L'Est du Kenya, entre safari et plage en famille

Combinez safari et farniente à la plage en famille

Prix moyen
1 310 €
/pers
sur la base de 4 participants
Durée :  8 jours
Niveau :  Adapté à tous
Cond. physique :  Peu importe
Saison :  Toute l'année
Satisfaction (21)
Faire une demande

Votre séjour

Profitez d'une semaine au Kenya en combinant 4 jours d'aventure en safari avec des moments de farniente sur la plage paradisiaque de Diani Beach !

Ce circuit privé vous emmène dans le parc national d'Amboseli, célèbre pour ses éléphants, avec en toile de fond, l'imposant et majestueux Mont Kilimandjaro. Après cette magnifique entrée en matière, poursuivez votre safari dans le parc national de Tsavo, dans ses parties ouest et est, où vous aurez le privilège de rencontrer une variété d'animaux sauvages, dont les fameux Big Five (lion, buffle, éléphant, léopard et rhinocéros).

Après cette expérience exceptionnelle en plein cœur de la savane, place à 3 jours de détente sur la plage de sable blanc de Diani.

Vous aimerez

Combinez l'expérience du safari et des plages paradisiaques
Des guides passionnés et passionnants
Un séjour privé au coeur des parcs nationaux et des beautés du Kenya

Votre agence multi-activités

Vous échangez avec l'équipe de Jérémie tout au long de votre réservation.
Kazaden, agence de voyage française basée à Paris experte dans les voyages d’aventure, vous propose des safaris dans les plus beaux parcs nationaux avec son équipe locale installée depuis plus de 15 ans au Kenya. Découvrez les animaux mythiques de la savane dans des conditions optimales grâce à l’accompagnement de professionnels du safari. En savoir plus

Inclus

done
Chauffeur guide francophone agréé par les parcs nationaux kenyans
done
Tous les frais d'entrée des parcs nationaux
done
7 nuits d'hébergement
done
Pension complète sur tout le séjour
done
Eau en bouteille dans les véhicules
done
Van ou 4x4 aménagé avec toit panoramique
done
Transfert depuis/vers l'aéroport

A prévoir

circle
Vols internationaux
circle
Visa kenyan ($32,40)
circle
Pourboires
circle
Assurances
circle
Dépenses personnelles (encas, boissons, etc)

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Nairobi, Kenya

Jour 1Accueil à l'aéroport - Nairobi

À l'issue de votre vol international vers l'aéroport de Nairobi, notre équipe vous accueille sur le sol kenyan et vous emmène à l'hôtel pour votre première nuit au Kenya.

Hébergement : Hôtel - Best Western Plus Meridian Hôtel

Cet hôtel est idéalement situé dans Nairobi, en plein centre ville et à proximité de l'aéroport. Le confort des chambres, la piscine, et la qualité des repas en font une étape idéale pour votre passage à Nairobi.

Jour 2De Nairobi au Parc National d'Amboseli

Départ tôt le matin de Nairobi pour se rendre à Amboseli. Vous quittez progressivement la ferveur de Nairobi pour pénétrer la nature kenyane et ses paysages d'acacias. Vous arrivez au lodge pour le déjeuner, l'occasion de se reposer avant d'attaquer votre premier safari du séjour !

Vous voilà au cœur du parc d'Amboseli et ses paysages superbes au pied du Kilimandjaro. Vous apercevrez sûrement les éléphants brouter dans les marécages avec le sommet enneigé en toile de fond... photos de rêve garanties ! Le parc est également peuplé de grands troupeaux d'herbivores, ainsi que de nombreux lions souvent couchés à l'ombre de la végétation, un des plus beaux endroits d'Afrique pour observer la faune. Votre guide vous emmènera sûrement ensuite à "Observation Hill", un point de vue superbe sur l'ensemble du parc. Steppes arides, forêts d'acacias, lacs, la diversité du paysage est saisissante.

Vous retournez ensuite au lodge pour un bon dîner et passer la nuit.

Durée : 4h de trajet jusqu'au parc

Hébergement : Lodge - Sentrim Amboseli Lodge

Le Sentrim Amboseli est idéalement situé à la porte Est du parc. Les bungalows sont confortables, la piscine très agréable, et l'ensemble dispose d'une vue magnifique sur le Kilimandjaro. La salle à manger est chaleureuse, vous y croiserez des voyageurs du monde entier.

Jour 3Du Parc National d'Amboseli au Parc National de Tsavo West

Petit-déjeuner au lodge, puis départ matinal pour le parc national de Tsavo West, où vous arrivez vers l'heure du déjeuner. La route vers le parc vous permet déjà d'observer de nombreux animaux.

Le parc national de Tsavo est l'un des plus anciens et des plus vastes parcs du Kenya. Ses paysages sont particulièrement vallonnés et les eaux de fonte du Kilimandjaro ont donné naissance à une magnifique forêt d'acacias où se cache une faune particulièrement abondante. Cette végétation dense rend l'observation plus difficile qu'ailleurs, ce qui rajoute à la magie des lieux... tomber sur une famille d'éléphants au détour d'un virage en plein milieu des arbres est un spectacle unique !

Ne manquez pas les Mzima springs, un incontournable du parc. Des sources enchanteresses où nagent de nombreux hippopotames et crocodiles à l'ombre d'immenses arbres... un vrai coup de cœur pour nos équipes !

Montez ensuite au "Poachers lookout", une colline boisée qui domine le parc. En fin de journée les lumières y sont fabuleuses avec l'immensité du parc à vos pieds et toujours le Kilimandjaro qui domine ce décor spectaculaire.

Vous rentrez ensuite dans votre lodge en plein milieu du parc, avec une nuit au bruit des animaux.

Durée : 3h30 de trajet jusqu'au parc

Hébergement : Lodge - Kilaguni Serena safari lodge

Le Kilaguni Safari lodge est un de nos coups de cœur. Il vaut à lui seul la visite du magnifique parc de Tsavo. Il dispose en effet d'un plan d'eau juste devant la salle à manger, et des animaux se succèdent toute la journée pour venir s'y désaltérer. Comble du luxe, la nuit vous pouvez demander à être réveillé si votre animal favori se pointe. Vous garderez des souvenirs inoubliables des apéritifs au soleil couchant à observer gnous, zèbres et lions venir boire à vos pieds.

Jour 4Du Parc National de Tsavo West à Tsavo East

La journée commence par un safari matinal dans le parc national de Tsavo West que vous avez découvert la veille. Plus tard, prenez votre petit-déjeuner et partez en direction du parc national de Tsavo East, où vous arrivez pour déjeuner au lodge. Vous partez ensuite pour un nouvel après-midi de découvertes !

Le parc national de Tsavo East est réputé pour ses grands troupeaux d'éléphants couverts de poussière rouge, ainsi que pour ses beaux paysages. Les paysages y sont malgré tout moins spectaculaires que son jumeau à l'ouest, mais l'impression d'immensité est encore plus présente. L'observation des animaux est également bien plus facile, grâce à une végétation plus clairsemée et une concentration de la faune particulièrement impressionnante le long de la rivière Athi. On y rencontre les plus grands troupeaux du Kenya !

Vous profitez ensuite d'une bonne nuit au lodge au cœur du parc.

Durée : 3h de trajet jusqu'au parc

Hébergement : Lodge - Voi Wildlife Lodge

Idéalement situé en bordure du parc de Tsavo, le "Voi" dispose d'une vue imprenable sur la nature environnante. Il est très fréquent d'observer les éléphants venir boire et se baigner dans le plan d'eau devant le lodge. Le personnel est souriant et aux petits soins pour vous. La piscine, particulièrement grande, permet de se rafraîchir dans cette région chaude du Kenya.

Jour 5Du Parc National de Tsavo East à Diani Beach

Partez pour un safari matinal en profitant des magnifiques lumières du début de journée... L'occasion d'observer une dernière fois les fameux Big Five. Le lever du jour est en effet le moment idéal pour partir en observation, car c'est le moment où les félins aiment chasser et où les herbivores trouvent le terrain idéal pour brouter.

Partez ensuite pour Diani Beach où vous arrivez pour la soirée. Vous y dînerez et passerez la nuit.

Durée : 4h de trajet jusqu'à la plage

Hébergement : Hôtel - Baobab beach resort & spa

Le Baobab Beach Resort incarne l'essence même des vacances sous les tropiques. Avec ses eaux turquoise, une piscine de rêve offrant une vue imprenable sur l'océan, et des étendues de sable blanc à perte de vue, cet endroit est véritablement un paradis sur terre. Les chambres, d'un grand confort, complètent cette expérience idyllique. Le personnel, toujours souriant et accueillant, ajoute une touche de convivialité à votre séjour. L'hôtel propose un somptueux buffet à volonté, offrant une variété de mets délicieux pour satisfaire tous les palais. Que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, les options culinaires abondent. Le Baobab constitue l'endroit idéal pour prolonger le plaisir après votre safari, en vous offrant quelques jours de détente absolue.

Jour 6 et 7Détente à Diani Beach

Après ces quelques jours de safari, place à deux jours de détente à la plage !

La plage de Diani est mondialement connue pour ses récifs coralliens, ses singes et pour la réserve nationale de Shimba Hills. C'est une région idéale pour se détendre après plusieurs jours de safari. L'eau est particulièrement claire et sa température avoisine 27 à 28° degrés toute l'année !

Diani est également un lieu populaire pour le kitesurf, le jet ski et la plongée en apnée, avis aux amateurs !

Hébergement : Hôtel

Jour 8De Diani Beach à Mombasa

En fonction de l'heure de votre vol, vous êtes transférés de Diani Beach jusqu'à l'aéroport international de Mombasa.

Faire une demande
Prix moyen
1 310 €
/pers
sur la base de 4 participants
Durée :  8 jours
Niveau :  Adapté à tous
Cond. physique :  Peu importe
Saison :  Toute l'année
Satisfaction (21)
Faire une demande

Infos pratiques

Tarif famille

Les enfants bénéficient de réductions :

  • 25% de réduction pour les enfants de moins de 12 ans.

Tarifs spéciaux selon la saison

Les tarifs affichés sur le site correspondent aux tarifs de la basse saison (16/03 - 30/06).
Les tarifs seront différents si vous partez en moyenne saison (02/01 - 15/03 & 01/11 - 20/12) ou en haute saison (01/07 -30/10 & 21/12 - 01/01) : nous consulter.

Hébergement

Vous logerez dans des hôtels ou lodges en chambre double ou familiale.
Vous pouvez profiter de lodge premium moyennant un supplément. Sur demande.

Conditions de réservation

Afin de valider votre inscription, un acompte de 40% du montant total de votre séjour vous sera demandé (paiement sécurisé par carte bancaire).
Le solde sera à régler au plus tard 1 mois avant le départ.

Extension de séjour

Des activités supplémentaires peuvent être ajoutées à votre séjour :

  • Le jour de votre arrivée à Nairobi, vous pouvez visiter le David Sheldricks Elephant Orphage et le Langata Giraffe Center pour 85€/personne.
  • Vous pouvez aussi combiner ces deux excursions avec la visite du Musée Karen Blixen pour 100€/personne.
  • Vivez le safari à bord d'un 4x4 plutôt que d'un van aménagé : 510€

Conditions de départ

Les départs sont quotidiens, vous pouvez alors partir sur les dates de votre choix.

Conditions de modification

Les conditions météorologiques ainsi que la localisation et l'observation de la faune et de la flore durant le safari pourraient amener le guide à modifier le séjour.

Conditions d’annulation

Toute annulation implique les frais suivants sur le montant total du forfait :

  • Entre 89 et 60 jours avant le départ : 50 % du prix du séjour
  • Entre 59 et 30 jours avant le départ : 75 % du prix du séjour
  • 29 jours et moins avant le départ : 100 % du prix du séjour

Assurances

Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance multirisques pour effectuer ce voyage (assurance annulation, bagages, assistance-rapatriement, frais médicaux, frais de recherche et secours, etc.).

Vaccination

Aucun vaccin n'est obligatoire au Kenya mais il faut être à jour sur les vaccins de l'enfance, l'hépatite A, la polio, le tétanos et la typhoïde. Le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé par l'OMS.

Santé

Nous vous conseillons d’effectuer une visite de contrôle chez votre médecin avant le départ. Si vous avez un traitement et des médicaments à prendre, veuillez emmener l’ordonnance correspondante avec vous.

Pourboires

Les pourboires font partie intégrante du voyage, c'est une coutume locale et la clé de motivation de nombreux guides.

Voici le montant minimum équitable pour un chauffeur guide de safari, et ce que nous vous conseillons donc de donner :

  • 2 personnes : au moins 10USD par personne et par jour.
  • 3 personnes : au moins 8USD par jour et par personne
  • 4 personnes : au moins 7USD par jour par personne
  • 5 personnes : au moins 6USD par personne par jour
  • Plus de 5 personnes : au moins 5USD par personne par jour

Les pourboires peuvent également être donnés en euros, il faut alors prévoir le même montant que pour le dollar. Vous pouvez également utilisé la monnaie locale. Le taux de change est de 110 shillings kenyans pour 1USD.

Formalités d'entrée au Kenya

  • Le passeport doit être en cours de validité et valable 6 mois après la date d'arrivée au Kenya.
  • Le visa est obligatoire. Le tarif est de $32,40. Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents n'ont pas besoin de visa.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK