Stage d'initiation à la grande voie dans le Verdon

Vous aimerez

Un séjour adapté à votre niveau pour accéder à la grande voie

À partir de
350 €
/personne
Durée : 3 jours
Niveau : Intermédiaire
Cond. physique : Sportif occasionnel
Taille max du groupe : 4 personnes
Saison  : mars arrow_forward novembre
Satisfaction (14)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Votre séjour

Considéré comme un des plus beaux sites d'Europe en matière d'escalade, les Gorges du Verdon offrent un environnement idéal pour s'initier à la grande voie. Le lieu propose des accès insolites, du sentier escarpé où il faudra gérer la sécurité à la descente en rappel que nous apprendrons à maîtriser.

Les grandes voies choisies seront adaptées à votre niveau, pour un bon apprentissage. Ce stage s'adresse néanmoins à des personnes sachant déjà grimper en extérieur en autonomie. Si vous êtes un grimpeur débutant, je vous conseille de consulter mon autre offre de weekend d'initiation à l'escalade dans le Verdon.

Points forts

Cadre unique des gorges du Verdon
Apprendre les bases de la grande voie
Manœuvres de cordes: rappels, relais etc.

Votre guide de haute montagne

Vous échangez avec Nicolas tout au long de votre réservation.
Pratiquant les activités en montagne depuis mon enfance, je reste passionné. J'aime faire découvrir, initier les gens aux sports de montagne. C'est pourquoi je propose en plus des activités classiques des séances d'initiation, que ce soit en glace, rocher, orientation ou raquette à neige. Possibilité de séances collectives ou particulières. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un professionnel
done
Matériel technique (cordes, harnais, casques etc.) sauf chaussons

A prévoir

remove
Pique-nique
remove
Logement
remove
Chaussons d'escalade

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  La Palud-sur-Verdon, France

Jour 1 : Apprentissage des manoeuvres

Rendez-vous au village de La Palud-sur-Verdon. Après un briefing, nous nous déplacerons sur le site, très proche. Nous choisirons une voie facile, qui permettra d'être à l'aise techniquement pour bien s'attarder sur les manœuvres de corde. Nous prendrons du temps l'après midi pour maîtriser les rappels.

Jour 2 : Mise en pratique

C'est le grand saut : nous choisirons une voie plus complexe, où l'approche se fera en rappel, et l'évolution sur la paroi demandera votre expérience de la veille.

Jour 3 : Profitez !

Pour le dernier jour, je vous propose de vous emmener sur une belle et longue voie dans un niveau confortable, pour vous permettre d'apprécier une dernière voie en toute sérénité.

Faire une demande
 
À partir de
350 €
/personne
Durée : 3 jours
Niveau : Intermédiaire
Cond. physique : Sportif occasionnel
Taille max du groupe : 4 personnes
Saison  : mars arrow_forward novembre
Satisfaction (14)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Infos pratiques

Paiement

La réservation est prise en compte dès la réception d'arrhes s'élevant à 30% du montant, le solde est à verser en début de séjour.

Annulation

En cas d’annulation de votre part à moins de 30 jours de la date de début de stage, vous perdrez les arrhes versées. Aucune annulation en cas de météo défavorable, ils existe des sites à l'abri de la pluie. Pratique !

N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.

A très bientôt !

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK