La Corse à la Voile : nos croisières en voilier avec skipper

Embarquez pour une croisière en voilier en Corse, à la découverte trésors de l'île de beauté : réserve Scandola, îles Lavezzi, archipel de Maddalena, Bonifacio, Calanques de Piana... Que vous souhaitiez partir en catamaran ou en monocoque, en privatisation ou à la cabine, avec ou sans le projet de vous former à la navigation, sillonnez les côtes de la Corse avec l'encadrement d'un skipper professionnel.

Tout savoir sur les croisières en Corse

Quelle est la meilleure période pour une croisière en Corse ?

La meilleure saison pour une croisière en voilier en Corse ou plus spécifiquement une croisière en catamaran en Corse s'étend de juin à août. Cependant, le printemps et l'automne sont des saisons idéales pour ceux souhaitant éviter les touristes de l'été.

> Entre Juin et Août c’est la saison idéale pour une croisière en Corse ! En plein cœur de l’été les températures avoisinent les 30° et l’ensoleillement est quasi-permanent.

> Avril/Mai et Septembre/Octobre : si vous ne supportez pas le flux touristique ou les chaleurs de l’été, ces mois sont faits pour vous ! Profitez du calme, de la tranquillité et des températures agréables qu’offrent ces périodes de l’année.

Grâce à son climat méditerranéen, la Corse est navigable presque toute l’année, l’hiver restant la période où les températures sont les plus basses (entre 0° et 10°).

Quels sont les principaux endroits à voir lors d’une croisière en Corse ?

La Corse regorge de sites naturels d'exception à visiter lors d’une croisière en voilier. On pense notamment aux falaises de Bonifacio, aux îles Lavezzi, à la plage de Palombaggia, aux calanques de Piana et à de nombreuses autres plages et criques.

> Au nord : l’incontournable Cap Corse. Doté de paysages sauvages et grandioses, vous vous baladerez en dehors des routes de croisières classiques et touristiques et partirez à la découverte de plusieurs mouillages magnifiques comme la baie de Macinaggio, la plage de Tamarone… Le Nord est aussi doté de 2 principaux ports typiques : Calvi et sa fameuse citadelle et Saint-Florent où vous pourrez découvrir la culture des vignes en dégustant un bon vin corse. Profitez également de votre croisière pour parcourir le désert des Agriates et ses plages paradisiaques.

> À l’Ouest : seulement accessible par la mer, la réserve de Scandola, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est un point d’arrêt obligatoire pendant une croisière en corse. Vous allez découvrir de magnifiques paysages et avoir peut être la chance d’apercevoir des goélands, des cormorans ou des aigles de mer. Nous vous conseillons le site paradisiaque de la Marine d’Elbo pour une après-midi conviviale. Plus au sud, profitez d’une mer turquoise et de plages et criques plus dépaysantes les unes des autres dans les calanques de Piana et dans le Golfe de Girolata.

> Au Sud : entre le golfe de Bonifacio et ses falaises de granits, les centaines d’îlots granitiques constituant les îles Lavezzi, la très connue plage de Palombaggia et son eau turquoise entourée de dunes de pins ou l’archipel des îles Cerbicale et sa riche faune aviaire et sous-marine, le sud de la Corse offre un large panel de possibilité pour une croisière en voilier.

La face Est de la Corse est aussi navigable mais offre de moins bonnes conditions que les autres et se fait le plus souvent au moteur : les montagnes de l’île comme le Monte Cinto ou le Monte Renoso créent une barrière qui empêche les vents dominant d’ouest de passer. Si vous disposez seulement d’une semaine pour visiter la Corse à bord d’un voilier nous vous conseillons de faire la face Ouest.

En quoi consiste le tour de Corse en bateau ?

Le tour de Corse en bateau est une croisière de deux semaines à la découverte des golfes corses et des plus beaux sites de la région. Entre baignades, balades, farniente et navigation, le tour de Corse en bateau est idéal pour des vacances entre amis ou en famille.

TEMPS
Il faut prévoir au minimum 2 semaines pour réaliser le tour de Corse en bateau. Les conditions climatiques qui changent peuvent chambouler votre programme. Trois semaines sont idéales pour prendre son temps et profiter des multiples mouillages que nous offre la Corse.

ESCALES
Réaliser un tour de Corse en voilier avec un skipper professionnel vous donne une certaine liberté quant à vos escales. Même si un programme est prédéfini à l’avance pour avoir un fil rouge lors de votre croisière, vous pouvez vous arrêter où bon vous semble.

PARCOURS
Le parcours exact sera la plupart du temps décidé avant le départ pour s’adapter au mieux aux conditions météorologiques. Au départ de Bonifacio, Ajaccio ou du continent vous ferez escale dans les villes les plus emblématiques de Corse : Bastia, Calvi, Porto-Vecchio… Sans oublier également les criques, plages, îles et îlots incontournables de Corse.

NIVEAU
Pour réaliser le tour de Corse en bateau avec Kazaden il ne vous faut aucun niveau en voile spécifique. Vous êtes accompagnés d’un skipper professionnel qui prendra les commandes du voilier. Néanmoins, vous pouvez si vous le souhaitez, être initié aux différentes techniques de voile et aider le skipper lors des différentes manœuvres.

Quelles sont les destinations alternatives ?

Vous avez déjà réalisé une croisière en Corse et vous avez adoré ? Vous souhaitez découvrir un nouveau pays lors d’une croisière dans ce secteur ? L’équipe Kazaden vous conseil de découvrir nos offres pour des croisières en Grèce ou en Croatie en catamaran ou en voilier.

Vos dates
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Voile, Corse : 21 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK