Croisière en Guadeloupe et Antilles : catamaran, voilier avec Skipper pro

Embarquez pour une croisière en voilier en Guadeloupe, à la découverte de ses criques, villages et îles environnantes. Que vous souhaitiez partir en catamaran ou en monocoque, en privatisation ou à la cabine, avec ou sans le projet de vous former à la navigation, prenez le large dans les mers turquoises des Antilles avec l'encadrement d'un skipper professionnel.

Tout savoir sur la voile en Guadeloupe

Quelle est la meilleure période pour une croisière en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une destination idéale pour une croisière dans les Antilles. Elle est séparée en deux parties : Grande-Terre, une île volcanique et montagneuse avec une végétation dense et Basse-Terre, plus vallonnée. La navigation y est optimale de décembre à mai, entre la saison cyclonique et la saison humide. Le climat est très agréable dans cette région avec des températures maximales pouvant atteindre facilement les 32° et un vent modéré (de 0 à 5 bft).

Quelles sont les principales choses à voir en Guadeloupe ?

La Guadeloupe regorge de sites naturels d'exception à découvrir lors d'une croisière en voilier : la baie des Saintes, Petite-Terre, Marie-Galante et l'incontournable réserve Cousteau pour les amateurs de plongée. La Guadeloupe offre une multitude de spots de mouillage entre les criques et plages paradisiaques aux allures de carte postale. Il est conseillé de partir au minimum une semaine pour une croisière en voilier et découvrir au mieux la Guadeloupe.

Comment s'y rendre ?

Il existe de nombreux vols avec ou sans escale reliant les aéroports de Paris à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Comptez environ 8h de trajet pour un vol direct. Le prix d'un billet aller/retour varie en moyenne de 500€ à 1000€ notamment lors de la saison hivernale où les tarifs sont plus élevés.

Vos dates
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Voile : 13 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK