Croisières Voilier aux Anglo-Normandes : Jersey, Guernesey avec skipper

Embarquez pour une croisière en voilier aux Anlgo-Normandes, à Jersey, Guernesey, Sercq, Aurigny, Herm... Avec l'encadrement d'un skipper professionnel, découvrez les trésors de ces îles au charme "so british", d'un sentiment de dépaysement total et profitez de conseils de navigation. Formules week-end et croisière à la semaine proposées par nos skippers indépendants.

Tout savoir sur nos croisières voile aux Îles Anglo-Normandes : Jersey, Guernesey et autres

Pourquoi faire une croisière voile à Jersey, Guernesey et dans les autres Îles Anglo-Normandes ?

Naviguer à la voile aux Îles Anglo-Normandes c’est naviguer entre cinq îles, bien distinctes du fait de leur caractère et leurs coutumes.

Lors de vos escales, vous serez tout de suite séduits ! La tranquillité, le mode de vie, la beauté des paysages et l’atmosphère britannique qui y règnent sauront vous charmer. Sur cette terre insulaire gâtée par la nature, vous aurez la sensation de vous promener en territoire familier, avec des rues aux noms français et une campagne qui ressemble au bocage normand. Amateurs de voile, de sport de nature, de randonnée, c'est le cadre idéal pour vous. Embarquez avec nos skippers professionnels lors d’une croisière à la voile à Jersey, Guernesey ou autres Îles Anglo-Normandes !

Quelles sont les îles à voir ?

> Jersey
C’est la plus grande des Îles Anglo-Normandes. Plages au sable doux, falaises escarpées ou encore campagne fleurie… Avec son extraordinaire diversité de terrains, Jersey est une véritable terre de randonnée. Chacun y trouvera son compte ! Haute en couleurs, Jersey est appelée à juste titre l’Île aux fleurs. Le long de la côte sauvage du Nord de Jersey vous découvrirez de charmants petits hameaux de pêche et de magnifiques anses cachées. A Saint-Hélier, la capitale, vous pourrez aller voir le port historique où se rencontrent tradition et modernité. Vous trouverez notamment de nombreux pubs et restaurants.

> Guernesey
Si vous êtes un lecteur infatigable de notre cher Victor Hugo, alors il vous est obligé de passer par Guernesey ! L’écrivain y séjourna en exil de 1855 à 1870, et tomba rapidement amoureux de cette terre authentique, inspirante et apaisante. Sa maison est ouverte au public, c’est un incontournable de Guernesey ! La nature est reine sur l’Île de Guernesey. On y trouve aussi bien falaises et criques, que grandes plages de sable fin et vallées boisées. Saint-Peter, sa capitale, vous accueillera à bras ouverts avec ses ruelles animées, ses boutiques, ses restaurants et ses pubs.

Vous pourrez également faire escale aux trois autres îles : Aurigny, Sercq et Herm.

Quand partir en croisière voile à Jersey, Guernesey et dans les autres îles Anglo-Normandes ?

La période idéale pour partir en croisière en voilier aux Anglo-Normandes s’étend de mai à octobre. Pendant cette période, la température moyenne flirte avec les 20 °C, celle de l’eau avec les 17 °C. Il y a un très bel ensoleillement.

Le climat est semblable à celui des côtes bretonnes. Les hivers sont relativement doux (moyenne de 7°C en janvier à Jersey et 10°C en novembre). En avril-mai, la mer est encore un peu froide pour se baigner, mais les îles sont particulièrement belles pendant la période de floraison. Le printemps est précoce dès la fin du mois de février.

Quelles sont les différentes formules possibles ?

Toutes les formules sont possibles, surtout si vous privatisez le bateau !

Pour vous donner des idées, voici quelques exemples de formules :

> Un week-end voile à Jersey, à Guernesey, ou à Aurigny
> Une mini croisière de 2 à 5 jours qui vous permet de faire le tour des Anglo-Normandes en passant par Guernesey et Jersey.
> Une semaine de croisière où vous passerez aussi par Jersey, Guernesey et les autres îles mais pourrez y passer encore plus de temps.

Depuis quel port de départ débuter sa croisière en voilier dans les îles Anglo-normandes ?

Pour un week-end à la voile ou pour une croisière un peu plus longue à Jersey ou Guernesey, plusieurs ports de départ s’offrent à vous.
Nos skippers professionnels embarquent généralement à Granville, Cherbourg et Diélette mais d’autres possibilités sont possibles, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Quel est le prix d’une croisière voile avec skipper dans les Anglo-Normandes ?

Le coût d’une croisière en voilier à Jersey, Guernesey ou dans les autres Îles Anglo-Normandes, varie principalement en fonction de la durée de la croisière :

> Pour une croisière de 2 jours, comptez environ 250 euros par personne, tout compris.
> Pour 5 jours de croisière voile, comptez environ 550 euros par personne, tout compris.
> Pour une navigation de 7 jours, comptez environ 680 euros par personne, tout compris.

Quelles sont les destinations alternatives pour une croisière voile ?

Une multitude de destinations s’offrent à vous ! Néanmoins si vous souhaitez découvrir une nouvelle destination non loin des Îles Anglo-normandes, nous vous conseillons de réaliser une croisière voile en Bretagne et en particulier vous rendre aux Îles Glénan, véritable joyau du Finistère.

Vos dates
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Croisière en voilier, Jersey / Guernesey : 8 séjours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK