Stage de survie : week-ends et séjours en pleine nature

Découvrez nos stages de survie en forêt, dans le désert, dans la jungle ou en zone montagneuse. Améliorez vos techniques de survie grâce aux conseils d'un moniteur expérimenté et repoussez vos limites le temps d'un week-end ou d'un séjour plus long en pleine nature. Mise en relation directe avec nos guides experts de la survie.

Tout savoir sur nos stages de survie

Quels sont les différents types de stage de survie ?

En quête de rupture avec votre quotidien et de retour vers un mode de vie primaire ? Choisissez parmi nos formules, un stage de survie à réaliser en couple, en famille ou encore entre amis lors d'un evg ou evjf par exemple.

Kazaden propose différents stages de survie en France et à l'étranger, adaptés à tous :

  • Stage de survie en nature : C'est le stage de survie le plus classique, il consiste à partir au plus proche de la nature pour apprendre à maîtriser les techniques de survie les plus élémentaires comme allumer un feu, construire un abri étanche, cueillette, pêche et chasse. La durée des stages est comprise entre 1 jour et 8 jours.

  • Stage bushcraft : Pour découvrir la technique bushcraft qui tend à acquérir la plus grande autonomie possible en milieu naturel avec peu de moyens techniques : trouver de l'eau, allumer un feu, pêche, piégeage, réaliser des cordes naturelles, identifier des plantes, travail du bois et orientation. Le stage s'étend sur 2 à 5 jours.

  • Stage de survie "pisteur" : Pour apprendre à observer et pister les animaux tout en découvrant les techniques élémentaires de survie : apprentissage de l'orientation, construction d'abris, découverte du bushcraft, dépeçage de lapin...

  • Stage de survie "commando" : Encadrés souvent par d’anciens militaires, vous vivrez une épreuve physique et humaine où vous comprendrez l'importance de la cohésion de groupe. Vous apprendrez à survivre en pleine nature, à construire un camp, à le sécuriser, tout en échappant à l’ennemi.

Il existent aussi des stages de survie extrême ou en milieu hostile tels que :

  • Stage de survie "grand froid" : Pour l'apprentissage des bases de la survie hivernale sur deux jours : gérer une situation de survie, construire un abri en neige, étudier le manteau neigeux, rendre l'eau potable, apprendre les premiers secours...

  • Stage de survie dans le désert : Lors d'une expérience exceptionnelle d'une semaine, vous apprendrez les techniques de survie berbères en milieu hostile, vous pourrez dormir dans des oasis et découvrir le bivouac.

Dans la plupart des stages de survie vous devrez apporter avec vous quelques affaires personnelles telles que des vêtements chauds, un couteau ou un sac de couchage, tout dépendant du type de stage sélectionné.

Quel est le niveau d'engagement des différents stages de survie ?

Une majorité des stages est accessible aux débutants en survie. Le paramètre le plus important est la motivation. Il existe pour les personnes plus expérimentées , ayant déjà pratiqué la survie, des stages de perfectionnement ainsi que des stages de survie extrêmes , plus poussés dans l'utilisation des techniques de survie :

  • Stage de survie "à la dure" : C'est un type de stage bushcraft poussé à l'extrême pour apprendre la survie primaire et vitale avec les éléments les plus essentiels. Vous vous retrouverez en pleine nature muni d'un couteau uniquement !

  • Stage de perfectionnement : Il s'adresse à ceux ayant déjà effectué un stage de survie. Il sert à approfondir durant deux jours les bases techniques déjà acquises et travailler son mental en situation de survie : s'orienter en fonction des étoiles, installer des pièges, trouver des plantes comestibles...

Où faire un stage de survie ?

Les stages de survie se développent beaucoup en France et à l'étranger depuis quelques années, vous trouverez facilement un stage qui vous correspond proche de chez vous.

  • Retrouvez des stages de survie en France dans plusieurs régions, notamment en Bretagne, en Provence, en Dordogne ou bien en Île-de-France, près de Paris.

  • Si vous cherchez un dépaysement encore plus grand, alors tournez-vous vers des stages de survie à l'étranger. Pour un stage de survie dans le désert, le Maroc est une destination idéale et facilement accessible depuis la France. Pour un stage de survie sur une île déserte ou dans la jungle, regardez nos stages en Thaïlande ou en Indonésie. Bien d'autres destinations à l'étranger sont à dénicher sur notre site.

Qui sont nos accompagnateurs ?

L'équipe Kazaden sélectionne pour vous les meilleurs stages de survie encadrés par des professionnels de la survie en France et à l'étranger. Nous vous accompagnons pour trouver la formule qui vous correspond le mieux.

Nos professionnels Kazaden sont des accompagnateurs en montagne diplômés et spécialistes de la survie . Ils vous feront partager toutes leurs techniques et leurs expériences de la survie pour vous faire vivre une expérience unique.

Vos dates
Niveau technique
Difficulté
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Stage de survie : 41 séjours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK