Alpinisme dans les Ecrins : stages, ascensions, initiations

Réalisez une course ou un stage d'alpinisme dans les Ecrins avec un Guide de Haute Montagne certifié. Que vous soyez novice ou expérimenté en Alpinisme, trouvez la formule qui vous correspond (en privatisation ou collective) et partez à la conquête du Pelvoux, du Dôme des Ecrins, de la Meije et autres sommets mythiques du massif des Ecrins .

Tout savoir sur l'alpinisme dans les Ecrins

Quelle est la meilleure période pour faire de l’alpinisme dans les Ecrins ?

Pour un stage d’alpinisme dans le massif des Ecrins, la meilleure période est de juin à septembre. C’est à ce moment que les conditions climatiques sont les plus propices à la pratique de l’alpinisme. Néanmoins certains séjours peuvent se dérouler jusqu'en Octobre selon les guides de haute montagne.

Quelles sont les différentes formules d’ascension ?

Le massif des Ecrins nous offre différentes formules d’alpiniste. Une ascension courte de quelques heures, une course d’un à trois jours pour gravir un sommet, un stage d’initiation aux pratiques de l’escalade ou de découverte des voies d’alpinisme dans la région, en version courte ou longue (2 à 5 jours), en privatisation ou en collectif. Ce massif offre un large panel de possibilité en alpinisme.

Quels sont les sommets et ascensions emblématiques dans le massif des Ecrins ?

Le sommet le plus emblématique du massif des Ecrins reste le Dôme des Ecrins qui culmine à 4015 mètres d’altitude, c’est souvent le premier 4000 mètres d’un alpiniste puisqu’il est doté de faces accessibles, c’est aussi l’itinéraire pour rejoindre la Barre des Ecrins à 4101 mètres d’altitude. On y trouve d’autres sommets et ascensions très réputés de France pour un séjour d’alpinisme : le Pelvoux, la Meije, l’Aiguille Dibona et plus encore !

Vos dates
Niveau technique
Cond. physique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Alpinisme, Ecrins : 23 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK