Canyoning dans les Gorges du Tapoul - Les Cévennes

Vous aimerez

Canyoning dans la perle des Cévennes !

A partir de
50 €
/personne
Durée : 3 heures
Niveau : Adapté à tous
Cond. physique : Peu sportif
Descente de canyon
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Canyoning sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h
Vous pouvez également offrir un bon cadeau Canyoning
Offrir un bon cadeau

points forts

Un canyon en plein coeur du parc des Cévennes
Des sauts, des toboggans, des tyroliennes... un cocktail de sensations
Une progression adaptée à tous
Covoiturage possible de Sainte-Enimie
Un matériel de qualité

Tout savoir

Lieu : Rousses, France
Rendez vous : A définir avec le Pro.
Disponibilités
  • de mai à septembre
Activité sur 1 jour(s)
Formules possibles pour la durée quotidienne :
  • 3 heure(s) par jour
8 personne(s) maximum

L'activité en détails

Je vous propose une sortie pleine d'adrénaline et de sensations dans le canyon considéré comme la perle des Cévennes ! Le canyon du Tapoul, situé à côté charmant village des Rousses en Lozère, est très souvent considéré comme le joyau du massif du Mont Aigoual. De part sa localisation aux portes des Cévennes, et sa descente sportive, le canyon du Tapoul attire de nombreux amateurs de canyoning ! Ce canyon est aussi ludique que sportif. En effet, il offre une succession de sauts, cascades, toboggans et tyroliennes, dans une eau fraiche et translucide. Si ne vous sentez pas d'attaque pour les sauts, nous pourrons les contourner. Tous les obstacles rencontrés pourront également se passer de façon sportive ou plus calmement. Je vous propose un covoiturage en minibus au départ du village de Saint-Enimie. Néanmoins, il est tout à fait possible de se retrouver au charmant village des Rousses, lieu où se situe le canyon du Tapoul, perle des Cévennes. La descente du canyon du Tapoul durera 2H30 environ.

inclus

Encadrement par un guide diplomé d'état de canyoning
Equipement (combinaison intégrale, chaussette néoprène)
Transport à partir du village de Sainte-Enimie
Matériel de sécurité (casque et baudrier)

à prévoir

Paire de chaussure type basket
Votre maillot de bain

Programme détaillé

Nous nous donnons rendez-vous au charmant village de Sainte-Enimie (village classé parmi les "Plus Beaux Villages de France") au beau milieu des gorges du Tarn. Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter des petits commerces du village afin d'acheter de quoi faire un pique-nique ! Nous partirons ensuite tous ensemble pour une heure de route. Le transport se fera en minibus. Une heure de route, oui... mais pas n'importe laquelle ! Nous traverserons des paysages grandioses : le Parc National des Cévennes, des décors typiques des causses de Lozère, le village de Rousses... Nous y voilà. Le village des Rousses est le lieu où se trouve le canyon du Tapoul. Avant de se lancer dans cette belle aventure, il est possible de se rendre quelques minutes au bar pour prendre un petit café bien chaud ! Vous aurez notamment à disposition toilettes et vestiaires. Afin de rejoindre le point de départ du canyon du Tapoul, 2 solutions s'offrent à nous : nous pourrons soit y aller à pied soit emprunter la navette à 3,50 euros par personne (tarif de juillet et août). Avant la descente du canyon, nous ferons un briefing sécurité, et nous finirons de nous équiper. C'est parti ! Très vite après avoir commencé, nous rencontrerons notre premier saut. En effet, après une légère désescalade, voici le premier. Idéal pour comprendre le saut en canyoning et les 3 phases importantes que sont l'impulsion, la précision et l'amorti. Le canyon du Tapoul a la qualité d'être d'une difficulté progressive. Nous commencerons calmement puis finirons plus techniquement. Pas de panique, si vous ne vous sentez pas d'attaque, tous les sauts peuvent se contourner ! Ce premier tronçon se finit par une zone de nage, une désescalade et un toboggan. Voici le deuxième saut. Celui ci, de deux mètres, nous permettra de rejoindre une très jolie zone de nage. C'est à ce moment là que le canyon du Tapoul se resserre. Deux sauts d'environ trois mètres annoncent l'entrée de la partie la plus technique du canyon ! Nous enchaînerons de nombreuses techniques de cordes telles que la main courante aérienne, le rappel éjectable.... et nous nous essayerons sur des sauts de 7 à 10 mètres de haut. Mais ce n'est pas fini ! C'est le moment de se lancer sur la tyrolienne de 25 mètres, avec une arrivée bien trempée... Ensuite, nous rencontrerons une simple désescalade, puis un toboggan. Vient alors le moment de la "Serrure" : entre une glissage sur le rocher ou un saut assez technique, que choisirez-vous ? Nous arriverons dans la vasque finale dans laquelle vous pourrez profiter d'une agréable baignade. C'est le moment de se déséquiper et débriefer ! Une navette nous amènera au parking du canyon du Tapoul. Nous pourrons prendre le temps de se détendre, se restaurer... avant de reprendre la route pour Sainte-Enimie !

Infos pratiques

- Participation : Il est obligatoire de savoir nager pour ce canyon du Tapoul ! - Âge minimum : 10 ans N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question ou hésitation. A très bientôt !

Localisation

Comment réserver ?

1
Je fais une demande de réservation
2
Je règle les détails avec le pro et finalise ma réservation
3
Je paie directement en ligne et pars vivre mon aventure en toute sérénité

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK