Escalade : journées, week-ends, séjours et stages d'escalade

Découvrez nos sorties, week-ends, stages et séjours d'escalade sur les plus belles parois de France, d'Italie et d'Espagne. Quel que soit votre niveau technique, nos moniteurs d'escalade et guides de haute montagne vous partageront leurs techniques et conseils pour vous permettre de vous initier, de progresser ou vous perfectionner à l'escalade de bloc, grande voie ou sur falaise.

Tout savoir sur l'escalade

Quels sont les sites proposés pour faire de l'escalade ?

L'escalade se pratique dans une grande partie des régions françaises mais aussi à l'étranger :

> en France :
- dans les Alpes : notamment autour d'Annecy et de Chamonix. Le Parc National des Ecrins et de la Vanoise concentrent une grande quantité de voies d'escalade de tous types.
- dans les Pyrénées : Côté français dans le massif du Caroux et dans le Parc Régional naturel des Pyrénées Ariégeoises, et également en Espagne.
- en Corse : Dans les Gorges de la Restonica, au coeur de l'île de beauté.
- dans le Massif Central : Principalement dans les Gorges du Tarn mais aussi dans la Drôme et le Cantal.
- en Provence-Alpes-Côte d'Azur : Avec de superbes voies dans les Calanques, les Gorges du Verdon, le Mercantour et en Provence.

Mais également dans le Jura, les Vosges et l'Île-de-France !

> en Italie : notamment dans les Dolomites, véritable paradis des grimpeurs intermédiaires avec ses plus hautes parois calcaires au monde.

> en Espagne : dans les Pyrénées espagnoles, au coeur de la province de Teruel et en Catalogne.

Quels sont les formules et types d'escalade proposés ?

> Des journées escalade : de 4h à la journée complète en compagnie d'un moniteur expérimenté. Ce type de formule convient à tous les types de niveaux, de la journée initiation à la découverte de l'escalade au perfectionnement des techniques de grimpe.

> Des stages d'escalade : de 4h à 6 jours sur grande voie, bloc et falaise partout dans le monde. Un stage vous permettra d'acquérir les notions de base et d'évoluer vers l'autonomie complète. Il existe différents types de stages : combiné avec une autre discipline (canyoning, yoga), dédié à l'initiation ou au perfectionnement, spécial ados ou enfants...

> Des séjours d'escalade : tout compris, de 2 à 7 jours, à la découverte d'une région ou d'un spot réputé. Ces séjours sont accessibles aux débutants, ils sont entièrement dédiés à l'escalade de falaise ou aux grandes voies. L'hébergement en pension complète ainsi que le prêt du matériel sont généralement inclus.

Vous pourrez également tester des escalades originales comme l' escalade nocturne !

Qui sont nos guides et moniteurs ?

L'équipe Kazaden sélectionne pour vous les meilleures sorties d'escalade et professionnels partout dans le monde, et vous accompagne pour trouver la formule qui vous correspond le mieux.

A leurs côtés, vous apprendrez les différents aspects et manoeuvres liés à l'escalade de falaise (noeuds, descente en rappel, escalade en tête, assurage en escalade en dalle, dévers ou verticale), à l'escalade de grande voie (pose de coinceurs, remontée sur corde, mouflage...) et à l'escalade de bloc (supports, placements, force...).

Nos moniteurs sont des guides de haute montagne et moniteurs d'escalade diplômés, experts de leur région. Ils vous feront découvrir les plus belles voies d'escalade pour vous faire vivre une expérience riche en adrénaline.

Vos dates
Niveau technique
Niveau physique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Escalade : 52 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK