Infos COVID-19 Kazaden vous informe

Croisières en Bretagne : voilier & catamaran avec skipper

Embarquez pour une croisière en voilier en Bretagne à destination de Belle-île, les Glenans, Bréhat, en Mer d'Iroise.... Avec l'encadrement d'un skipper professionnel, découvrez les trésors des côtes & îles bretonnes et améliorez vos techniques de navigation, le temps d'une sortie sportive, d'un week-end ou d'une semaine. Mise en relation directe avec nos skippers indépendants.

Vos dates
Niveau technique
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Croisière en voilier, Bretagne : 42 séjours

Tout savoir sur les croisières en voilier en Bretagne

Quelle est la meilleure période pour une croisière en voilier en Bretagne ?

La meilleure période pour une croisière en voilier en Bretagne reste la saison estivale, du mois de mai à septembre tout particulièrement. Les températures maximales dépasseront rarement les 22°, le vent y est souvent faible ou modéré (entre 0 et 5 bft). Si vous cherchez plus de tranquillité, optez pour les mois d'avril ou de septembre.

Quels sont les principaux endroits à voir ?

Les croisières en voilier en Bretagne vous plongeront dans des paysages aussi sauvages et authentiques que variés. La Bretagne n'a rien à envier au autres destinations du globe, grâce à son littoral riche et ses nombreuses îles réputées.

Bretagne Nord

La nature y est sauvage et préservée, fortement sujette aux variations imposées par les marées. Les ports de Saint-Malo, Dinard ou Paimpol offrent une navigation le long de la côte d'Emeraude, et des possibilités de rejoindre les îles anglo-normandes (Jersey, Guernesey, Aurigny...). A l'ouest, Roscoff et Douardenez offrent un paysage plus désolé, fait d'immenses falaises et de courants importants, offrant des possibilités vers Sein, Crozon et Ouessant.

Bretagne Sud

Relativement plus clémente, avec des côtes moins rocheuses, un climat plus doux, un bon ensoleillement et une mer entre 18 et 20° en saison estivale. Au delà des magnifiques côte du continent, les destinations prisées sont le sublime archipel des Glénan, qui présente des eaux cristallines, les îles de Groix, Belle-Ile-en-mer, Houat, Hoedic ainsi que l'intérieur du Golfe du Morbihan. Les départs des croisières se font généralement de la Trinité-sur-Mer/Quiberon, Lorient ou Concarneau.

Quelles sont les formules proposées pour faire une croisière en Bretagne ?

Nous proposons divers formats de course au large et croisière :

Mini-croisière sur un week-end

De 2 à 4 jours, vous profitez d'une échappée à la découverte d'une ou plusieurs îles & archipels de Bretagne (Glénans, Belle-île, Bréhat) avec une ou plusieurs nuits à bord. Un bon format pour les saisons intermédiaires.

Croisières voilier ou catamaran à la semaine

Pour profiter d'un tour complet des îles sur 5 à 8 jours, de l'apprentissage plus poussé des techniques de navigation et de la vie à bord. Deux formats sont possibles :

  • réserver une ou plusieurs cabines au sein d'une croisière déjà programmée depuis un port Breton. Dans ce cas vous suivez le programme par défaut ou décidez d'un ajustement avec les autres participants à la croisière.
  • soit faire une location de voilier en Bretagne avec skipper (autrement dit une privatisation). Idéale pour les groupes d'amis ou les familles, cette formule vous permet d'être entre vous et de personnaliser votre programme sur mesure avec les conseils du skipper. Les départs se font depuis les ports disposant de flottes de voiliers et catamarans (Lorient, Quiberon, La Trinité, Saint Malo...).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK