La meilleure période pour une croisière en voilier en Bretagne reste la saison estivale, du mois de mai à septembre tout particulièrement. Les températures maximales dépasseront rarement les 22°, le vent y est souvent faible ou modéré (entre 0 et 5 bft). Si vous cherchez plus de tranquillité, optez pour les mois d'avril ou de septembre.
Les croisières en voilier en Bretagne vous plongeront dans des paysages aussi sauvages et authentiques que variés. La Bretagne n'a rien à envier au autres destinations du globe, grâce à son littoral riche et ses nombreuses îles réputées.
La nature y est sauvage et préservée, fortement sujette aux variations imposées par les marées. Les ports de Saint-Malo, Dinard ou Paimpol offrent une navigation le long de la côte d'Emeraude, et des possibilités de rejoindre les îles anglo-normandes (Jersey, Guernesey, Aurigny...). A l'ouest, Roscoff et Douardenez offrent un paysage plus désolé, fait d'immenses falaises et de courants importants, offrant des possibilités vers Sein, Crozon et Ouessant.
Relativement plus clémente, avec des côtes moins rocheuses, un climat plus doux, un bon ensoleillement et une mer entre 18 et 20° en saison estivale. Au delà des magnifiques côte du continent, les destinations prisées sont le sublime archipel des Glénan, qui présente des eaux cristallines, les îles de Groix, Belle-Ile-en-mer, Houat, Hoedic ainsi que l'intérieur du Golfe du Morbihan. Les départs des croisières se font généralement de la Trinité-sur-Mer/Quiberon, Lorient ou Concarneau.
Nous proposons divers formats de course au large et croisière :
De 2 à 4 jours, vous profitez d'une échappée à la découverte d'une ou plusieurs îles & archipels de Bretagne (Glénans, Belle-île, Bréhat) avec une ou plusieurs nuits à bord. Un bon format pour les saisons intermédiaires.
Pour profiter d'un tour complet des îles sur 5 à 8 jours, de l'apprentissage plus poussé des techniques de navigation et de la vie à bord. Deux formats sont possibles :