Réalisez une sortie, un stage ou un séjour de voile en France, et découvrez les trésors de ses côtes et îles environnantes. Trouvez la formule qui vous correspond : sortie découverte, croisière (voilier ou catamaran), découverte de nouveau support ou formation à la régate. Prenez le large depuis les côtes françaises pour une expérience unique avec l'encadrement d'un skipper professionnel.
La France se compose de deux zones principales de navigation : la Bretagne et la Corse , d'un côté la Manche et l'Atlantique et de l'autre la mer Méditerranée. La meilleure période pour naviguer reste la période estivale, de mai à septembre du côté de la Bretagne et de juin à août en Corse. Le printemps et l'automne restent une bonne solution pour ceux souhaitant plus de tranquillité.
Une croisière sur la Manche ou en Bretagne du sud peut se réaliser aussi bien sur un week-end que sur une semaine. La Bretagne est l'endroit rêvé pour une croisière en monocoque avec une mer relativement agitée et un vent modéré (de 0 à 5 bft généralement).
La Méditerranée est une destination phare pour une croisière farniente en Europe. Les conditions de navigation y sont très agréables avec des vents faibles, une mer peu agitée et des températures clémentes.
La France regorge de sites naturels d'exception : en Corse avec les falaises de Bonifacio, les îles Lavezzi (avec de nombreuses criques et des fonds marins d'exception) sans oublier les calanques de Piana. En Bretagne du Sud et Manche avec les îles Anglo-normandes, l'archipel des Glénan, les îles de Houat, de Hoedic, de Groix ainsi que les îles d'Iroise, sauvages et authentiques...