Croisières en Voilier vers les îles Glénan

Embarquez pour une croisière en voilier aux îles Glénan, bijou du Finistère à l'ambiance unique et aux eaux turquoises. Avec l'encadrement d’un skipper professionnel, mettez les voiles pour les « Caraïbes » de la Bretagne et déconnectez dans ce petit coin de paradis, le temps d'un week-end ou d'une croisière à la semaine en Bretagne Sud. Mise en relation directe avec nos skippers indépendants.

Tout savoir sur nos croisières voile aux Îles Glénan

Pourquoi faire une croisière voile aux Îles Glénan ?

Situés non loin des côtes bretonnes, les Îles Glénan sont la destination idéale pour déconnecter le temps d’une journée, d’un week-end ou même d’une semaine ! Bienvenue dans les Caraïbes bretonnes.

Au programme de votre croisière : baignades, promenades, navigations, farniente… un seul mot d’ordre : déconnectez ! Île Saint Nicolas, Île de Loc’h, Île des Moutons… tant de choses sont à découvrir aux Glénan. Embarquez pour un week-end magique en mer. Vous serez surpris et émerveillé par ce bijou du Finistère, souvent comparé aux Caraïbes pour son eau turquoise.

Émotion et dépaysement seront au rendez-vous.

Quand partir en croisière voile aux Îles Glénan ?

La période idéale pour partir en croisière voile aux Glénan s’étend de mai à octobre. Les températures moyennes vont de 10°, en janvier, à 21°, en août.

Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour y naviguer. Avril et octobre sont encore des mois avec un superbe ensoleillement mais dû aux températures un peu plus basses, nous vous conseillons une bonne laine !

Quelles sont les différentes formules de croisière en voilier ?

Toutes les formules sont possibles, surtout si vous privatisez le bateau !

> Par leur proximité les Îles Glénan sont accessibles en quelques heures de navigation. C’est pourquoi, vous trouverez facilement des croisières d’une journée.
> Vous pouvez également craquer pour une croisière week-end dans les Glénan qui vous donnera la chance de dormir au cœur de ce lagon turquoise.
> Si vous souhaitez en profiter encore plus longtemps 5 jours ou même une semaine, c’est tout à fait possible ! Les Glénan peuvent aussi être une escale de votre croisière. Pourquoi ne pas mêler à votre croisière la découverte aussi de Belle-Île, Houat, Groix ou autres joyaux de la Bretagne ?

Depuis quel port de départ débuter sa croisière voile aux Îles Glénan ?

Les croisières en voilier que nous proposons dans les Glénan se font généralement au départ de Bénodet, de Concarneau, ou de Lorient.

Si vous avez un autre port d’embarquement en tête n’hésitez pas à nous contacter, nous essayerons de faire en sorte que cela soit possible !

Quel est le prix d’une croisière voile aux Glénan avec skipper ?

> Pour une journée de croisière, comptez entre 90 euros et 125 euros par personne, tout compris.
> Pour 2 jours de croisière voile aux Glénan, comptez environ 285 euros par personne, tout compris.
> Si vous souhaitez réaliser une croisière en voilier plutôt de 5 ou 7 jours dans les Glénan, comptez environ 700 euros par personne, tout compris.

Quelles sont les destinations alternatives aux Glénan pour une croisière voile ?

Une multitude de destinations s’offrent à vous ! Néanmoins si vous souhaitez découvrir une nouvelle destination non loin de l’Archipel des Glénan, nous vous conseillons de réaliser une croisière voile autre part en Bretagne ou un peu plus haut, dans les Îles Anglo-Normandes, véritables joyaux au large de la Normandie.

Vos dates
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Croisière en voilier, Îles Glénan : 5 séjours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK