Voyage en Tanzanie
Séjours sur mesure ou en groupe.

expand_more
Destination - Type de séjour
date_range
expand_more
expand_more
search
location_on

Tanzanie : 28 séjours

Retours d'expérience
4,8/5 324 Avis Voyageurs

Nos Experts Terrain
Ils conçoivent vos séjours et vous font vivre des moments d’exception

Voyage en Tanzanie : nos conseils pour un séjour réussi

Où atterrir en Tanzanie ?

Votre aéroport d’arrivée en Tanzanie va dépendre du programme de votre voyage. Vous pouvez donc vous diriger vers un des trois aéroports principaux de Tanzanie.

L’aéroport international Julius Nyerere est situé à Dar es-Salaam sur la côte ouest du pays. Il vous permet d’arriver dans une des plus grandes et plus belles villes de Tanzanie, d’où vous pouvez accéder au ferry pour Zanzibar et à deux des parcs nationaux les plus impressionnants du pays, le parc de Mikumi et le parc Nyerere, anciennement appelé parc de Selous.

Si vous avez prévu un séjour de détente totale dans l’océan Indien, sur l’île de Zanzibar, il vaudra mieux pour vous d’atterrir directement à l’aéroport international Abeid Amani Karume, au sud de Stone Town. Ainsi, vous arriverez directement dans votre petit coin de paradis où vous adonner au farniente, et vous pourrez toujours rejoindre Dar es-Salaam par bateau.

Enfin, le Kilimanjaro International Airport situé à l’est de la ville d’Arusha est un des aéroports les plus empruntés de Tanzanie, notamment parce qu’il permet de rejoindre les grands parcs du nord et Moshi, le point de départ de l’ascension du Kilimandjaro. Que vous visitiez l’Afrique pour un safari ou pour un trek, il y a de grande chance pour que votre voyage commence à cet aéroport.

Où aller en Tanzanie ?

Chez Kazaden, nous proposons de nombreux circuits adaptés à tous les budgets et toutes les envies pour chaque type d’activité en Tanzanie.

Où faire un trek en Tanzanie ?

La Tanzanie est un pays montagneux qui attire de nombreux randonneurs tous les ans. Que vous soyez un marcheur débutant ou un alpiniste aguerri, vous pouvez être sûr d’y trouver le trek qui vous correspond le mieux. Les deux lieux les plus réputés pour faire un trek sont le Mont Méru et le Mont Kilimandjaro :

  • Surnommé l’axe du monde, le Mont Méru surplombe le parc national d’Arusha du haut de ses 4556 mètres d’altitude. Ce volcan supposément toujours actif est le troisième plus haut sommet de Tanzanie, et le neuvième d’Afrique. Son ascension étant relativement facile et son sommet atteignable en 3 jours pour tout bon marcheur, il attire de nombreux voyageurs chaque année.

  • L’ascension du Kilimandjaro jusqu’au pic Uhuru situé à 5 895 mètres d’altitude est une destination particulièrement prisée des amateurs de trek. Avec plus d’une dizaine de voies d’ascension de niveaux de difficulté différents, celui que l’on nomme le “toit de l’Afrique” est en fait accessible à la plupart des profils. Accompagnés d’un guide et de porteurs, les groupes de randonneurs rencontrent des climats variés (tropical, aride et froid), une faune sauvage, une flore dense et surtout, des paysages grandioses.

Quel safari faire en Tanzanie ?

Avec plus d’une vingtaine de parcs nationaux, la Tanzanie est une destination phare pour les amateurs de safaris. Habitat naturel d’un grand nombre d’espèces animales, vous pourrez y observer le “Big Five” africain, à savoir lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles. Mais aussi des antilopes, des gnous, des hippopotames, des tortues, et de nombreuses espèces de singes, d’oiseaux et de poissons.

Si vous vous demandez où faire un safari en Tanzanie, il vous faut d’abord savoir quels animaux vous voulez voir et à quelle période vous souhaitez organiser votre voyage. Nous vous présentons, ci-dessous, trois parcs particulièrement réputés pour l’observation des animaux sauvages :

  • Incontournable pour un safari en Tanzanie, le parc national du Serengeti est, comme l’indique son nom, une plaine infinie où les animaux se plaisent à vivre en toute liberté. Ses immenses étendues font de lui un des meilleurs lieux d’observation des animaux à l’état sauvage. Ainsi, vous pourrez y voir le “Big Five” ou assister à la grande migration des gnous et des zèbres qui se déplacent à travers des paysages splendides, en quête d’eau et de nourriture. La durée idéale pour profiter de ce parc est estimée à 3 jours.

  • Le parc national de Tarangire, situé au sud d’Arusha, est lui aussi un immanquable lors d’un séjour safari en Tanzanie. Les nombreuses espèces qu’il abrite sont facilement observables grâce à la rivière Tarangire et au lac Barunge. En effet, ces deux points d’eau constituent des lieux d’abreuvage constants pour les** éléphants**, les girafes, et autres espèces variées. Ce parc est aussi particulièrement féérique puisqu’il change d’apparence au gré des saisons : savane jaune et terre rouge en saison sèche, puis végétation foisonnante en saison des pluies.

  • Toujours dans la région d’Arusha, le parc national de Ngorongoro est un lieu remarquable, ne serait-ce parce qu’il s’agit du cratère d’un volcan aujourd’hui endormi. Lors d’un safari, il est possible de dormir dans des lodges non loin du Lac Magadi, où vit une population de flamants roses. Au total, près de 30 000 espèces vivent dans ce parc fantastique, des petits herbivores au “Big Five” en passant par les singes, les autruches et les hippopotames.

Où se baigner en Tanzanie ?

Si vous êtes en recherche de détente et de baignade dans des eaux turquoises, activité parfaite pour récupérer après un safari ou une ascension, les plages de Zanzibar sont idéales pour s’adonner au farniente au bord de l’océan. Voici donc quelques incontournables de cette île incroyable :

  • Véritable petit coin de paradis bordé de sable blanc et d’eaux translucides, le charmant village de Jambiani est parfait pour un séjour de détente totale. Sa plage est considérée comme une des plus belles des alentours, idéale pour vos séances de baignade et de bronzage, mais aussi pour s’essayer au kite surf, rencontrer les cultivatrices d’algues et les pêcheurs locaux ou encore embarquer sur un “dhow” traditionnel et plonger près des récifs coralliens.

  • Située au nord de l’île de Zanzibar, loin des zones touristiques, l’immense plage de Kendwa vous offrira tout le loisir de choisir l’emplacement de votre parasol. En plus d’être tès calme et reposante, cette sublime plage de sable blanc parsemée de cocotiers a l’avantage de ne pas subir les marées. Kendwa Beach est également un excellent endroit pour une croisière en dhow face au coucher du soleil.

  • La baie de Menai est aussi particulièrement réputée pour ses paysages époustouflants. Des croisières en dhows y sont organisées entre les îles de Ras Fumba, Tele, Kwale et Komonda. Au programme : snorkeling avec les poissons, observation de dauphins sauvages, dégustation de spécialités swahili, baignade dans un lagon caché au cœur de la mangrove ou encore découverte des Ngalawa, canoés utilisés par les pêcheurs de la région.

Une petite escapade de plusieurs nuits sur cette île est aussi souvent l’occasion de profiter de votre resort hôtelier et de ses services : piscine, spa, massage, bar, restaurant, club et bien d’autres. Les hôtels de l’île sont de petits paradis pour les voyageurs en quête de séreinité et de relaxation.

Si vous prolongez votre séjour de plusieurs nuits, vous apprécierez certainement de visiter l’incroyable quartier cosmopolite de Stone Town, de vous rendre dans les spots favoris des adeptes de plongée, de découvrir la culture des épices dans les Spice Farms ou encore de prolonger votre expérience de safari dans l’incroyable forêt de Jozani.

Est-il possible de faire un circuit Tanzanie - Zanzibar ?

Il est tout à fait possible de combiner un voyage en Tanzanie et à Zanzibar. Nous avons plusieurs offres qui peuvent vous permettre de faire un safari ou un trek en Tanzanie, puis d’enchaîner avec plusieurs jours de farniente sur l’île paradisiaque de Zanzibar. Pour cela nous recommandons que votre voyage ait une durée minimum de 7 jours.

  • Pour un voyage safari d’une durée de 7 ou 10 jours, vous passez 3 à 4 jours dans les grands parcs du nord (Tarangire, Serengeti, Ngorongo, Lac Manyara) pour observer les animaux. Puis, vous rejoignez l’île de Zanzibar pour passer 2 à 3 jours sur des plages idylliques.

  • Pour un voyage safari plus complet d’une durée de 13 jours ou plus, vous commencez avec 5 jours d’observation animale dans les parcs de la région de Dar es-Salaam (Saadani, Mikumi, Selous). Puis, vous enchaînez avec 3 jours de repos bien mérité sur les plages de sable blanc de Zanzibar.

  • Pour un voyage trek de 11 jours, vous partez pour 6 jours de randonnée sur la voie Marangu pour faire l’ascension du Kilimandjaro jusqu’à son sommet. Puis, vous prenez l’avion direction Zanzibar pour vous reposer 2 jours au milieu de l’océan Indien sur des plages splendides.

Est-il possible de faire un circuit privé en Tanzanie ?

Vous voulez voyager en Tanzanie en privé ? C’est possible. Chez Kazaden, nos offres de safaris et de trek existent sous deux formats différents : voyage en groupe ou voyage privé. Que vous voyagez seul, en couple, entre amis ou en famille, nos voyages s’adaptent à vos envies et vos besoins.

Lors d’un voyage en groupe, vous réservez votre séjour selon un tarif par personne. Les prix de ce type d’offre sont particulièrement attrayant si vous rejoignez un groupe de 5 ou 6 personnes ou plus. Vous partez au sein d’un groupe en compagnie d’autres voyageurs, c’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de peut-être créer des liens et des souvenirs inoubliables avec celles-ci.

Pour un voyage privé, la réservation se fait selon un tarif fixe de petit groupe. Ainsi, si vous êtes 3 ou 4 personnes à envisager de partir en Tanzanie, et que vous souhaitez un voyage en toute intimité qui vous permettra d’avoir un rapport privilégié avec votre guide, les tarifs de nos offres de voyage privé peuvent s’avérer davantage intéressants pour vous. C’est le format idéal pour un voyage entre amis ou en famille.

Par exemple, pour notre offre “Kilimandjaro : Voie Machamé & Safari 5 jours”, le prix d'une privatisation s’élève à 3190€ peu importe le nombre de participants. Alors que le prix de base établi en fonction du nombre total de participants dans le groupe est fixé à :

  • 4066€ pour un seul participant,
  • 3143€ / pers pour un groupe de 2-3 personnes,
  • 2845€ / pers pour un groupe de 4-5 personnes,
  • et 2675€ / pers pour un groupe de 6 personnes.

Pour être certain de faire le meilleur choix possible, pensez à contacter votre conseiller Kazaden. Il saura vous donner toutes les informations nécessaires, ainsi qu’un avis d’expert sur l’option de voyage qui vous correspond le mieux en fonction de votre budget et de vos envies.

Quand partir en Tanzanie ?

Il est difficile d’indiquer quelle est la meilleure période pour partir en Tanzanie, puisqu’il est possible d’y organiser votre voyage à n’importe quel moment de l’année. La période à privilégier va principalement dépendre de votre budget et de ce que vous avez envie de voir au cours de votre séjour.

La Tanzanie connaît 4 saisons : deux saisons sèches et deux saisons des pluies. La grande saison sèche qui s’étend du mois de juin au mois d’octobre est la période durant laquelle le plus d’activités sont accessibles : safari, trek, farniente, sports aquatiques, visites…

Les saisons de pluies - qui se déroulent aux mois d’avril, mai, novembre et décembre - ont aussi des avantages à prendre en considération. Du fait des intempéries, le flux touristique est beaucoup moins important. Cela vous permet non seulement d’effectuer vos visites et activités sans foule, mais aussi de profiter de prix plus avantageux, notamment sur le vol d’avion et l’hébergement.

Quelle période pour un safari en Tanzanie ?

Bien que les animaux soient visibles tout au long de l’année en Tanzanie, la période sèche est conseillée pour y faire un safari. En effet, c’est à ce moment de l’année que les animaux vont le plus boire au niveau des points d’eau et que l’absence de végétation vous permet de les observer plus facilement. Ainsi, nous vous recommandons d’organiser votre safari tanzanien entre la mi-décembre et mars ou entre juin et la mi-novembre.

Toutefois, veuillez noter que si vous souhaitez assister à la grande migration des gnous et des zèbres, elle est observable toute l’année mais dans des lieux différents en fonction de son avancement :

  • Juin - Octobre : les troupeaux remontent jusqu'au Kenya pour rejoindre le Maasai Mara en traversant la rivière Mara.
  • Novembre - Décembre : les gnous et zèbres entament leur descente par l'est du Serengeti vers les grandes plaines verdoyantes du sud.
  • Janvier - Mars : les troupeaux se concentrent dans les plaines de la région du Ndutu, à cheval entre le Serengeti et l'aire de conservation du Ngorongoro.
  • Avril - Mai : les troupeaux vont rejoindre l'ouest des plaines du Serengeti avant de recommencer leur voyage vers le nord.

Quelle période pour un trek en Tanzanie ?

Comme pour les safaris, il est possible de faire le trek de votre choix tout au long de l’année en safari. Néanmoins, il est important de vous renseigner sur les conditions d’ascension du trek que vous souhaitez effectuer spécifiquement.
Si vous envisagez de grimper le Mont Méru, celui-ci est accessible toute l’année, principalement du mois de juin au mois de mars. La température reste généralement aux alentours de 20°C dans cette zone. Le mois avec les meilleures conditions pour une ascension du Mont Méru est le mois de février, toutefois c’est aussi le moment où sa fréquentation est la plus élevée.
En ce qui concerne le Kilimandjaro, il est également possible de l’escalader toute l’année, cependant les meilleures périodes restent les saisons sèches entre janvier et mars et, plus tard dans l’année, entre juin et octobre. Les températures tournent alors autour des 25°C en bas, 4 à 5°C à 4000 mètres d’altitude, et -7 à -9°C au sommet.
En saison des pluies, l’ascension peut aussi être très agréable puisque la fréquentation est beaucoup plus basse, vous permettant ainsi de randonner comme seul au monde sur des sentiers sauvages. Vous profitez aussi de tarifs de vol et d’hébergement plus attrayants. De plus, certaines voies d’ascension sont à l’abri des intempéries du fait de leur localisation, et peuvent s’avérer intéressantes en période pluvieuse.

Comment s’habiller en Tanzanie ?

Si vous vous demandez quel temps il fera en Tanzanie au moment de votre voyage, la réponse est plutôt simple : il fera chaud. Que vous partiez au moment de la période sèche ou de la période humide, les températures resteront élevées.

Ainis, quand viendra le moment de faire votre valise, pensez à prendre des vêtements légers pour mieux supporter la chaleur. Si vous avez choisi de vous rendre en Afrique pendant une saison humide, ajoutez des vêtements de pluie ; si vous y allez pendant une saison sèche, prenez plutôt un couvre-chef, des lunettes de soleil et de la crème solaire.

Le contenu de votre valise changera aussi en fonction des activités que vous aurez prévues au cours de votre séjour. Au moment de s’habiller pour un safari ou un trek, il est recommandé de porter des vêtements légers mais couvrants et dans des tons neutres pour éviter les piqûres des mouches tsé tsé.

Nous vous conseillons aussi de mettre plusieurs couches, car les matinées ou soirées peuvent s’avérer plus fraîches que les journées. Vous pourrez ainsi avoir besoin d’un pull le matin ou le soir, mais être en t-shirt au moment du pic de chaleur.

Combien coûte un voyage en Tanzanie ?

Les prix pour un voyage en Tanzanie varient en fonction de la période à laquelle vous souhaitez organiser votre séjour, de la durée de ce séjour et des activités que vous voulez faire.

Combien coûte un vol pour la Tanzanie ?

En ce qui concerne le prix d’un vol pour la Tanzanie, il faut compter au moins 700€ pour un billet aller-retour en classe économique. Notez que les prix peuvent être plus élevés pour la haute saison qui se déroule entre juin et octobre, ainsi qu’au mois de février qui est un mois de haute fréquentation, car il est propice à l’ascension du Mont Méru et du Kilimandjaro.

Combien coûte l’hébergement en Tanzanie ?

Les prix de l’hébergement, quant à eux, s’étendent entre 30€ par personne et par nuit pour un hôtel ou un lodge simple, et 90€ par personne et par nuit pour un hôtel de plus haut standing avec petit-déjeuner compris. Les lodges, hébergement traditionnel communément employé pendant les safaris, coûtent le plus souvent 75€ par personne et par nuit avec repas inclus.

Les logements sur l’île de Zanzibar ont tendance à être plus onéreux qu’en Tanzanie continentale, la plupart des hébergements étant des hôtels 4 ou 5 étoiles. Les prix varient entre 60€ pour les tarifs les plus bas, et 300€ pour un hôtel ou complexe haut de gamme.

Important : chez Kazaden, nos offres de voyage comprennent généralement l’hébergement tout au long du séjour. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles en sachant que tout est organisé pour vous.

Combien coûtent les transports en Tanzanie ?

Si vous envisagez de louer une petite voiture en Tanzanie, comptez environ entre 50€ et 130€ par jour. Pour une voiture tout terrain ou un SUV, recommandés pour se déplacer dans les parcs nationaux, le tarif sera plus élevé et peut s’élever jusqu’à 300€ par jour. Pour le carburant, le prix du litre d’essence en Tanzanie est de 1€.

Pour se déplacer en taxi, les prix sont plutôt élevés : ils tournent généralement autour de 1,20€ par kilomètre. Notez également que les tarifs pour les transferts depuis ou vers un aéroport sont généralement encore plus hauts.

Enfin, si vous souhaitez vivre une expérience authentique, vous aurez la possibilité de prendre les transports en commun, principalement des bus ou minibus. Le prix d’un déplacement en bus coûte 0.20€ en Tanzanie. C’est une façon de se déplacer peur chère et plutôt pratique, cependant gardez en tête que les horaires indiqués sont souvent peu fiables.

Important : chez Kazaden, les transports et un chauffeur-guide sont pris en compte dans les tarifs de nos offres. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de vos déplacements sur le territoire.

Combien coûte un repas en Tanzanie ?

Le prix des repas en Tanzanie dépend entièrement du type d’expérience que vous souhaitez y avoir. Si vous vous dirigez vers des restaurants locaux proposant des plats traditionnels à destination des tanzaniens, vous pourrez facilement manger pour entre 1€ et 8€ et les boissons ne dépasseront pas quelques dizaines de centimes.

En revanche, si vous consommez dans un hôtel ou dans un restaurant à destination des touristes, particulièrement courants sur l’île de Zanzibar, vous trouverez davantage de prix dits “européens”. Ainsi, vous verrez des prix allant de 15€ à 40€ pour un repas avec entrée, plat, dessert. De même, les prix des boissons tournent plutôt autour de 2€ à 4€.

Important : chez Kazaden, la pension complète est comprise dans les tarifs de toutes nos offres en Tanzanie. Nos équipes s’occuperont personnellement de tous vos repas au fur et à mesure de votre voyage.

Combien coûte un safari en Tanzanie ?

Le prix d’un safari en Tanzanie varie en fonction de la période à laquelle vous voyagez, de la durée de votre séjour, du nombre de parcs que vous souhaitez visiter, des activités auxquelles vous aimeriez participer ou non, et de l’option de voyage que vous choisissez, en groupe ou privé.

Notre offre “Les Grands Parcs de Tanzanie en Safari Express” propose un safari de 5 jours dans les sublimes parcs de Tarangire, Ngorongoro et du lac Manyara, coûte 909€ sur la base de 6 participants.

Tandis que le prix de notre offre plus complète “Safari premium & vol en Montgolfière en Tanzanie”, qui inclut 7 jours de safari dans 3 des plus beaux parcs de Tanzanie, Tarangire, Serengeti et Ngorongoro, ainsi qu’un vol en montgolfière au-dessus des plaines et des animaux, s'élève à 2447€ par personne sur la base de 6 participants.

En général, nos tarifs incluent :

  • Les transferts depuis l’aéroport
  • Les nuits en hôtel, lodge ou wildcamp
  • Les repas
  • Les droits d’entrée des parcs nationaux
  • Le chauffeur-guide anglophone

Combien coûte un trek en Tanzanie ?

Le prix d’un trek en Tanzanie dépend du sommet que vous choisissez d’atteindre, de la durée de l’ascension, du nombre de participants dans le groupe, de la période à laquelle vous vous rendez en Tanzanie et, pour le Kilimandjaro, de la voie d’ascension que vous voudrez emprunter.

Si vous choisissez de monter le Mont Méru, notre offre “Ascension du Mont Meru, entre Trek & Safari à pied” en 6 jours coûte 625€ par personne sur la base de 2 participants.

Alors que pour une longue ascension du Kilimandjaro de 11 jours sur une des plus belles voies, le prix de notre offre “Ascension du Kilimandjaro : Voie Londorossi” s’élève à 1310€ par personne sur la base de 2 participants.

Sont généralement inclus dans nos tarifs :

  • Les transferts depuis l’aéroport
  • Les nuits en hôtel ou lodge avant et après l'ascension
  • Les nuits en tentes ou refuges en fonction de la voie d'ascension
  • Les repas
  • La matériel de bivouac
  • Les permis d'ascension
  • Les guides et les porteurs

Attention : il vous faudra prévoir les frais pour les droits d'entrée au Parc du Kilimandjaro en plus du prix initial. Ils coûtent 799€ minimum et dépendent du nombre de jours d’ascension.

Comment obtenir un visa pour la Tanzanie ?

Pour voyager en Tanzanie, vous aurez besoin d’un passeport et d’un visa. Pour obtenir votre visa, vous pouvez effectuer la demande en ligne sur le site du gouvernement tanzanien ou demander un visa directement sur place à votre aéroport d’arrivée.

Pour effectuer votre demande vous aurez besoin de fournir plusieurs justificatifs au gouvernement tanzanien :

  • 1 scan de la page d'identité du passeport biométrique.
    Le passeport doit être valide au moins 6 mois après votre voyage.
    Le passeport doit comporter 3 pages vierges dont 2 face à face.
    Les autorités refusent les passeports jugés trop abîmés.

  • 1 scan couleur ou une photocopie de bonne qualité d'une photo d’identité.
    La photo d’identité doit répondre aux normes françaises.
    Les photos d'identité de mauvaise qualité sont refusées.

  • 1 justificatif ou une confirmation du billet d'avion aller-retour avec nom et prénom OU

  • 1 attestation d'agence de voyage tamponnée et signée indiquant les vols aller-retour avec nom et prénom

Le prix d’un visa pour la Tanzanie s’élève à 50 euros ou 50 dollars, et ce même si l’euro coûte généralement plus cher que le dollar. Si vous choisissez de demander votre visa sur place, nous vous conseillons d’avoir des dollars sur vous afin de payer moins cher.

Pour une demande de visa en ligne, les délais sont généralement de 7 à 15 jours ouvrés. Votre demande sera traitée par l’immigration en fonction de la date de votre départ.
Comptez donc environ 20 jours nets pour obtenir votre e-visa pour la Tanzanie, et 1 mois en haute saison. Il est généralement recommandé de faire votre demande entre 35 et 60 jours avant votre départ pour vous assurer d’avoir votre visa dans les temps.

Ensuite, votre visa touristique sera valable pour une durée de séjour de 30 à 90 jours à compter de la date d'arrivée dans le pays que vous aurez renseigné au moment de la demande.

Quels sont les vaccins obligatoires pour la Tanzanie ?

Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir en Tanzanie. Malgré cela, il est fortement recommandé de vérifier que les vaccins suivants soient à jour avant votre séjour :

  • Les vaccins universels (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons, hépatite B) sont conseillés.
  • Le vaccin contre l’hépatite A est aussi conseillé.
  • Le vaccin contre la fièvre jaune est envisageable, puisqu’il est demandé pour visiter les pays limitrophes de la Tanzanie.
  • Le vaccin contre la typhoïde est également envisageable.

Pour plus de sûreté, nous sommes d’avis qu’il est important de demander conseil à votre médecin généraliste ou auprès d’un centre de vaccination.

Si vous vous demandez quels sont les vaccins obligatoires pour vous rendre à Zanzibar, l’île est soumise aux mêmes réglementations et recommandations que la Tanzanie continentale.

Nous vous recommandons aussi d’emporter le nécessaire pour vous protéger contre les piqûres de moustiques (moustiquaires, sprays, manches longues) afin de limiter le risque de démengeaisons et de transmission de maladie.

De même, nous vous encourageons à ne boire que de l’eau en bouteille (ou purifiée si vous montez le Kilimandjaro) et à ne manger que des aliments pelés, frais ou cuits.

Est-il prudent de partir en Tanzanie ?

La Tanzanie est un pays relativement sûr. Certains lieux très spécifiques peuvent être déconseillés aux voyageurs ou demander une vigilance particulière, pour éviter les vols à l’arrachée par exemple, mais ceux-ci sont rares.

Si vous partez avec une agence de voyage, le risque d’insécurité est d’autant plus minime. Chez Kazaden, toutes nos offres de voyages en Tanzanie comprennent un guide expérimenté chargé de toute la logistique de votre séjour et de votre sécurité. Votre guide saura toujours vous garder hors de danger ou, a minima, vous indiquer où et quand faire plus attention.

Pour plus d’informations et de conseils en lien avec la sûreté en Tanzanie, nous vous encourageons à vous rendre sur le site de France Diplomatie et à prendre connaissance de leurs derniers communiqués.

Quelle langue parle-t-on en Tanzanie ?

Plus d’une centaine de langues différentes sont parlées en Tanzanie. Les deux langues que vous entendrez certainement le plus au cours de votre voyage sont le swahili, très largement répandue en Afrique de l’est, et l’anglais dû à la colonisation de la Tanzanie par les britanniques.

Ainsi, si vous ne maîtrisez pas ou peu une de ces deux langues, sachez qu’il est possible de faire appel à un assistant francophone à rôle d’interprète pour vous accompagner et faciliter la communication avec les guides et les locaux au fur et à mesure de votre séjour.

Il est aussi possible de faire appel aux services d’un guide-chauffeur francophone. Toutefois, leur nombre étant limité, il faudra vous renseigner auprès d’un de nos conseillers Kazaden pour savoir si un guide est disponible aux dates de votre voyage.

Devis sur mesure

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK