Week-end survie découverte près de Nîmes

Vous aimerez

Apprendre à survivre près de Nîmes

À partir de
184 €
/personne
Durée : 2 jours
Niveau technique : Débutant
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : avril
Satisfaction (33)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Votre séjour

Ce stage de survie s'adresse aux personnes désirant découvrir la survie au cœur du département du Gard.

Lors de ces 2 jours, nous vous apprendrons les techniques de base pour survivre en pleine nature : construire un abris, faire du feu, collecter à boire et à manger, piéger des animaux, faire à manger, se déplacer. La survie n'aura plus de secrets pour vous. Vous vivrez en harmonie avec la nature et vous apprendrez à l'utiliser pour améliorer votre confort. Le soir, vous installerez votre bivouac au milieu du maquis, et passerez un bon moment de convivialité avec vos compagnons d'aventure au coin du feu.
Vous évoluerez dans un milieu propice à l'apprentissage.

Points forts

Toutes les techniques fondamentales de survie
Partage de nombreuses années d'expérience et d'aventures
Auto-suffisance pendant deux jours
Séjour proche de la nature
Bonne ambiance et convivialité garanties

Votre spécialiste de la survie

Vous échangez avec Denis tout au long de votre réservation.
Baroudeur dans l'âme, j'ai fait le tour de l'Europe à pied. Spécialiste de la survie et ancien sportif de haut niveau, je suis passionné par la nature et tout ce qu'elle a à nous offrir. J'ai vu défiler 2000 stagiaires de tous horizons : j'apprends aux gens à ne jamais tomber en situation de survie. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un spécialiste de la survie
done
Repas offerts par la nature

A prévoir

remove
Transport jusqu'au lieu de rendez vous
remove
Matériel personnel (voir infos pratiques)

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Saint-Victor-des-Oules, France

Jour 1 : Randonnée et installation du campement

  • 9h30 : accueil des participants et instructions sur le déroulement du stage.
  • 10h15 : randonnée, cueillette et ramassage des fruits et légumes sauvages sur le chemin, observation du milieu naturel.
  • 13h : discussions autour de la survie différentes situations. Nous vous apprendrons comment vous en sortir !
  • 16h : arrivée sur le lieu du campement. Nous apprendrons alors les fondamentaux de la survie, notamment comment démarrer un feu sans l'appui des moyens modernes et construire un abris pour la nuit. Nous verrons diverses techniques de piégeage d'animaux et préparerons le repas.
  • 20h : dîner issu de la cueillette et la chasse de la journée. La soirée se passera sous le thème du partage des récits et des impressions de chacun, le tout autour du feu.
  • Nuit dans les abris.

Hébergement : Bivouac

Jour 2 : Expédition avec carte et boussole

  • 8h : réveil, nous nous occuperons de rallumer le feu, de relever les pièges avant de partager un petit-déjeuner et nos impressions de la nuit.
  • 10h : nous démonterons les abris et nettoierons l'aire du bivouac afin de ne laisser aucune trace de notre passage. Nous partirons en expédition et effectuerons une marche en orientation avec carte et boussole, mais aussi en utilisant le soleil. Petite cueillette du goûter.
  • 16h : retour à la civilisation. Nous ferons un petit débriefing du séjour avant d'approfondir quelques points clés de la survie.
  • 17h : fin du week-end en communion avec la nature.
Voir les disponibilités
 
À partir de
184 €
/personne
Durée : 2 jours
Niveau technique : Débutant
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : avril
Satisfaction (33)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Matériel à prévoir

  • Sac à dos
  • Sac de couchage
  • Bâche
  • Boussole
  • Cordelette
  • Tenue de randonnée (chaussure de marche, pantalon, polaire)
  • Paire de chaussette de rechange
  • Tenue de pluie, une paire de gant, un bonnet
  • Gourde ou bouteille d’eau plastique
  • Gamelle, une cuillère et un verre (en métal de préférence)
  • Lampe frontale
  • Paire de lunettes de soleil, chapeau
  • Couteau
  • Sac poubelle
  • Appareil photo, Gopro autorisés
  • Téléphones, caméscopes prohibés

Modification de votre fait (avant le départ)
Toute demande de modification envoyée à moins de trente et un (31) jours avant la date de départ, est considérée comme une annulation et entraîne l’application des frais d’annulation prévue au chapitre - Annulation. Le renoncement à l’une des prestations incluses dans le programme ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement. Tout titre de transport émis ne pourra donner lieu à aucun remboursement ou avoir de la part de notre part en cas de non-utilisation.

Modification de notre part (avant le départ)
Nous pouvons être contraint de devoir modifier un élément essentiel du programme en raison de circonstances qui ne lui seraient pas imputables, des modifications inspirés par l’intérêt général, ou la sécurité des participants. Nous informerons les participants de ces modifications, lesquelles pourront comporter une proposition d’éléments de substitution. Si vous n’acceptez pas les éléments de substitution proposés, vous restez libre de demander l’annulation de votre inscription avec le remboursement des sommes déjà versées.

Modification de notre part (après le départ)
Durant le stage, le programme peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l’encadrement sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires. Ces modifications ne pourront donner lieu à aucun remboursement.

FRAIS d’ANNULATION
Pour les stages sans transport. Les frais de transport pris en charge par notre spécialiste ne peuvent pas faire l’objet d’un remboursement. Période avant le début du stage.
Pénalités calculées sur le prix net.

  • de 30 jours : 30 %
    Entre 30 et 21 jours : 50 %
    Entre 20 et 15 jours : 75 %
    Entre 14 jours et le jour du départ ou en cas d’absence au départ sans annulation préalable : 100 %

Pour éviter les pénalités, vous pouvez céder votre stage. Pour éviter d’avoir à payer des pénalités d’annulation, vous pouvez faire profiter quelqu’un d’autre (ami, parent…) de votre stage. La personne qui vous remplace doit remplir et accepter exactement les mêmes conditions que vous. Attention ! Lorsque vous cédez votre stage, vous restez solidairement responsable vis à vis de nous du paiement du solde du prix et des éventuels frais supplémentaires occasionnés par cette opération.

Annulation de notre fait
Nous pouvons être exceptionnellement contraint d’annuler votre programme si :

  • le nombre minimum de participants n’est pas atteint et dans ce cas, nous vous en informerons au plus tard 21 jours avant le départ pour les stages en France, et Belgique ; 2 mois avant le départ pour les stages à l’étranger.
  • les conditions de sécurité l’exigent
  • en cas d’événements imprévisibles. Nous vous proposerons dans la mesure du possible un programme équivalent à un coût comparable que vous serez libre d’accepter. Vous serez informé de l’annulation et de la proposition d’un nouveau programme dans les meilleurs délais. En cas de refus de ce nouveau programme, nous vous rembourserons les sommes déjà versées. En dehors de ce remboursement, cette annulation n’ouvre droit à aucune indemnisation à quelque titre que ce soit.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK