Réalisez une course ou un stage d'alpinisme dans les Alpes avec un Guide de Haute Montagne certifié. Que vous soyez novice ou expérimenté en Alpinisme, trouvez la formule qui vous correspond (en privatisation ou collective) et partez à la conquête du Mont-Blanc, de la Meije, du Pelvoux et autres sommets mythiques des Alpes .
Le meilleur moment pour faire un séjour d’alpinisme dans les Alpes est de Juin à Septembre, c’est à cette période que les conditions climatiques et de terrains sont les plus optimales. Néanmoins, l’Automne reste une très bonne saison grâce à un climat doux. Attention pendant vos sorties, certains refuges ne sont plus gardés à partir de la fin du mois de Septembre. Il est également possible de réaliser des stages d’alpinismes en hiver, les remontées mécaniques facilitent notamment l’accès à certains itinéraires.
La chaîne des Alpes est un haut lieu de l'alpinisme et rassemble parmi les plus beaux massifs et sommets au monde :
- le massif du Mont Blanc, avec le sommet éponyme, les Dômes de Miage, les Grandes Jorasses, l'Aiguille du Tour...
- les massifs de la Vanoise, avec ses grandes étendues glaciaires, la Grande Casse, le Mont Pourri, la Grand Motte, et son voisin le massif du Grand Paradis, côté italien
- le somptueux massif des Ecrins, avec notamment son glacier blanc entouré du Dôme des Ecrins, de Roche-Pailloux, Pic de Neige Cordier, ainsi que ses mythiques Meije, Pelvous, Agneaux...
- entre la suisse et l'Italie, le massif du Mont Rose, au dessus de Zermatt, avec ses multiples 4000m dont le reconnaissable Cervin.
Le secteur des Alpes propose différentes formules d’alpinisme. Vous pouvez réaliser une sortie d'initiation, une course d'un à deux jours à la conquête d'un sommet ou participer à un stage d'alpinisme, en version courte ou longue (3 à 8 jours), en formule collective ou en privatisation. Les courses & stages peuvent être adaptés à tous les niveaux, du débutant au plus initié.