Week-end canyoning en Sierra de Guara

Vous aimerez

Descente sur un week-end des canyons de Fornocal et du Mascun

A partir de
180 €
/personne
Durée : 3 jours
Niveau : Débutant
Cond. physique : Peu sportif
Taille max du groupe : 6 personnes
Faire une demande

Votre séjour

La première fois que je suis allé en Sierra de Guara, j'ai découvert un environnement complètement dépaysant aux paysages incomparables et aux canyons magnifique. Depuis, j'adore y retourner au printemps, la meilleure saison. Terre aride parsemée d'oliviers, une multitude de rivières y ont creusé de profondes entailles dans lesquelles je vous propose de vous conduire pour un stage de canyoning.

On y découvre des décors extraordinaires, une eau limpide et parfois turquoise, de superbes cascades, des piscines naturelles, des parois grandioses... Les marches d'approches y sont toujours sublimes et sont un magnifique prétexte pour découvrir ce qu'il y a de plus beau en Sierra de Guara, ses canyons ! Nous y parcourrons les 3 plus beaux canyons de la Sierra de Guara sur 3 jours. Spécialiste de la Sierra de Guara, j'ai choisi un week-end en dehors des week-end fériés afin de profiter pleinement des canyons sans se presser, hors des périodes d'affluence.

L'idée est de parcourir les joyaux de cette région qui en ont fait toute sa réputation, méritée, et de vous faire découvrir toutes les facettes du canyoning : des sauts, de très belles cascades, des passages quasi-souterrains, des biefs, des estrechos...
Ces 3 jours de canyoning sont destinés aux personnes débutantes et à celles ayant déjà fait du canyoning mais désireuses de découvrir cette magnifique région qu'est la Sierra de Guara.

Points forts

Lieu d'exception et préservé
En dehors des grands week-ends d'affluence
Les plus beaux des canyons de la Sierra de Guara à la meilleure époque
Dépaysement garanti à 2h30 de la France !
Canyons accessibles à tous
Eaux limpides dans un cadre somptueux
Descentes variées avec obstacles abordables par tous

Votre moniteur spéléo et canyoning

laurent-g-Moniteur Spéléo et Canyoning-portrait-1
Vous échangez avec Laurent tout au long de votre réservation.
Guide multi-casquettes et passionné, je saurai vous proposer une sortie adaptée à votre tribu, de la famille avec de jeunes enfants aux plus sportifs d'entre vous, de la demi journée au séjour, soyez en sûr ! Taille des groupes limitée à 8 pers., matériel récent, un max de temps en activités pour des sorties sur mesure et un maximum de souvenirs. En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un Moniteur de canyoning
done
Prêt du matériel (combinaisons, baudrier, casque...)
done
Transport aller-retour depuis le point de rendez-vous

A prévoir

remove
Hébergement
remove
Repas

Localisation

Rodellar, Espagne

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Il sera défini lors de vos échanges avec Laurent.

Vendredi

Le rendez-vous est fixé vendredi soir à Bagnères-de-Bigorre d'où nous partirons dans la foulée pour rejoindre la Sierra de Guara à environs 2h30 de route. A notre arrivée sur place, nous nous rendrons directement à notre hébergement, soit un gîte soit un camping dans le magnifique village de Rodellar au terminus de la route.

Samedi

Après le petit-déjeuner, nous nous mettrons en route pour le premier canyon du week-end, le Canyon de Fornocal. Après équipement et une courte marche d'approche dans un paysage somptueux, nous arriverons au début du canyon. Là commence une enchaînement de piscines naturelles, de petits rappels abordables par tous, d'estrechos entre roches calcaires et conglomerat... Une descente somptueuse dans un des plus beaux canyons d'Espagne. Après cette descente sur la journée, nous retournerons au village pour le dîner.

Dimanche

Petit-déjeuner, puis départ pour le Canyon du Mascun supérieur, le joyaux de la Sierra de Guara, et qui a la particularité d'être sec l'été. Nous débuterons par une belle randonnée d'environ 3h incluant la visite d'un village abandonné, avant de rejoindre le départ du canyon pour 4h30 de descente dans un cadre exceptionnel. De magnifiques cascades dans des gorges grandioses (nous serons bien petits ce jour là...), toujours dans des eaux limpides pour un avant goût du paradis. A cette période de l'année, hors des week-ends d'affluence, nous aurons le canyon pour nous pour des descentes à notre rythme. A la fin du canyon, nous entamerons notre retour vers la France en fin de journée jusqu'à Bagnères où nous nous séparerons après ce week-end exceptionnel.

Faire une demande
 
A partir de
180 €
/personne
Durée : 3 jours
Niveau : Débutant
Cond. physique : Peu sportif
Taille max du groupe : 6 personnes
Faire une demande

Infos pratiques

Hébergement

La question de l'hébergement sera abordée au moment de la réservation. Je vous conseillerai parmi les différentes possibilités.

Équipement à prévoir

N'oubliez pas votre maillot de bain, serviette de bain et chaussures tenant aux pieds (style basket pouvant être mouillées)

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter !

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK