Alpinisme à Chamonix - Mont Blanc : initiations, courses, stages

Réalisez une course ou un stage d'alpinisme autour de Chamonix et dans le massif du Mont Blanc avec un Guide de Haute Montagne certifié. Que vous soyez novice ou expérimenté en Alpinisme, trouvez la formule qui vous correspond (en privatisation ou collective) et partez à la conquête de l'Aiguille du Tour, des Dômes de Miage et autres sommets mythiques des environs de Chamonix - Mont-Blanc .

Tout savoir sur l'alpinisme à Chamonix

Quelle est la meilleure période pour faire de l’alpinisme à Chamonix ?

Un stage d’alpinisme à Chamonix se déroule généralement de juin à septembre. Les conditions climatiques et de terrain sont bien évidemment variables d’une année à l’autre. Les conditions sont le plus souvent optimales au mois de juin/juillet notamment pour l’ascension du Mont-Blanc. Cette période est cependant l’une des plus fréquentées. Sachez qu'en fonction du stage sélectionné, la période pour réaliser l'ascension peut aussi bien s'étendre de mai à octobre.

Quelles sont les différentes formules d’ascension ?

Il existe différentes formules d’ascension dans la région, adaptées à tous les niveaux : des stages d’alpinisme de 2 à 8 jours en formule collective ou avec guide privé (notamment pour l'ascension du Mont-Blanc), des week-ends de découverte et d'initiation à la pratique de l'alpinisme sur des sommets adaptés aux débutants (Aiguilles Marbrées & Aiguilles d'Entrèves par exemple).

Quels sont les sommets et ascensions emblématiques dans la région de Chamonix ?

La région de Chamonix Mont-Blanc est l’une des plus emblématiques pour réaliser un stage d’alpinisme ! On y trouve quelques-uns des sommets et ascensions les plus réputés de France : la mythique ascension du Mont-Blanc, les Grandes Jorasses, l’Aiguille du Tour, la traversée des Dômes de Miage, l’ascension du Dôme des Glaciers, l’ascension de la Pointe Percée, Chamonix-Zermatt, l’Aiguille du Midi, et plus encore !

Vos dates
Niveau technique
Cond. physique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Alpinisme, Mont Blanc - Chamonix : 38 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK