Ascension du Grand Paradis (4 061 m) : courses et stages 2 à 4 jours

Découvrez nos stages et formules pour tenter l'ascension du Grand Paradis ou Gran Paradiso, sommet idéal pour réaliser un premier 4 000 m en 2 à 4 jours. Nos guides de haute montagne s'adapteront à votre niveau et à vos contraintes pour vous aider à atteindre ce sommet mythique des Alpes italiennes occidentales.

Tout savoir sur l'ascension du Grand Paradis

Avec ses 4 061 m d'altitude, le Grand Paradis est l'un des plus beaux sommets d'Italie et le seul sommet à plus de 4 000 m, entièrement du côté italien de la frontière. En plein cœur du Val d'Aoste, à 1h15 de route de Chamonix, vous aurez le plaisir d’admirer des panoramas exceptionnels, des paysages glaciaires et rencontrer une faune et flore très riche.

Quelles sont les différentes voies pour réaliser l’ascension du Grand Paradis ?

Il existe plusieurs voies pour réaliser l’ascension du Grand Paradis :

> La voie normale, par le glacier du Grand Paradis (face ouest). Elle est considérée comme la voie la plus facile pour réaliser l’ascension. Au départ de Pont – Valsavarenche (1 960 m), à l’ouest du sommet, vous rejoindrez le refuge Vittorio Emanuele II (2 732 m) en longeant un torrent. Vous partirez ensuite à l’assaut du sommet en traversant les pentes du glacier du Gran Paradiso puis le plateau Di Becca de Montcorvé et finirez par l’arête rocheuse quasi aérienne qui mène jusqu’au sommet. Une statue de la Vierge vous annoncera la réussite de votre ascension.

> La voie Bertolone (face nord), soit en partant du refuge Vittorio Emanuele ou du refuge Chabod, en passant par le glacier de Laveciau.

> Il existe aussi deux autres voies sur la face nord : depuis le refuge de Chabod par le glacier de Laveciau ou par la Petite Face Nord.

La descente peut se faire par la face est également.

Quelles sont les formules permettant de réaliser l’ascension du Grand Paradis ?

Chez Kazaden, nous proposons deux formules différentes :

> des ascensions sèches en 2 jours

> des stages de 3 à 4 jours, pendant lesquels votre guide pourra vous initier à l’alpinisme si vous êtes débutant et vous donnera aussi parfois la possibilité de réaliser l’ascension d’un autre sommet généralement la Tresenta

> enfin pour les plus téméraires, il existe aussi des ascensions du Grand Paradis en ski de randonnée pendant l’hiver.

L’ascension du Grand Paradis est-elle difficile ?

Sans grande difficulté technique, l'ascension de ce 4000 ne nécessite pas un niveau en alpinisme très élevé. Le sommet peut être envisagé pour des débutants en alpinisme. Il est en revanche nécessaire de toujours faire appel à un guide de haute montagne pour limiter les risques relatifs à l’alpinisme.

Quel est le tarif d'une ascension du Grand Paradis ?

Selon la formule que vous choisissez, le prix pour réaliser l’ascension du Grand Paradis s’élèvera entre 200€ (pour une ascension sèche sans l’hébergement, ni location de matériel technique personnel ou repas) et 500€ pour un stage en tout compris (hors location du matériel technique personnel).
A ces tarifs, il vous faudra aussi prévoir des frais d’assurances et le coût du transport jusqu’au lieu de rendez-vous.

Qui sont nos guides ?

Tous nos guides de haute montagne sont diplômés et assurés afin d’être en mesure de vous accompagner au mieux lors de vos ascensions et stages d’alpinisme. Ils sont à votre écoute pour élaborer avec vous la formule qui vous convient le mieux en fonction de vos envies, de votre niveau et de votre condition physique. En plus de partager sa passion avec vous, il vous aidera à atteindre vos objectifs en toute sécurité et dans de bonnes conditions d’acclimatation.

Vos dates
Cond. physique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Alpinisme, Ascension du Grand Paradis : 7 activités

Retours d'expérience  (6)

Jean-christophe
avr. 2019
Pas de surprise, on a eu "notre 4000". Avec une montée assez longue, ce qui rajoute un peu de mérite. C'est bien. Le Tresenta est intéressant, une épreuve complémentaire : moins d'engagement, mais des pentes plus abruptes, une meilleure gestion de l'effort requise. Je n'en attendais pas plus, j'ai tout apprécié, du bonheur du début à la fin !!
Jacques
avr. 2019
J'ai apprécié, c'était un beau parcours pour une première expérience en alpinisme !! Qui m'a donné envie de réaliser de nouvelles ascensions
Giulia
oct. 2018
Belle première découverte de l'alpinisme
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK