Voile en Bretagne : croisières en voilier, régate, découverte de support

Réalisez une sortie, un stage ou un séjour de voile en Bretagne, et découvrez les trésors de ses côtes et îles environnantes : Baie de Quiberon, Glenans, Mer d'Iroise, Belle-île.... En sortie découverte, croisière (voilier ou catamaran), découverte de nouveau support ou formation à la régate, vivez une expérience unique en Bretagne avec l'encadrement d'un skipper professionnel.

Tout savoir sur les croisières en voilier en Bretagne

Quelle est la meilleure période pour une croisière en voilier en Bretagne ?

La meilleure période pour une croisière en voilier en Bretagne reste la saison estivale, du mois de mai à septembre tout particulièrement. Les températures maximales dépasseront rarement les 22°, le vent y est souvent faible ou modéré (entre 0 et 5 bft). Si vous cherchez plus de tranquillité, optez pour les mois d'avril ou de septembre.

Une croisière en voilier en Bretagne ou plus particulièrement une croisière en catamaran ou en trimaran peut tout aussi bien se faire sur un week-end que sur une semaine, tout dépend de votre destination et du type de croisière sélectionné.

Quels sont les principaux endroits à voir en Bretagne ?

Les croisières en voilier en Bretagne vous plongeront dans des paysages sauvages et authentiques à la découverte des îles et côtes bretonnes. La France n'a rien à envier à ses voisins avec ses nombreuses îles réputées pour la beauté de leurs paysages et de leurs criques, on parle notamment de :

> La côte Sud : c’est la plus clémente de Bretagne : paysage moins sauvage, climat doux, bon ensoleillement et une mer entre 18 et 20° en saison estivale. Aux alentours de Vannes et Lorient, elle offre de multiples mouillages sympathiques au bord de falaises. Le Golfe du Morbihan est une destination très connue pour des balades ou croisières en voilier en Bretagne avec ses 4 îles mythiques de caractères : Houat, Hoedic, Groix et Belle-Ile-en-mer. Entre paysages rugueux, végétation et grandes falaises, elles sauront vous déconnecter le temps d’un séjour.

> La côte Ouest: dans le Finistère, cette partie de la Bretagne est composée d’une multitude d’îles emblématiques et d’un fort jeu de courants et marées. Au départ de Brest ou de Crozon, découvrez la mer d’Iroise et ses îles, comme Sein ou Ouessant, rocailleuses et dotées d’impressionnantes falaises, elles vous proposeront un paysage grandiose. Au sud du Finistère, au départ de Concarneau et sa marina au pied des murailles de la ville, naviguez vers l’Archipel des Glénan que l’on surnomme le lagon bleu breton : eaux turquoise, plage de sable blanc, faune remarquable, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des requins pèlerins : dépaysement garanti !

> Au Nord : une croisière ou une balade en voilier au nord de la Bretagne doit se préparer avec l’annuaire des marées. Elles sont très présentes dans ce secteur et peuvent transformer le paysage en quelques heures. Doté d’une magnifique côte, le nord de la Bretagne propose une nature sauvage et préservée. Naviguez près des ports mythiques de la région comme Saint-Malo, Dinard ou Paimpol. Attention, certains ports sont accessibles seulement à certaines heures en fonction des marées.

Vous pourrez également naviguer vers les îles anglo-normandes de Jersey, Guernesey, Sercq, Herm et Aurigny ou les îles anglaises de Scilly et Wight.

Quelles sont les formules proposées pour faire une croisière en Bretagne ?

Que ce soit pour une croisière en voilier ou plus spécifiquement une croisière en catamaran ou en trimaran, chez Kazaden, nous vous proposons la location d’un bateau avec un skipper professionnel expérimenté. Plusieurs formules s’offrent à vous :

> Sorties et balades en voilier : à la demi-journée ou pour une journée complète, adaptées à tous les niveaux, entre amis ou en famille, profitez d’une sortie en voilier le temps de quelques heures pour apprendre ou perfectionner votre technique, ou tout simplement pour profiter des paysages qu’offre la Bretagne.

> Week-end : pour les novices ou marins intermédiaires, entre 2 et 3 jours. Un week-end vous permettra de partir à la découverte des nombreuses îles de la Bretagne par les plus beaux itinéraires. Aux côtés de votre skipper professionnel vous pourrez parfaire votre niveau de voile ou apprendre les techniques de base de ce sport.

> Séjour long : entre 4 et 8 jours, pour tous les niveaux, profitez d’un séjour long pour découvrir ou vous perfectionner à la pratique de la voile en apprenant les différentes techniques de navigation, en participant à la vie à bord et en vous intégrant à un équipage. Il est également possible de profiter d’un séjour pour découvrir les différents côtés de la Bretagne, ses paysages, ses nombreuses îles et ses mouillages les plus fantastiques les uns des autres.

> Participation à des Régates : pour les titulaires d’une licence de la Fédération Françaises de Voile (FFV), nous vous proposons de vivre une expérience unique : participer à des régates comme celle du Tour de Belle Île ou la Grand Large. Entre une journée et 10 jours, vous serez encadré par des marins professionnels qui vous transmettront leur savoir et vous intégreront à leur équipage.

Vos dates
Niveau technique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Voile, Bretagne : 66 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK