Croisière aux Grenadines : catamaran, voilier avec Skipper pro

Embarquez pour une croisière en voilier aux îles Grenadines, et découvrez les plus beaux recoins de la mer des Caraîbes. Que vous souhaitiez partir en catamaran ou en monocoque, à la cabine ou en privatisation, trouvez la formule qui vous correspond et partez à la découverte des Antilles, encadré par un skipper professionnel.

Tout savoir sur la voile aux Grenadines

Quelle est la meilleure période pour une croisière aux Grenadines ?

Situé au sud des Antilles, l'archipel des Grenadines comprend plus de 600 îles et îlots éparpillés dans la mer des Caraïbes. La meilleure période de navigation s'étend de décembre à mai dans cette région, entre la saison humide et la saison cyclonique. Avec des températures très agréables et un vent modéré (de 0 à 5 bft), les Grenadines sont devenues une destination phare des croisières en voilier dans les Antilles.

Quelles sont les principales choses à voir aux Grenadines ?

Généralement au départ de Martinique, les croisières aux Grenadines durent rarement moins de dix jours, pour laisser le temps aux navigateurs de découvrir les merveilles de ces îles.
L'archipel des Grenadines regorge de sites naturels d'exception à découvrir lors d'une croisière en voilier :
- Saint-Vincent avec notamment Cumberland Bay et Wallilabou Bay, au cœur de nombreux films de pirates
- Bequia, la plus grande île des Grenadines
- Baliceaux et ses mouillages déserts, parfait pour les amoureux de snorkelling
- Mustique et Britania Bay, connue pour sa nature sauvage riche de nombreux récifs de corail et ses lieux de reproduction de tortues
- Les Tobago Cays, parc national de préservation de la vie sauvage qui offre une biodiversité admirable, ainsi que Saline Bay qui donne accès au village de Mayreau
Ainsi que de nombreuses criques et plages paradisiaques aux allures de carte postale

Quelles sont les différentes formules ?

Il vous faudra d’abord choisir sur quel type de voilier vous souhaitez naviguer : le monocoque est plus abordable, le catamaran offre une croisière encore plus confortable mais pour un prix plus élevé.
D’autre part, selon les skippers et vos envies, vous pourrez choisir de privatiser le bateau ou bien de réserver à la cabine avec d’autres participants que vous ne connaissez pas.
Enfin selon les croisières vous pourrez gagner encore plus en confort en louant les services d’une hôtesse à bord qui s’occupera entre autres des repas et du rangement au cours de la croisière.

Comment s'y rendre ?

Il existe des vols avec escale reliant les aéroports de Paris à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, comptez au minimum 13h de trajet. Le prix d'un billet aller/retour varie à peu près de 950 à 2000€ selon le mois de départ sélectionné.

Quelles sont les destinations alternatives ?

Les autres îles des Antilles sont tout aussi magnifiques que les Grenadines : la Martinique et Sainte-Lucie avec leurs plages de sable fin, une végétation dense et des reliefs montagneux, la Guadeloupe avec Grande-Terre à l’Est, plus volcanique, montagneuse et luxuriante et Basse-Terre plus vallonnée, sans oublier la Dominique.

Vos dates
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Voile : 17 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK