Situés non loin des côtes bretonnes, les Îles Glénan sont la destination idéale pour déconnecter le temps d’une journée, d’un week-end ou même d’une semaine ! Bienvenue dans les Caraïbes bretonnes.
Au programme de votre croisière : baignades, promenades, navigations, farniente… un seul mot d’ordre : déconnectez ! Île Saint Nicolas, Île de Loc’h, Île des Moutons… tant de choses sont à découvrir aux Glénan. Embarquez pour un week-end magique en mer. Vous serez surpris et émerveillé par ce bijou du Finistère, souvent comparé aux Caraïbes pour son eau turquoise.
Émotion et dépaysement seront au rendez-vous.
La période idéale pour partir en croisière voile aux Glénan s’étend de mai à octobre. Les températures moyennes vont de 10°, en janvier, à 21°, en août.
Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour y naviguer. Avril et octobre sont encore des mois avec un superbe ensoleillement mais dû aux températures un peu plus basses, nous vous conseillons une bonne laine !
Toutes les formules sont possibles, surtout si vous privatisez le bateau !
Les croisières en voilier que nous proposons dans les Glénan se font généralement au départ de Bénodet, de Concarneau, ou de Lorient.
Si vous avez un autre port d’embarquement en tête n’hésitez pas à nous contacter, nous essayerons de faire en sorte que cela soit possible !
Une multitude de destinations s’offrent à vous ! Néanmoins si vous souhaitez découvrir une nouvelle destination non loin de l’Archipel des Glénan, nous vous conseillons de réaliser une croisière voile autre part en Bretagne ou un peu plus haut, dans les Îles Anglo-Normandes, véritables joyaux au large de la Normandie.