Safari Afrique
Voyages sur-mesure ou en groupe

Les plus belles destinations

expand_more
Destinations
date_range
expand_more
expand_more
search
location_on

Safari : 26 séjours

Devis sur mesure

Retours d'expérience
4,7/5 163 Avis Voyageurs

Nos Experts Terrain
Ils conçoivent vos séjours et vous font vivre des moments d’exception

Tout savoir sur nos Safaris

5 bonnes raisons de faire un safari :

1.Découvrir durant votre séjour les merveilles de la savane africaine, entre brousse et animaux sauvages.
2.Observer les membres du “Big Five” tout au long de votre voyage : lions, léopards, éléphants, buffles et rhinocéros.
3.Réaliser un safari au pays du Roi Lion : Hakuna Matata !
4.Partir à la découverte des espèces rares et préservées à l’état sauvage dans les réserves mythiques telles que le parc national de Kruger en Afrique du Sud ou du Serengeti en Tanzanie.
5.S’imprégner de la culture séculaire des populations Maasaï.
6.Prendre le départ pour un pays où votre dépaysement sera complet à l'occasion de votre voyage, en explorant un pays et des paysages bien différents de ceux auxquels vous êtes habitués.

Qu’est-ce qu’un safari ?

Le mot “safari” provient du mot swahili signifiant “long voyage”. Principalement utilisé pour décrire le “safari-photos” en Afrique, le mot safari s’applique aussi pour l’observation d’animaux sur les autres continents. Au cours d’un safari en Afrique, vous voyagez généralement au départ d'une grande ville où vous atterrissez et vous cheminez généralement en 4x4 jusqu'au milieu de la faune d’un parc national tout en respectant les règles indiqués par votre guide qui permettront de préserver l’environnement et les animaux du parc et assurerons votre sécurité.

Où réaliser un safari ?

Partir à la découverte de la faune sauvage le temps d'un voyage est possible sur tous les continents de la planète. Le safari est principalement proposé en Afrique en raison de l’abondance d’espèces rares et sauvages et la présence de zones de préservation que sont le parc national et la réserve dans de nombreux pays du continent.

En Afrique

Tanzanie :

La Tanzanie est le pays par excellence du safari en Afrique et plus largement à l’échelle planétaire. Avec une concentration d'espèces animales uniques au monde, vous observerez lors de votre voyage les animaux les plus emblématiques du continent africain. Les membres du “Big Five” seront bien entendus au rendez-vous ainsi qu’une multitude d’autres espèces rares. Les nombreux parcs nationaux du pays vous offriront un safari en Tanzanie inoubliable avec, entre autres, la visite du légendaire Serengeti, de l’aire de conservation du Ngorongoro avec son cratère et du luxuriant parc national de Manyara. Il ne faudra pas non plus passer à côté de la mythique île de Zanzibar, véritable perle de l’Océan Indien, et ses plages paradisiaques, même si ce n’est que pour une journée. Par ailleurs, le pays vous offrira des logements d’un standing exceptionnel parmi lesquels vous pourrez choisir l'hôtel ou la lodge de vos rêves.

Kenya :

Comme son voisin tanzanien, le Kenya abrite parmi les plus beaux parcs nationaux d’Afrique. La légendaire réserve nationale du Masai Mara, l'envoutant parc national d'Amboseli ou le parc national de Tsavo sont les parcs phare du pays qui vous permettront d’observer lions, éléphants, girafes ou encore zèbres, dans un décor digne des studios Disney. En plus de votre safari au Kenya, vous pourrez profiter des plages remarquables de la côte kényane qui bordent l’Océan Indien comme celles de Diani Beach et Mombasa Beach.

Afrique du Sud :

L’Afrique du Sud est une destination incontournable pour un safari animalier. Bénéficiant d’une diversité unique sur le continent africain, l’Afrique du Sud offre des safaris exceptionnels dans ses nombreux parcs nationaux. De l’incontournable parc national Kruger au parc national des Éléphants d'Addo en passant par le parc national de Hluhluwe-Umfolozi (offrant refuge aux quelques rhinocéros encore vivants sur le continent),

Botswana :

Frontalier de l’Afrique du Sud, le Botswana n’est pas en reste en matière de séjours safaris. Au Nord-Ouest du pays vous retrouverez l’incontournable delta de l’Okavango, mondialement célèbre pour la diversité de sa faune sauvage. Un safari au Botswana vous mènera sûrement dans le parc national de Chobe, vallonné et abritant l’une des plus larges populations d’éléphants du continent.

Namibie :

La Namibie offre de nombreuses possibilités de voyage grâce à son unique variété de paysages. Dans le parc national de Skeleton Coast vous découvrirez un paysage singulier, entre épaves de navires et brume épaisse de l’Atlantique. Vous pourrez aussi découvrir le parc national d’Etosha, étendue semi-désertique abritant les célèbres “Big Five”. De plus, vous pourrez découvrir l’exceptionnel delta de l’Okavango dans le Nord du pays.

Zimbabwe :

Lors d’un séjour safari au Zimbabwe, vous découvrirez les incroyables chutes Victoria, parmi les plus grandes du monde, avant de partir à l’aventure dans le parc national de Hwange par exemple.

Quelle saison pour partir en Afrique ?

Il n'y pas de réponse unique concernant la saison idéale pour prévoir la date de départ de votre voyage. Il faut noter que dans la plupart des pays du continent, les moments optimaux d'observation de la faune sauvage sont durant la saison sèche. Les animaux se concentrent autour des points d'eau et des rivières, et la végétation est moins dense que pendant la saison humide, ce qui les rend plus faciles à repérer.
Toutefois, certains parcs et réserves sont plus attrayants en dehors de la saison sèche notamment car, que vous choisissiez un séjour en camp ou en lodge, la plupart des établissements proposent des tarifs de basse saison, ce qui rend les voyages pendant cette période plus attractifs d'un point de vue financier.
De plus, la saison des pluies dans les pays les plus riches en faune et en flore se traduit généralement par des averses occasionnelles suivies d'un ciel dégagé, plutôt que par des pluies diluviennes qui durent des jours entiers. Ainsi, les personnes intéressées par les paysages verdoyants peuvent planifier leur visite peu après le début des pluies ou peu après la fin des pluies. En outre, depuis peu, de nombreux voyageurs réalisent que choisir la basse saison est beaucoup plus adapté pour profiter de parcs qui ne sont pas saturés en touristes.

Quel prix pour un safari en Afrique?

La majorité des formules de safari que nous proposons coûtent entre 1300 et 1500€ par personne pour une durée de 5 à 7 jours bien que des offres plus économiques ou des offres de luxe existent également. Le prix comprend généralement les frais de transport, (hormis le vol aller-retour) d'hébergement, de repas, de guides et d'activités.
Il faut noter aussi que les tarifs varient, non seulement selon le moment du départ que vous pouvez choisir parmi les nombreuses dates que nous proposons sur l'année (comme nous l'avons expliqué ci-dessus) et selon votre destination (il peut être intéressant de comparer le prix du vol aller-retour entre les différents pays) pour un pays donné. Voici la liste des pays les plus chers (en moyenne) par ordre décroissant:
1.Namibie et Botswana
2.Tanzanie
3.Kenya et Afrique du Sud
Enfin, il est important de prendre en compte les coûts supplémentaires qui ne sont pas inclus dans le tarif de nos formules tels que les frais de visa, les vaccins, les frais de transport (vol, transferts), les pourboires, les activités et autres dépenses sur place.

Quel pays choisir pour un voyage de 15 jours ? Un voyage de 7 jours ?

Pour un séjour de 7 jours et 6 nuits, l'ensemble des destinations sont appropriées pour partir à la découverte de l'Afrique, à condition de choisir un circuit compatible avec la durée de votre voyage et qui ne manquera pas les incontournables de chaque pays.
En Tanzanie, un voyage rapide réussi devra nécessairement comprendre : un safari dans les parcs du Serengeti et du Ngorongoro ainsi qu'une escapade à Zanzibar.
Au Kenya, un safari dans les parcs du Masai Mara et d'Amboseli ainsi qu'une randonnée autour du lac Nakuru sont incontournables.
En Afrique du Sud, il faudra avoir vu au moins l’incontournable parc national Kruger et le parc national de Hluhluwe-Umfolozi ainsi que la ville de Cape Town.
Au Botswana il ne faudra pas manquer durant votre séjour l'extraordinaire delta de l’Okavango, célèbre pour la diversité de sa faune sauvage ainsi que le *parc national de Chobe qui abrite une importante population d’éléphants.
En Namibie, votre circuit devra parc national de Skeleton Coast et de celui d’Etosha, étendue semi-désertique abritant les célèbres “Big Five” sans oublier le fascinant désert de Namib.
En ce qui concerne les voyages de 15 jours et 14 nuits, vous aurez la possibilité d'enrichir votre séjour en choisissant parmi un large éventail d'activités (notamment sportives comme les randonnées ou la plongée ou de détente, comme par exemple une journée, ou plus, en bord de mer) et de visites complémentaires de sites d'intérêt culturel comme les villages traditionnel des tribus telles que les Masaï ou bien les métropoles pleines de vie et riche en musées du continent comme Nairobi ou Cape Town.

Est-il possible de partir en famille ?

Que vous optiez pour le Kenya, la Tanzanie, la Namibie, le Botswana ou l'Afrique du Sud, partir en safari en Afrique en famille est une aventure qui vous laissera des souvenirs impérissables, des pique-niques sur fond de paysages de carte postale aux rencontres sensationnelles avec les fameux "Big Five".
Vous pouvez partir en safari avec vos enfants dès 3-4 ans. En effet, adultes et enfants seront émerveillés lors de ces expéditions à travers la savane à la découverte de l'extraordinaire faune africaine. De plus, ce voyage sera éducatif pour les plus jeunes car il les éveillera aux enjeux de la sauvegarde de l'écosystème singulier des pays d'Afrique subsaharienne et à l'importance du maintien de l'équilibre écologique de la région et de la protection des espèces menacées au sein des nombreux parcs nationaux et réserves créés à cet usage.
Au-delà de l'observation des animaux, il existe plusieurs activités que les enfants peuvent faire en parallèle de leur safari qui les divertiront tout en leur apprenant beaucoup de choses sur la nature tout en les occupant pendant votre séjour safari. Voici quelques exemples :
-La tenue d'un journal d'exploration est un excellent moyen de les encourager à exprimer leurs observations et leurs émotions suscitées par leur voyage. C'est aussi un moyen d'être créatif en racontant ses aventures par l'écriture et le dessin.
-Visitez des sanctuaires animaliers : il s'agit de lieux où les animaux sauvages peuvent demeurer en toute sécurité. protégés des dangers tel le braconnage.
-Activités éducatives : les safaris peuvent également comprendre des activités amusantes telles que des chasses au trésor, des cours de survie en milieu sauvage ou des ateliers d'artisanat.

Quelles sont nos formules de safaris ?

Les safaris sont majoritairement organisés sur un séjour d’une à deux semaines. On distingue, au-delà des différents types d’hébergements, plusieurs types de formule :
> Le Safari "classique" en voiture : La plupart des safaris sont organisés de façon à visiter les principaux parcs animaliers du pays ou de la région. Le safari se fait à bord d’un véhicule privé type 4x4 pour arpenter les chemins de terre des réserves sur une journée ou plus. Ces véhicules, pourvus d’un toit ouvrant, sont parfaitement adaptés pour que vous ayez une vue à 360°.
> La formule Safari et plages : Cette formule est parfaite pour les personnes souhaitant combiner safari animalier et séjour balnéaire lors du même voyage. C’est une formule idéale pour pouvoir se reposer sur une plage paradisiaque après avoir passé de longues journées dans les parcs animaliers à observer les animaux sauvages. La destination plage par excellence pour finir votre voyage sur un moment de détente, c’est bien sûr l’île Zanzibar, véritable joyau de l’Océan Indien
> La formule Safari multi-activités : De multiples activités peuvent être réalisées au cours d’un voyage safari. Vous pourrez ainsi faire du canoë (Tanzanie, Zimbabwe), du rafting (Afrique du Sud), de la randonnée (Kenya, Tanzanie, Zimbabwe), de la plongée sous-marine (en Tanzanie notamment sur l’île de Zanzibar qui offre les sites les plus impressionnants et riche en vie aquatique) et parfois réaliser un safari combiné à un trek comme l'ascension du Kilimandjaro (Tanzanie).
Une grande partie de nos formules comprend le logement et la majorité des repas. Cependant, vous devrez prévoir vos billets d'avion pour le vol aller-retour et les frais de visa, dépenses indispensables pour le bon déroulement de votre départ. Pensez également à regarder si les éventuelles entrées dans les parcs nationaux sont incluses ou non dans le prix du voyage que nous affichons.

Des activités pour tous les goûts

Pour les amateurs de trek

Si vous souhaitez compléter votre safari par un défi sportif, le Kilimandjaro* sera l'endroit idéal pour faire une ascension mémorable qui se terminera sur des vues panoramiques à couper le souffle sur les paysages environnants.

Pour la culture et les rencontres locales

Le sud du Kenya et le nord de la Tanzanie sont également la patrie traditionnelle du peuple masaï, que vous pourrez rencontrer durant votre séjour dans les parcs du Masai Mara, au Kenya, et du Serengeti, en Tanzanie dans le cadre de ce qu'on appelle parfois du "safari culturel".

Pour les amateurs de plongée

Le Kenya offre d'incroyables possibilités de découverte aux plongeurs au terme de leur séjour safari dans le parc marin de Malindi-Watamu et de même que l'île de Zanzibar et son l'atoll de Mnemba.
Les centres de plongée de Zanzibar sont également bien équipés pour la plongée de nuit, les cours de plongée et les excursions en bateau.

Quels sont les différents types d’hébergements pour un safari ?

Le type d’hébergement varie en fonction de vos envies ainsi que de la formule que vous sélectionnerez pour votre voyage. Voici les principaux types d’hébergements où il sera possible de passer vos nuits lors d’un séjour safari en Afrique :
> Safari en bivouac : C’est la formule idéale pour passer vos nuits en immersion totale au cœur de la brousse durant votre voyage. Vous planterez ainsi votre tente dans des zones protégées connues des guides locaux. Cette formule en bivouac possède également l’avantage d’être la plus économique. Les nuits de la savane africaine, exemple de toute pollution lumineuse, vous offrira des opportunités idéales d’observation des étoiles.
> Safari en campements : Les campements sont fixes et accueillent généralement jusqu’à 8 personnes par tente. La plupart des camps, situés également au cœur des réserves, disposent d'une réception et d'un restaurant. Les chambres y sont décorées avec soin et disposent de tout le confort nécessaire. C’est la formule adéquate pour ceux qui veulent vivre pleinement leur safari, de jour comme de nuit, tout en bénéficiant d’un certain confort.
> La lodge est un hébergement de type hôtel de brousse également situés dans les réserves. Comparables à l'hôtel à l'occidental, les lodges sont dotés de tout le confort nécessaire pour passer des nuits paisibles tout en respectant l’environnement du parc national ou de la réserve. Ils sont pour la plupart équipés d’une piscine et de jardins tropicaux.
> Chez l’habitant : Lors de votre arrivée dans le pays de votre safari au terme de votre voyage, il n’est pas impossible que vous passiez votre ou vos premières nuits chez l’habitant, dans un village à proximité du premier parc national ou de la réserve que vous visiterez. Ces maisons d’hôtes sont choisies selon des critères bien précis pour que votre adaptation se passe dans les meilleures conditions (grand salon, plusieurs chambres, jardins, …)
> Safari de luxe : Certaines formules de safari peuvent être modelées de façon à vous faire vivre le voyage de vos rêves. Sur-mesure et répondant à toutes vos envies, vous aurez alors la possibilité de choisir de passer vos nuits dans les meilleurs hébergements (selon la situation géographique, la qualité de service, le confort, …). Vous pourrez ainsi rejoindre un groupe déjà existant ou privatiser complètement le safari pour votre famille ou vos amis.

Quelles sont les destinations coup de cœur de Kazaden ?

Le Kenya et la Tanzanie sont pour nous les deux pays phares pour un voyage safari en Afrique. Voici nos sites et activités préférés pour chacun d'entre eux :

Le Kenya :

-Visitez les villages masaï pour découvrir leur culture et leur mode de vie traditionnel.
-En début ou en fin de séjour, xplorer les plages de sable blanc de Mombasa et de Diani pour se détendre et se divertir avant ou après votre voyage.

Tanzanie :

-Partez en safari dans le parc national du Serengeti pour observer les célèbres migrations de gnous et de zèbres.
-Visitez la superbe île de Zanzibar en fin de séjour

Qui sont nos experts Kazaden en Afrique ?

Kazaden travaille avec des agences locales spécialisées dans le safari employant des guides locaux majoritairement francophones, et sélectionnées pour la qualité de leurs offres et leur professionnalisme. Vous pouvez vous fier à notre expertise dans l'organisation du voyage et du séjour d’aventure depuis maintenant 9 années qui nous a permis de tester de nombreux circuits de safari et de sélectionner uniquement les meilleurs d'entre eux pour vous les proposer.
Nous nous occupons de tout, hôtel, guide, transport, afin que vous bénéficiiez des offres tout inclus* de la plus grande qualité. N'hésitez pas à nous contacter pour des conseils personnalisés.
*(excepté la réservation du vol)

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK