Alpinisme dans les Pyrénées
Stages & Ascensions avec un Guide de Haute Montagne

expand_more
date_range
expand_more
expand_more
search
location_on

Alpinisme, Pyrénées : 5 séjours

Retours d'expérience
5/5 4 Avis Voyageurs

Nos Experts Terrain
Ils conçoivent vos séjours et vous font vivre des moments d’exeptions

Tout savoir sur l’alpinisme dans les Pyrénées

Quelle est la meilleure période pour faire de l’alpinisme dans les Pyrénées ?

Les courses et stages d’alpinisme dans les Pyrénées ont généralement lieu de Juin à Octobre. Mais l’avantage est qu’il est possible de pratiquer toute l’année. En hiver, le paysage change et de nouvelles voies sont alors ouvertes : pentes de neige, couloirs ou goulottes. L’été voit arriver l’escalade de haute montagne avec des sommets composés de nombreuses faces en granite ou en calcaire.

Quelles sont les différentes formules ?

Il existe différentes formules de 1 à 4 jours dans la région, adaptées à tous les niveaux : ascensions sèches et stage tout compris. Vous pouvez réaliser différentes courses et partir à la découverte des nombreux couloirs que nous offrent les Pyrénées.

Quels sont les sommets et ascensions emblématiques dans les Pyrénées ?

Le sommet le plus emblématique des Pyrénées est l’Aneto culminant à 3404 mètres, surnommé le toit des Pyrénées, il offre un magnifique panorama tout au long de l’ascension. En été, ce pic connaît une forte affluence et des files d’attente sont à prévoir. Vous pourrez également gravir le Pic du Canigou, le Pic de Montcalm ou encore le Pic de Campbieil.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK