Surf : week-ends, stages et séjours en surf camp

Découvrez nos stages et séjours surf dans nos 20+ destinations : France, Portugal, Maroc, Bali, Costa Rica... Quelque soit la durée de vos vacances surf, adoptez le rythme de la vie en surf camp, découvrez les plus beaux spots des environs et profitez de conseils de moniteurs expérimentés. Formules 2 à 14 jours en demi-pension ou tout compris. Nombreuses activités annexes disponibles (yoga, vtt, rando...).

Tout savoir sur nos stages et séjours en surf camp

Quelles sont les destinations surf selon les saisons ?

Chaque région du globe possède ses spécificités pour faire du surf, notamment selon les saisons :

  • France, Espagne et Portugal : terrains de jeu intéressants du printemps jusqu'à l'automne même si ce n'est pas pendant cette période qu'on y trouve les plus grosses vagues. Les températures restent fraîches mais agréables.

  • Maroc & Canaries : des destinations idéales d'octobre à avril, période pendant laquelle il y a les plus grosses houles et une eau rarement en dessous de 17°C.

  • Guadeloupe & Antilles : la saison idéale se situe entre octobre à avril. Il y a de bonnes conditions de vent toute l'année grâce à la présence des alizés..

  • Bali : destination privilégiée du surf en toute saison, les rouleaux y sont souvent bien formés, avec de belles longueurs de vagues. La meilleure saison reste cependant d'avril à octobre (saison sèche) avec une houle bien présente et un vent soufflant offshore.

  • Sri Lanka : deux moussons, qu'il est préférable d'éviter, s'abattent chaque année sur l'île, dans des zones et à des périodes différées. Privilégiez donc de partir surfer de novembre à avril dans le sud-ouest et d'avril à septembre à l'est.

  • Costa Rica : la pratique du surf est possible toute l'année au Costa Rica avec des houles venant frapper régulièrement ses côtes du Pacifique. De décembre à mai, les vagues restent petites, de juin à décembre, les vagues peuvent facilement devenir grosses.

Quelle est la condition physique requise pour faire du surf ?

Pour surfer, il suffit d'être un minimum de forme physique, mais c'est un sport qui reste relativement accessible au plus grand nombre. Bien évidemment, il est nécessaire de savoir nager et être relativement à l'aise dans l'eau au milieu des vagues. Sachez qu'une session de surf de 2 à 3h est relativement fatigante au début (car on lutte contre les vagues), donc mieux faut privilégier un format court type week-end prolongé si l'on est peu sportif. Autrement une semaine complète en surf camp reste le meilleur moyen de progresser rapidement.

Les moniteurs de surf s'adaptent à votre profil et votre niveau, pour vous permettre d'évoluer à votre rythme pendant votre stage de surf. Sachez que votre moniteur peut prendre au maximum huit élèves avec lui pour pouvoir vous consacrer des moments privilégiés.

Que me propose le surf camp en fonction de mon niveau ?

Un surf camp même cours de surf et prestation d'hébergement type maison d'hôte / bungalow. L'objectif est de se plonger pendant une période de 2 à 15 jours dans l'apprentissage du surf (cours individuels et collectifs) ou le perfectionnement.

  • Pour les débutants : les séjours se présentent sous forme de week-ends ou semaines d'initiation au surf via des sessions de cours de 2 à 3h par jour organisées par le surf camp. L'apprentissage se fait progressivement : on apprend d'abord le take off (comment se lever sur sa planche) sur les mousses (vagues déjà cassées), puis à maîtriser peu à peu son équilibre sur la vague. La formation continue en passant la barre et en essayant de les prendre avant qu'elles ne se cassent.

  • Pour les surfeurs intermédiaires : l'objectif est de progresser dans sa pratique du surf, notamment améliorer son style et apprendre de nouvelles manœuvres. Les moniteurs vous aident à analyser vos différentes sessions (feedbacks, vidéo) et vous apportent des conseils techniques personnalisés. Les journées comprennent au minimum deux sessions de surf.

  • Pour les surfeurs confirmés : les surf camp offrent des séjours de perfectionnement et de surf guiding pour suivre les houles à la recherche des meilleures vagues. Vous profitez de sessions surf à la carte, en accord avec l'encadrement, et bénéficiez de conseils d'experts pour peaufiner votre glisse et vos manœuvres. Comptez jusqu'à trois sorties par jour pour profiter des meilleures conditions sur les meilleurs spots de la région.

Certains surf camps proposent également des formules sport et bien-être mêlant surf et yoga, du spa et/ou des séances de stretching pour vous permettre de vous détendre après des sessions intenses.

Qui sont nos surfcamps ?

L'équipe Kazaden sélectionne pour vous les meilleurs surfcamps sur les spots du monde entiers, en fonction de la qualité du cadre et de l'hébergement, de l'esprit des hôtes et de la qualité pédagogique des moniteurs, qui tous détenteurs d'un diplôme fédéral (ASI ou équivalent).

Vos dates
Niveau technique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Surf : 100 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK