COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Surf à Lanzarote : séjours & stages en surf camp & surf trips

Surf, Lanzarote : 6 séjours

Tout savoir sur nos surf camps à Lanzarote

Ou surfer à Lanzarote ?

Réputée dans le monde entier pour la qualité et la beauté de ses spots de surf, Lanzarote vous permettra de prendre un maximum de plaisir peu importe votre niveau de pratique. Voici les principaux spots :

El Quemao :

Principalement réservé aux initiés, le spot d’El Quemao abrite un tube se brisant sur un récif et pouvant atteindre les 5 m les jours de forte houle. Accessible depuis le quai du port de La Santa, c’est assurément l’un des meilleurs spots de surf à Lanzarote pour se confronter à une tubulaire puissante et imprévisible.

La Santa :

Comme la plupart des spots de surf à Lanzarote, La Santa est principalement réservé aux initiés. Cette gauche courte et puissante nécessite une maîtrise avancée du surf en raison du reef à proximité. Porter des chaussons y est quasiment indispensable sans compter sur la puissance des vagues, notamment en hiver, rendant l’accès aux vagues difficile.

San Juan :

Certainement le spot le plus réputé de l’île, que ce soit par les locaux ou les étrangers venus du monde entier pour se frotter à cette gauche mondialement connue. Ayant accueilli plusieurs manches des Qualifying series (équivalent de la deuxième division mondiale de surf), le spot de San Juan à Lanzarote est le rendez-vous des surfeurs en quête de sensations. Un must tout simplement.

Famara :

Paradisiaque et dénuée de récif, la plage de Famara est l’un des incontournables spots de surf à Lanzarote. Pour tous les niveaux (plutôt rare à Lanzarote), la plage de Famara dispose de conditions optimales toute l’année. Accueillant une étape des World Series, ce spot mondialement connu vous permettra de profiter d’une session unique peu importe votre niveau de pratique.

Retrouvez notre article détaillé sur les meilleurs spots de surf à Lanzarote sur notre blog.

Quelles sont les formules de nos surf camps à Lanzarote ?

Nos surf camps proposent différentes formules : 100% surf, surf yoga ou encore des combinés surf et plongée.

100% surf

Le surf trip par excellence ! Vous y retrouverez des cours en journée avec l’un de nos moniteurs de surf aux Canaries. Ces cours vous permettront de progresser dans votre pratique du surf tout en profitant de l'environnement totalement dépaysant de Lanzarote. Vous logerez dans l’un de nos surf camps dans lequel vous partagerez d’inoubliables moments avec les autres surfeurs, venus eux aussi, assouvir leur passion pour le surf.

Surf-plongée à Lanzarote

Vous souhaitez découvrir ce qu’il se passe sous la surface pendant vos sessions surf ? La formule surf-plongée est faite pour vous ! Alliant cours de surf et de plongée, vous partirez à la découverte de la biodiversité marine exceptionnelle de Lanzarote. De quoi sortir des sentiers battus et de la formule du surf trip classique.

Surf-yoga à Lanzarote

Pour les adeptes de la zen-attitude et dans la pure tradition du surf, certains de nos surf camps à Lanzarote proposent des cours de yoga en parallèle des sessions surf. La pratique du yoga vous permettra en effet, de progresser physiquement et mentalement, atout indéniable dans l’amélioration de votre niveau sur la planche.

Destination alternative

Surfer à Fuerteventura représente une parfaite alternative à un surf trip à Lanzarote. Située à seulement quelques kilomètres de Lanzarote, Fuerteventura offre parmi les meilleurs spots de surf de tout l’archipel des Canaries. Débutants ou confirmés, Fuerteventura est une destination de choix pour tous les surfeurs désirant assouvir leur passion du surf aux Canaries.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous nos bons plans
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK