Alpinisme : stages, courses et initiations avec guides certifiés

Découvrez nos initiations, courses et stages d'alpinisme, et partez à la conquête des plus beaux sommets des massifs du Mont-Blanc, des Ecrins, de la Vanoise, du Grand Paradis, des Pyrénées... Que vous soyez débutant ou expérimenté, nos guides partenaires s'adapteront à votre niveau pour faire de votre ascension une expérience intense et inoubliable.

Tout savoir sur nos courses et stages d'Alpinisme

Quels sont les meilleurs massifs et périodes pour faire un stage d'alpinisme ?

La période idéale pour pratiquer l'alpinisme va de juin à septembre. Néanmoins il est possible d'atteindre certains sommets dès le printemps, et de réaliser des sorties d' alpinisme hivernal.

La France & alentours présente plusieurs massifs emblématiques pour pratiquer l'alpinisme :

  • le massif du Mont Blanc, autour de Chamonix, terre des nombreux alpinistes de renom, rassemble des sommets aussi iconiques que variés, tels que le mythique Mont-Blanc, l'Aiguille Verte, les Grandes Jorasses...
    Sommets pour les débutants : Dômes de Miage, Aiguille du Tour, stage Mont-Blanc

  • le massif des Ecrins, plus au sud (entre Gap et Briançon), réunit de nombreux sommets réputés : la Barre des Ecrins surplombant le Glacier Blanc, Roche Faurio, les Bans, le Mont Pelvoux ou encore l'emblématique Meije.
    Sommets pour les débutants : Dôme des Ecrins, Râteau Ouest, Pic Coolidge

  • les massifs de la Vanoise et du Grand Paradis, avec leurs mythiques étendues glacières, abritant les Aiguilles de Polset & Péclet, la Grande Casse ou encore le Mont Pourri.
    Sommets pour les débutants : Grand Paradis, Dent Parrachée

  • le massif du Mont Rose et alentours, au dessus de Zermatt, qui comprend les pointes Dufour et Gnifetti, le magnifique Cervin, le Lyksamm, le Castor.

En dehors de ces grands massifs, d'autres secteurs sont propices à la pratique de l'alpinisme, comme les Pyrénées (avec l'Aneto notamment), le Mont Viso, le Mercantour ou le Vercors et son Mont Aiguille.

Quelles sont les formules possibles pour faire de l'alpinisme ?

Kazaden propose différentes formules d'alpinisme, de 1 à 10 jours, correspondant à tous les niveaux de pratique :

  • des courses & stages d'initiation comprenant une formation aux techniques de progression en alpinisme et l'ascension de un ou plusieurs sommets de difficultée modérée, en petits groupes. Pour les plus sportifs, certains stages permettent d'accéder à des sommets emblématiques comme le Mont-Blanc.

  • des courses & stages d'alpinisme de niveau intermédiaire focalisés sur des ascensions de sommets emblématiques, et réservés à ceux ayant déjà une expérience préalable de l'alpinisme . L'objectif est de poursuivre l'apprentissage technique pour aborder des sommets plus difficiles ou exposés, avec plus de sérénité et d'autonomie.

  • pour les plus expérimentés, des courses personnalisées d'un à trois jours avec guide privé ou en cordée réduite, avec pour objectif des sommets à plus forte exposition ou niveau technique requis. Ces ascensions sont réservées aux alpinistes ayant déjà fait leurs preuves sur des courses de niveau intermédiaire.

Qui sont nos guides Kazaden ?

L'équipe Kazaden sélectionne pour vous les meilleurs stages d'alpinisme et professionnels partout en France, et vous accompagne pour trouver la formule qui vous correspond le mieux.

Nos partenaires sont des Guides de Haute Montagne diplômés et assurés. Votre guide appréciera votre niveau et condition physique pour vous permettre d'atteindre vos objectifs en toute sécurité, dans de bonnes conditions d'acclimatation. Il vous partagera sa passion de la montagne et sa connaissance des massifs, ainsi que des conseils techniques personnalisés pour une aventure hors-norme.

Vos dates
Niveau technique
Cond. physique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Alpinisme : 108 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK