même que le confort standard occidental, néanmoins vous aurez tout le confort nécessaire (douche chaude privée, lits jumeaux, électricité).
  • Les tentes pour le bivouac pendant le trek seront pour 2 personnes. Les repas seront servis sous des tentes Mess. Vous aurez accès à une bassine d'eau chaude pour vous laver.
  • Certains hébergements ne sont pas toujours chauffés.

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK