Best of Kenya, du Masai Mara à Diani Beach

Un programme complet pour explorer les immanquables du Kenya

Prix moyen
2 515 €
/pers
sur la base de 4 participants
Durée :  12 jours
Niveau :  Adapté à tous
Cond. physique :  Peu importe
Taille max du groupe :  7 personnes
Saison :  Toute l'année
Satisfaction (29)
Faire une demande

Votre séjour

Partez à l'aventure à la découverte des plus beaux parcs du Kenya. Des vastes étendues de savane du Masai Mara, aux forêts arides de Tsavo, le Kenya a beaucoup à vous offrir. Ce séjour complet et intense propose des safaris palpitants à la rencontre des animaux emblématiques de l'Afrique. A chaque jour une nouvelle découverte, avec des paysages très différents mais toujours sublimes. Une escapade au lac Naivasha en milieu de séjour vous offre une pause bienvenue entre balade en bateau et découverte de la faune à vélo. Vous partez ensuite pour l'Est du Kenya pour une halte au pied du Kilimandjaro, puis terminez en beauté pour quelques jours de détente bien méritée sur les plus belles plages du Kenya.

Ce voyage vous promet une expérience inoubliable, mêlant découvertes sauvages et moments de pure tranquillité.

Vous aimerez

Programme complet pour découvrir l'essentiel du Kenya
Masai Mara, Amboseli, Tsavo : les plus beaux parcs
Découverte des 2 lacs emblématiques
3 jours à Diani beach pour se relaxer

Votre agence multi-activités

Vous échangez avec l'équipe de Jérémie tout au long de votre réservation.
Kazaden, agence de voyage française basée à Paris experte dans les voyages d’aventure, vous propose des safaris dans les plus beaux parcs nationaux avec son équipe locale installée depuis plus de 15 ans au Kenya. Découvrez les animaux mythiques de la savane dans des conditions optimales grâce à l’accompagnement de professionnels du safari. En savoir plus

Inclus

done
Chauffeur guide agréé par les parcs nationaux kenyans
done
Tous les frais d'entrée des parcs nationaux
done
11 nuits d'hébergement
done
Pension complète pendant le safari
done
Eau en bouteille dans les véhicules
done
Van ou 4x4 aménagé avec toit panoramique
done
Transfert depuis/vers l'aéroport
done
Promenade à bicyclette à Hell's Gate
done
Promenade en bateau sur le Lac Naivasha
done
Assistance depuis nos bureaux à Nairobi

A prévoir

circle
Vols internationaux
circle
Visa kenyan ($32,40)
circle
Pourboires
circle
Assurances
circle
Dépenses personnelles (encas, boissons, etc)

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Nairobi, Kenya

Les itinéraires de chaque journée peuvent être adaptés en fonction de vos envies personnelles. N'hésitez pas à échanger avec votre guide dès le début de votre voyage pour exprimer vos préférences. Par exemple, si vous voyagez avec de jeunes enfants, il est conseillé de diviser la journée en deux parties : une première partie pour le safari le matin, suivie d'une pause déjeuner au lodge pour se reposer, puis une seconde session de safari en fin de journée, lorsque les lumières sont les plus belles.

Jour 1Accueil à l'aéroport - Nairobi

Un chauffeur vous accueille à l'aéroport pour vous accompagner à votre hôtel pour votre première nuit au Kenya.

Durée : environ 20min de trajet jusqu'à l'hôtel

Hébergement : hôtel

Jour 2De Nairobi au Masai Mara

Réveil matinal pour un départ vers un des plus beaux parcs d'Afrique, le Masai Mara ! Votre trajet sera l'occasion d'observer la magnifique vue sur l'immense vallée du rift qui traverse le Kenya, et de découvrir les célèbres villages Masai posés au milieu de paysages secs et arides.

Après une pause déjeuner à votre lodge, vous partez pour votre premier safari. Vous êtes immédiatement captivé par l'étendue infinie de la savane et les animaux à perte de vue. Immenses troupeaux d'éléphants, lions majestueux, fascinantes girafes, tous les emblèmes de l'Afrique sont ici présents. N'hésitez pas à rester dans le parc jusqu'à la fin de la journée... la lumière est alors encore plus belle et les animaux commencent à chercher leur nourriture !

De retour à votre campement, offrez-vous un délicieux dîner et un repos bien mérité pour reprendre des forces.

Durée : environ 5h30 de trajet de Nairobi au Masai Mara

Hébergement : lodge

Jour 3Réserve Naturelle du Masai Mara

Profitez de cette journée complète dans le parc pour partir en quête du fameux "Big Five". Les rhinocéros sont rares, mais les 4 autres grands mammifères peuvent être observés. Votre guide sera aux aguets pour vous aider à trouver les animaux, son expérience et sa connaissance du terrain sont alors particulièrement précieuses.

Continuez votre chemin jusqu'à la rivière Mara, célèbre pour ses fameuses scènes de gnous cherchant à traverser la rivière malgré les attaques de crocodiles, terribles mastodontes de parfois près de 4m de long. N'hésitez pas à demander à votre guide de prendre les services d'un ranger pour une promenade le long de la rivière. Vous aurez alors l'opportunité de profiter d'une vue unique et d'une proximité saisissante avec les hippopotames et les crocodiles. Peu importe la saison, l'exploration de cette rivière est un spectacle inoubliable !

En fin de journée, vous retournerez au camp pour admirer une dernière fois le coucher de soleil sur la savane.

Hébergement : lodge

Jour 4Du Masai Mara au lac Nakuru

Départ après votre petit déjeuner en direction du lac Nakuru. Le trajet est intéressant car il traverse les hauts plateaux du Kenya (près de 3000 m d'altitude), une région très arrosée et particulièrement fertile pour l'agriculture. Commence ensuite la descente et vous apercevez au loin le lac Nakuru. Après un déjeuner bien mérité votre safari commence. C'est un paysage tout nouveau qui s'offre à vous, collines escarpées, lac couvert de flamands roses, et forêts luxuriantes. Votre véhicule avance doucement sur les pistes à proximité des berges. Apparait alors un majestueux rhinocéros blanc, gracieux mastodonte qui fait la renommé du lac Nakuru. Votre guide partage des anecdotes fascinantes sur l'histoire du parc et sa faune, vous permettant de mieux comprendre l'étonnante complexité de cet écosystème fabuleux.

Le soleil s'apprête à se coucher, offrant des couleurs superbes à votre safari. Il est temps de rentrer à votre lodge après une journée bien chargée.

Durée : environ 5h du Masai Mara au lac Nakuru

Hébergement : lodge

Jour 5Du lac Nakuru au lac Naivasha

Aujourd'hui vous partez découvrir un nouveau lac emblématique du Kenya, Naivasha, le plus haut lac de la vallée du rift. Arrivé sur les berges du lac, un petit bateau à moteur vous emmène explorer la vie sauvage. Les hippopotames offrent un spectacle impressionnant alors que vous traversez leur territoire pour atteindre Crescent Island. Cette île est un véritable petit paradis pour les animaux, et une multitude d'espèces s'y abritent comme les ibis, gazelles de Thomson, gnous, et même quelque girafes.

Après le déjeuner, un court trajet vous mène au parc de Hell's Gate pour un safari à vélo. Superbe expérience que de pouvoir observer buffles, zèbres, et autres herbivores depuis l'extérieur. Les paysages sont ici très différents avec de hautes falaises rougeoyantes qui s'illuminent au soleil. Plus tard dans l'après-midi, vous abandonnez vos vélos pour explorer des gorges étroites et saisissantes, où des sources chaudes surgissent.

Vous regagnez votre lodge en fin de journée pour savourer un dîner et passer la nuit.

Durée : environ 2h de trajet entre le lac Nakuru et le lac Naivasha

Hébergement : lodge

Jour 6Du lac Naivasha à Amboseli

Départ tôt pour un long trajet qui vous fait repasser à côté de la trépidante Nairobi. Rapidement après la capitale, vous pénétrez à nouveau le Kenya sauvage, et bientôt la silhouette du Kilimandjaro se dessine au loin. Un déjeuner vous attend à votre lodge avant de partir à la découverte d'Amboseli pour un safari.

Une après-midi complète au pied du Kilimandjaro à la découverte d'un parc modeste par la taille mais dont la richesse de la faune est saisissante. Il n'est pas rare d'observer les lions se prélasser à l'ombre des arbres, guettant les immenses troupeaux de gnous qui peuplent le parc. Votre guide vous emmène à "Observation Hill", offrant une vue panoramique époustouflante sur Amboseli et le Kilimandjaro. Avec ses steppes arides, ses forêts d'acacias et ses lacs, la diversité des paysages de ce parc est tout simplement remarquable.

De retour au lodge, vous profitez d'un délicieux dîner et passez la nuit.

Durée : environ 6h de trajet du lac Naivasha à Amboseli

Hébergement : lodge

Jour 7D'Amboseli à Tsavo West

Vous prenez la route après votre petit déjeuner en direction du parc national de Tsavo west. Tsavo west est un des parcs les plus anciens et les plus grands du Kenya. Ses paysages vallonnés abritent une magnifique et dense forêt d'acacias, irriguée par les eaux de fonte du Kilimandjaro qui domine la région. La faune est ici abondante mais discrète car souvent dissimulée derrière la végétation. Rencontrer une famille d'éléphants au détour d'une piste qui serpente au milieu des arbres est une expérience unique et absolument magique de safari.

Votre guide vous conduit aux sources de Mzima, une merveille naturelle de Tsavo, où les hippopotames et les crocodiles se prélassent à l'ombre d'arbres majestueux... un véritable coup de cœur de Kazaden !

Vous montez en fin de journée en direction de "Poachers lookout", une colline offrant une vue spectaculaire sur le parc. Les lumières rasantes y sont tout simplement fabuleuses, avec l'immensité du parc s'étalant à vos pieds et le Kilimandjaro dominant ce spectacle saisissant.

Vous regagnez votre lodge, situé au cœur du parc, où vous passerez la nuit bercé par les bruits de la nature environnante.

Durée : 3h30 de trajet jusqu'au parc

Hébergement : lodge

Jour 8De Tsavo West à Tsavo East

Votre profitez d'un bon petit déjeuner avec vue sur la savane avant de partir vers le parc de Tsavo east qui offre des paysages de safari très différents. Ici, les grandes forêts d'acacias laissent la place à une nature semi-désertique.

Tsavo east est renommé pour ses vastes troupeaux d'éléphants recouverts de poussière rouge, ainsi que pour ses superbes panoramas. L'immensité est ici palpable, avec des paysages minéraux à perte de vue alternant avec une savane plus verte. L'observation de la faune y est plus aisée qu'à Tsavo west, grâce à une végétation plus clairsemée et à une concentration impressionnante d'animaux le long de la rivière Athi. Le parc abrite parmi les plus grands troupeaux du Kenya !

Vous terminez votre journée de safari par un bon dîner et une nuit en lodge.

Durée : environ 3h de trajet de Tsavo West à Tsavo East

Hébergement : lodge

Jour 9De Tsavo East à Diani Beach

Après un dernier safari pour quitter le parc, vous prenez la route en direction des magnifiques plages de sable blanc de Diani Beach. Vous profitez de la fin de journée à la plage avant de passer une première nuit confortable au bruit des vagues.

Durée : 4h de trajet jusqu'à la plage

Hébergement : hôtel

Jour 10 et 11Plages de Diani Beach

Après ce long safari à la découverte du Kenya, place à la détente et au farniente !

Les plages de Diani Beach sont connues pour leurs plongées et snorkeling magnifiques, ainsi que pour leurs beaux spots de Kitesurf. L'eau est claire et sa température entre 27 et 30° toute l'année... Le rêve pour une fin de séjour reposante...

Hébergement : hôtel

Jour 12De Diani Beach à Mombasa

Après votre petit-déjeuner, nos équipes vous transfèrent à l’aéroport international de Mombasa (possibilité d'organiser votre transfert en train ou en vol jusqu'à l'aéroport international de Nairobi avec un supplément : nous contacter).

Faire une demande
Prix moyen
2 515 €
/pers
sur la base de 4 participants
Durée :  12 jours
Niveau :  Adapté à tous
Cond. physique :  Peu importe
Taille max du groupe :  7 personnes
Saison :  Toute l'année
Satisfaction (29)
Faire une demande

Infos pratiques

Tarif famille

Les enfants bénéficient de réductions :

  • 25% de réduction pour les enfants de moins de 12 ans.

Tarifs spéciaux selon la saison

Les tarifs affichés sur le site correspondent aux tarifs de la basse saison (16/03 - 30/06).
Les tarifs seront différents si vous partez en moyenne saison (02/01 - 15/03 & 01/11 - 20/12) ou en haute saison (01/07 -30/10 & 21/12 - 01/01) : nous consulter.

Hébergement

Vous logerez dans des hôtels ou lodges en chambre double ou familiale.
Vous pouvez profiter de lodge premium moyennant un supplément. Sur demande.

Conditions de réservation

Afin de valider votre inscription, un acompte de 40% du montant total de votre séjour vous sera demandé (paiement sécurisé par carte bancaire).
Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant le départ.

Extension de séjour

Des activités supplémentaires peuvent être ajoutées à votre séjour :

  • Le jour de votre arrivée à Nairobi, vous pouvez visiter le David Sheldricks Elephant Orphage et le Langata Giraffe Center pour 85€/personne.
  • Vous pouvez aussi combiner ces deux excursions avec la visite du Musée Karen Blixen pour 100€/personne.
  • Vivez le safari à bord d'un 4x4 plutôt que d'un van aménagé : 510€

Conditions de départ

Les départs sont quotidiens, vous pouvez alors partir sur les dates de votre choix.

Conditions de modification

Les conditions météorologiques ainsi que la localisation et l'observation de la faune et de la flore durant le safari pourraient amener le guide à modifier le séjour.

Conditions d’annulation

Pour toute annulation de séjour, les frais d'annulation/résolution ci-dessous seront facturés :

  • A plus de 60 jours du départ : 20% du prix total du voyage
  • De 60 à 40 jours du départ : 40% du prix total du voyage
  • De 39 à 14 jours du départ : 50% du prix total du voyage
  • De 13 jours au jour du départ : 100% du prix total du voyage

Assurances

Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance multirisques pour effectuer ce voyage (assurance annulation, bagages, assistance-rapatriement, frais médicaux, frais de recherche et secours, etc.).

Vaccination

Aucun vaccin n'est obligatoire au Kenya mais il faut être à jour sur les vaccins de l'enfance, l'hépatite A, la polio, le tétanos et la typhoïde. Le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé par l'OMS.

Santé

Nous vous conseillons d’effectuer une visite de contrôle chez votre médecin avant le départ. Si vous avez un traitement et des médicaments à prendre, veuillez emmener l’ordonnance correspondante avec vous.

Pourboires

Les pourboires font partie intégrante du voyage, c'est une coutume locale et la clé de motivation de nombreux guides.

Voici le montant minimum équitable pour un chauffeur guide de safari, et ce que nous vous conseillons donc de donner :

  • 2 personnes : au moins 10USD par personne et par jour.
  • 3 personnes : au moins 8USD par jour et par personne
  • 4 personnes : au moins 7USD par jour par personne
  • 5 personnes : au moins 6USD par personne par jour
  • Plus de 5 personnes : au moins 5USD par personne par jour

Les pourboires peuvent également être donnés en euros, il faut alors prévoir le même montant que pour le dollar. Vous pouvez également utilisé la monnaie locale. Le taux de change est de 110 shillings kenyans pour 1USD.

Formalités d'entrée au Kenya

  • Le passeport doit être en cours de validité et valable 6 mois après la date d'arrivée au Kenya.
  • Le visa est obligatoire. Le tarif est de $32,40. Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents n'ont pas besoin de visa.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK