Les courses et stages d’alpinisme dans les Pyrénées ont généralement lieu de Juin à Octobre. Mais l’avantage est qu’il est possible de pratiquer toute l’année. En hiver, le paysage change et de nouvelles voies sont alors ouvertes : pentes de neige, couloirs ou goulottes. L’été voit arriver l’escalade de haute montagne avec des sommets composés de nombreuses faces en granite ou en calcaire.
Il existe différentes formules de 1 à 4 jours dans la région, adaptées à tous les niveaux : ascensions sèches et stage tout compris. Vous pouvez réaliser différentes courses et partir à la découverte des nombreux couloirs que nous offrent les Pyrénées.
Le sommet le plus emblématique des Pyrénées est l’Aneto culminant à 3404 mètres, surnommé le toit des Pyrénées, il offre un magnifique panorama tout au long de l’ascension. En été, ce pic connaît une forte affluence et des files d’attente sont à prévoir. Vous pourrez également gravir le Pic du Canigou, le Pic de Montcalm ou encore le Pic de Campbieil. Un autre sommet pourrait bien vous attirer : Le Vignemale. Il s'agit du point culminant des Pyrénées Françaises avec ses 3298 mètres.