Surf aux Îles Canaries
trips & séjours en surf camp

expand_more
Destinations
expand_more
search
location_on

Surf, Îles Canaries : 7 séjours

Retours d'expérience
4,8/5 5 Avis Voyageurs

Nos Experts Terrain
Ils conçoivent vos séjours et vous font vivre des moments d’exception

Tout savoir sur les séjours surf aux Canaries

Qu’est ce que les îles Canaries ?

Les Îles Canaries sont un archipel volcanique composé de 7 îles situées au large des côtes du Sahara Occidental, Ces îles font partie des 17 communautés autonomes d’Espagne et par conséquent se situent en Europe ce qui permet un accès rapide et facile depuis la France. Ensoleillées toute l’année, elles offrent des températures agréables en toute saison. Les vents y sont constants et la douceur des alizées en font un paradis pour tous les surfeurs. Entre désert, forêt, montagne et plages de sable noir, les îles canaries sont une destination de rêve pour tous les amateurs de sport outdoor.

Quelle est la meilleure période pour surfer aux Canaries ?

Les îles Canaries sont surnommées le “Hawaïï européen” en raison de leur climat très doux toute l’année et de la fréquence des vagues qui permet à tous les niveaux de surfer. La meilleure période pour partir surfer aux Canaries s’étend d’octobre à avril, lorsque la houle est constante. Entre avril et septembre, les alizés soufflent plus fort offrant un vrai terrain de jeu pour les surfeurs aguerris. Malgré tout, chaque île propose des spots abrités qui permettent aux débutants de surfer malgré la houle.

Quels sont les meilleurs spots de surf aux Îles Canaries ?

Avec plus de 1600 km de côte, les îles Canaries offrent une multitude de spots accessibles à tous les niveaux. Fuerteventura, Lanzarote, Tenerife et Gran Canaria concentrent la majorité des spots.

Fuerteventura

Fuerteventura est avant tout prisée pour ses longues et sublimes plages de sable blanc qui sont un vrai terrain de jeu pour pour les amateurs de sport de glisse.. La houle y est constante toute l’année, parfaite pour une pratique débutante ou pour les surfeurs souhaitant se perfectionner dans un cadre idyllique. El Hierro est le spot le plus réputé de l’île pour sa vague tubulaire pouvant aller jusqu'à 2m50. L’île propose également d’autres spots accessibles aux débutants aux alentours de Coraleje, Majaniche et El Cotillo.

Lanzarote :

Volcanique et sauvage, l’île de Lanzarote est connue pour ses décors lunaires et ses spectaculaires spots de surf. Avec une houle puissante et des spots sans récifs, le surf à Lanzarote s’adresse principalement aux initiés, à une exception près : la formidable plage de Famara et son beach break accessible aux débutants.

Ténérife :

Ténérife est la plus grande île des Canaries. Volcanique et principalement parsemée de plage de sable noir, Ténérife est une île dynamique offrant une grande diversité de droites, gauches ou de tubes. Vous pourrez aussi profiter des nombreuses activités parallèles accessibles sur l’île (randonnée, trekking, yoga) ainsi que d’une vie nocturne importante. Idéale pour un surf trip, l’île de Ténérife bénéficie de conditions optimales tout au long de l’année. Igueste ou Las Palmeras seront indéniablement les deux spots auxquels se frotter lors de votre surf trip à Ténérife.

Gran Canaria :

Gran Canaria est l’une des principales îles des Canaries et offre de très bonnes conditions tout au long de l’année peu importe votre niveau. Principalement situés dans le Nord de l’île, les spots de surf de Grande Canaria vous permettront de surfer des vagues allant jusqu’à 5m lorsque la houle y est puissante. Nous vous conseillons particulièrement le spot d’El Confital pour sa puissante droite de renommée internationale.

La Palma, La Gomera et El Hierro :

Parmi les plus petites îles de l’archipel, La Palma, La Gomera et El Hierro ne tiennent pas la comparaison avec leurs voisines lorsque l’on en vient au surf. La Palma dispose de quelques spots, notamment dans la partie Est en hiver et dans le Nord-Ouest en été, mais ne dispose pas de réelle communauté surf. Enfin, la Gomera et El Hierro ne disposent pas d’un intérêt majeur pour le surf aux Canaries.

Quel niveau pour surfer aux Canaries ?

Les Canaries sont réputées pour la diversité de ses spots de surf qui offrent des vagues pour tous les niveaux. Si vous êtes débutant, optez pour des spots à Fuerteventura, Lanzarote ou Tenerife offrant des vagues moyennes sans récifs, Pour les surfeurs plus expérimentés, Fuerteventura, Lanzarote et Gran Canaria disposent de spots de grande renommée.

Quel âge pour faire un surf camp aux Canaries ?

La plupart de nos surf camps acceptent de donner des leçons de surf aux enfants. Cependant, certains ne sont accessibles qu’à partir de 18 ans. Se renseigner directement auprès de l’organisateur sur place.

Quelle durée pour un séjour de surf aux Canaries ?

Les séjours d’une semaine que nous proposons sont des séjours types qui répondent à la plupart de vos demandes. Passer 6 nuits aux îles Canaries vous permet de combiner cours de surf et excursions à la découverte des îles. Cependant, vous pouvez adapter votre séjour à votre emploi du temps et vos envies. Nous vous invitons à faire une demande de devis auprès de nos instructeurs afin de créer avec eux un séjour qui vous convient.

Comment sont choisis nos surf camps et nos moniteurs ?

Les surf camps Kazaden ont tous été soigneusement sélectionnés afin d’assurer à nos clients une expérience unique de surf aux Îles Canaries. Encadrés par des professionnels expérimentés et désireux de transmettre leur passion du surf, nos surf camps aux Îles Canaries vous permettront de progresser ainsi que de vous épanouir dans la pratique du surf sur des spots mythiques. Tous nos instructeurs parlent anglais et certains pourront dispenser leurs cours en français.

Quelles sont les formules de nos surf camps aux Canaries ?

Nos surf camps proposent différentes formules : 100% surf, surf yoga ou encore des combinés surf et plongée ou surf longboard.

La formule classique

C’est le surf trip par excellence ! Vous y retrouverez des cours de surf en journée avec nos moniteurs diplômés. L’hébergement se situe généralement dans une beach house ou villa en bord de plage. Vous y côtoierez d’autres surfeurs dans une ambiance conviviale basée sur le partage et la passion du surf.

La formule surf-yoga

Avec les surf camps yoga, vous profiterez de cours de yoga avant et/ou après vos sessions surf. Le yoga et le surf sont deux sports très complémentaires qui vous feront progresser rapidement. Le yoga vous permettra de gagner en force et en équilibre afin d’être plus à l’aise une fois sur votre planche. C’est aussi un bon moyen de s’évader mentalement après une longue session de surf dans les vagues. Un must pour les surfeurs adeptes de la zen-attitude.

La formule surf-plongée

Un stage alliant surf et plongée, c’est la formule idéale pour les passionnés de faune et flore marine. Avec de nombreux récifs, les Îles Canaries offrent de très nombreux spots de plongée particulièrement réputés, où l’on peut observer des forêts de coraux noirs, des poissons carnassiers ou des dauphins.

La formule surf et skate

Cette formule 100% ride propose des cours de longboard en complément des cours de surf. Vous apprécierez traverser des paysages lunaires en parcourant les longues routes sinueuses de Lanzarote. Le longboard est également un complément parfait au surf, vous gagnerez en équilibre et apprendrez les mouvements à répéter une fois sur l’eau.

Quel type d’hébergement pour un séjour surf aux Canaries ?

Pour vos surf trip aux Canaries vous serez logé dans un “surf camp”, qui peut prendre la forme d’un hôtel, d’une magnifique villa ou d’une surfhouse en bord de mer. Les surf houses sont des lieux conviviaux ; vous y cohabiterez le temps de votre séjour avec d’autres surfeurs qui partagent la même passion que vous. Vous dormirez dans des chambres doubles, twin ou dans des dortoirs partagés. Les surfcamps sont généralement équipés d’un wi-fi, terrasse, barbecue, espace TV…

Quel prix pour un surf camp aux Canaries ?

Les Canaries sont une destination particulièrement accessible. Le prix varie en fonction du nombre de jours et des activités proposées. Comptez entre 350 € et 450 € par personne pour une semaine en surf camp. A cela, il vous faudra rajouter le prix du vol (cf ci-après).

Que faire aux Canaries en dehors du surf ?

La richesse des paysages des îles Canaries offrent une multitude de possibilités à tous ceux qui souhaitent faire du sport pendant leurs vacances. Nos séjours proposent de combiner le surf avec d'autres activités telles que le yoga, la **plongé**e ou encore le longboard. Vous pourrez également profiter de vos demi-journées libres pour partir en excursion ou tester d’autres activités. Pour évoluer dans votre pratique du surf, vous pourrez vous laisser séduire par des cours de kitesurf sur les différents spots que comptent les Canaries. Pour les adeptes de randonnée, vous trouverez de quoi crapahuter dans les montagnes de Tenerife. Vous pourrez aussi vous lancer à l’assaut du volcan Teide, point culminant des îles Canaries à 3718m.

Quel équipement pour surfer aux Canaries ?

Selon le stage choisi, le matériel de surf est disponible à n’importe quel moment de la journée ou simplement pendant les cours de surf. Nous vous invitons à prêter attention à ce point dans la rubrique “Inclus”. L’équipement pour un stage de surf aux Canaries comprend :

  • la combinaison
  • le leash (lien qui vous permet de rester relié à votre planche)
  • et bien-sûr, la planche de surf

Pensez aussi à emporter dans votre valise vos équipements personnels pour des vacances en bord de mer, à savoir votre maillot de bain et une bonne crème solaire waterproof !

Comment se rendre aux Canaries ?

Il existe des vols quotidiens depuis la France à destination de Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura. Vous trouverez des vols directs, qui permettent de rallier les îles Canaries en 4h et des vols avec escale, généralement par Madrid ou à Porto. Niveau prix, comptez entre 100€ et 250€ l’aller-retour, en fonction de vos dates et des compagnies aériennes.

Quelles sont les formalités d’entrée dans le pays ?

Les Îles Canaries faisant partie du territoire espagnol, aucunes formalités ne sont nécessaires pour les résidents européens. Un passeport ou une pièce d’identité européenne en cours de validité suffisent.

###Quelles sont les destinations alternatives pour surfer ?
Surfer au Maroc et au Portugal peuvent représenter de parfaites alternatives à un surf trip aux Canaries.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK