Tour du Mont-Blanc : trek 5 à 10J accompagné ou en liberté

Réalisez le Tour du Mont-Blanc en trek, itinéraire mythique des Alpes au carrefour de 3 pays. En version confort ou bivouac, avec guide ou en liberté, en version complète ou partielle, trouvez la formule qui cous correspond parmi nos treks de 5 à 10 jours et partez à la découverte des somptueux versants français, suisse et italien du massif du Mont Blanc.

Tout savoir sur le Tour du Mont-Blanc

Quelle est la meilleure saison pour réaliser le Tour du Mont-Blanc en trek ?

La meilleure période pour réaliser le trek du Tour du Mont-Blanc se situe entre juin et septembre, période durant laquelle la météo est favorable aussi bien pour les journées de randonnée que pour les nuits sous tente. Attention néanmoins, le temps est relativement imprévisible, les températures peuvent être chaudes et les journées ensoleillées (20-30°) comme très froides pendant la nuit (parfois -10°C en juin). Mieux vaut partir équiper en adoptant une stratégie multicouches.

Quel est l'itinéraire emprunté et quel est le niveau de marche requis pour le Tour du Mont-Blanc ?

La randonnée mythique du Tour du Mont-Blanc traverse trois pays : la France, la Suisse et l'Italie en débutant le plus souvent par la ville de Chamonix. L'itinéraire est relativement le même d'une formule à l'autre, il relie généralement les communes de Trient (Suisse), Orsières (Suisse), Courmayeur (Italie), Bourg-Saint-Maurice (France) et finalement les Contamines-Montjoie (France) après plusieurs passages en refuge. L'itinéraire peut s'effectuer dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse.

Le Tour du Mont-Blanc s'adresse à des sportifs réguliers, puisqu'il comporte un certain nombre d'étapes. La durée totale du circuit varie entre 5 et 10 jours, tout dépendant du rythme des participants. Il faut se préparer à un dénivelé positif quotidien de 800 mètres et d'un temps de marche de 4h à 6h.

Quelles sont les formules proposées pour le Tour du Mont-Blanc ?

Kazaden propose plusieurs formules pour le Tour du Mont-Blanc allant de cinq à dix jours :

  • Le Tour du Mont-Blanc avec un guide ou en liberté : en optant pour une formule accompagnée, vous profitez de l'ambiance de groupe, du bon rythme imposé par le guide et de ses connaissances sur l'itinéraire et sur les régions traversées (culture, histoire, faune, flore...). Si vous souhaitez randonner en toute tranquillité et sans groupe, optez pour la formule en liberté. Vos étapes et hébergements planifiés en avance, vous n’avez plus qu’à marcher à votre rythme en vous appuyant sur le roadbook fourni.

  • Le Tour du Mont-Blanc avec ou sans portage : la formule avec portage est plus confortable et conseillée pour les marcheurs moins réguliers. Vous partez randonner la journée avec seulement votre sac pour l’étape du jour, le reste de vos affaires vous attendra le soir dans votre hébergement.

  • Le Tour du Mont-Blanc en refuge ou en bivouac : à la manière des montagnards d’antan, optez pour un itinéraire en bivouac pour une immersion totale en plein cœur de la nature. La formule en refuge vous permettra elle de vous reposer de la meilleure des façons après une bonne journée de marche et de bénéficier d’un séjour plus confortable.

  • Le Tour du Mont-Blanc en intégral ou la partie Nord ou Sud : pour explorer pleinement une partie de l’itinéraire ou pour un court séjour, randonnez seulement sur une partie du parcours. En revanche, si vous souhaitez relever un défi sportif tout en profitant des différents paysages qu’offrent les 3 pays traversés, la formule en intégrale est faite pour vous !

Qui sont nos guides Kazaden ?

L'équipe Kazaden sélectionne pour vous les meilleurs itinéraires pour le Tour du Mont-Blanc et professionnels partout en France, et vous accompagne pour trouver la formule qui vous correspond le mieux.

Nos guides sont des accompagnateurs en montagne diplômés, spécialistes du Tour du Mont-Blanc. Ils vous accompagneront tout au long de votre progression et vous feront partager leur connaissance du territoire pour une aventure hors du commun.

Vos dates
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Trek, Tour du Mont-Blanc : 9 séjours

Retours d'expérience  (3)

Eva
août 2019
Très belle randonnée, j'ai apprécié la formule en 5 jours pour faire la moitié du Tour du Mont-Blanc, je ferai la deuxième moitié l'année prochaine ! Les refuges sont confortables et on y mange très bien, les pique-niques étaient complets et bons pour la santé :) Le groupe était sympathique, je garderai de bons souvenirs.
Sebastien
juin 2018
Très bon site
Maryline
juin 2018
Super guide. Parcours splendide. Refuges permettent de se reposer et de manger correctement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK