Croisière en voilier : monocoque et catamaran avec skipper

Embarquez sur l'une de nos croisières en voilier, à la conquête des plus belles mers et archipels du monde : au large de la Bretagne, au coeur des Antilles, en mer Méditerranée... Encadré(s) par un skipper professionnel, évadez-vous en pleine nature et, si vous le souhaitez, profitez d'un apprentissage des manœuvres et techniques de navigation. Formules en cabine et en privatisation proposées par nos skippers indépendants ou agences locales spécialisées en croisières.

Tout savoir sur les croisières en voilier

Quelles sont les destinations et la saisonnalité ?

La pratique de la voile peut s'effectuer aux quatre coins de la planète, en fonction des saisons :

> la Corse, la Sardaigne, la Côte d'Azur : régions typiques des croisières en voilier en Méditerranée, les conditions sont optimales entre mai et septembre.

> la Normandie et la Bretagne : c'est la zone idéale pour les croisières courtes, le temps d'un week-end simple ou prolongé, qui peuvent se réaliser dès le mois d'avril et jusqu'à fin septembre.

> la Grèce : véritable terre de navigation avec cinq zones bien spécifiques, la meilleure période pour vous y rendre débute du mois de mars jusqu'en octobre. Attention néanmoins aux vents forts qui peuvent créer de la gîte. Une très bonne alternative pour une mer plus calme est la Croatie, qui présente également différentes zones et des paysages sublimes.

> les Baléares : partez de mai à octobre en croisière en voilier pour un séjour alliant farniente et aventure !

> les Grenadines, et les Antilles, notamment la Guadeloupe et la Martinique : la saison idéale se situe entre décembre et mai, c'est l'endroit rêvé pour les navigateurs en quête de dépaysement pour une croisière en voilier et catamaran.

> la Norvège : partez en croisière sous la neige de décembre à avril pour observer orques, baleines et aurores boréales ou pour randonner à ski. Vous pouvez aussi choisir une formule voile-randonnée ou une croisière multi-activités entre juin et septembre.

Sachez que les croisières en monocoques et en catamaran sont également possibles en Polynésie, aux Canaries et aux Seychelles !

Quelles sont les différentes formules proposées ?

Kazaden propose de nombreuses formules pour pratiquer la voile en compagnie d'un skipper professionnel :

> Des croisières en monocoque et catamaran , qu'il est possible de réserver à la cabine ou en privatisant un bateau, en France et un peu partout dans le monde. Il existe toute une palette de croisières diverses : cabotage d'île en île en mode farniente, croisière plus dynamique vers une destination lointaine, longe-côte ou croisière sur quelques jours pour découvrir les richesses d'une région, ou encore la mythique traversée de l'Atlantique.

> Des sorties sportives et du coaching personnalisé : sur des bateaux emblématiques de type class'40, mini 6.50, Beneteau 25... dans le but de progresser, de se perfectionner techniquement et d'exploiter au maximum le potentiel du bateau. Il est également possible de s'inscrire et/ou de préparer une régate aux côtés d'un skipper.

Pourquoi partir avec un skipper ?

Un skipper est un navigateur aguerri , il garantit votre sécurité à bord ainsi que le bon déroulement de votre sortie, entraînement ou croisière. Il est habilité à vous enseigner la pratique de la voile et à vous conseiller sur la navigation tout au long de votre aventure.

> Lors d'une croisière ou sortie touristique , c'est un bon moyen de profiter de son expérience l'esprit tranquille puisqu'il s'occupe à la fois des itinéraires, des lieux de mouillage et des manœuvres tout en prenant en charge la responsabilité du bateau et de l'ensemble de l'équipage.

> Pour la voile sportive , votre skipper dispose, en plus de qualités techniques reconnues, d'une expérience forte de la mer dans toutes ses conditions. Il saura vous faire accéder au meilleur du potentiel de votre support.

L'équipe Kazaden sélectionne pour vous les meilleures croisières en voilier et sorties techniques partout dans le monde, et vous accompagne pour trouver la formule qui vous correspond le mieux. Nos partenaires sont des skippers professionnels expérimentés et diplômés , qui vous feront partager leur passion de la navigation.

Comment s'organise la vie à bord ?

> L’équipage
Nous sélectionnons des agences locales ou des skippers professionnels indépendants et expérimentés pour vous accompagner lors de votre croisière. Amoureux de la région, ils en connaissent chaque recoin et vous proposeront les meilleurs plans locaux pour une immersion garantie. Férus de navigation, avec parfois plusieurs courses à leur palmarès, ils sauront partager avec vous leur passion de la voile. Si vous choisissez une formule avec hôtesse, celle-ci s'occupera des repas, du ménage des parties communes et de votre confort, toujours avec sérieux, discrétion et professionnalisme.

> Votre cabine
Les cabines sont optimisées pour être les plus spacieuses possibles avec un minimum d’espace. Vous trouverez des cabines simples ou doubles, comprenant parfois une salle de bain privative. Des placards sont généralement à votre disposition pour y déposer vos affaires. Nous vous conseillons cependant de voyager avec une valise souple pour la ranger plus facilement lorsque celle-ci sera vide.

> L’eau
L’eau douce est une denrée rare lorsque vous naviguez en mer. Tous les bateaux sont équipés d’un dessalinisateur mais il vous sera demandé de l’économiser au maximum pour que chacun puisse profiter d’une bonne douche en fin de journée.

> Electricité / Internet
Dans la plupart des cas, vous aurez accès à des prises européennes à bord et n’aurez donc pas besoin d’apporter un adaptateur (à vérifier cependant avec votre skipper). Attention, il n’y a généralement pas d’Internet sur le bateau. Nous vous conseillons donc de laisser vos ordinateurs à la maison et de profiter pleinement de votre séjour.

> Les repas
Lorsque les repas sont compris dans l’offre, vous n’aurez à vous occuper de rien. Votre skipper ou votre hôtesse se chargera de vous préparer de bons petits plats et des apéros conviviaux en prenant en compte vos particularités alimentaires (allergies, menus végétariens, etc.). N’hésitez pas à en discuter avec lui avant le départ.
Si vous choisissez une formule sans hôtesse, tout le monde met la main à la pâte pour ranger les courses, préparer les repas, faire la vaisselle, etc. Ambiance conviviale garantie !

Est-ce que je peux voyager avec mes enfants ?

Certaines escales demandent de nombreuses heures de navigation. Il est donc déconseillé d’emmener bébés et très jeunes enfants pour leur première expérience en mer. Notez également que de nombreux skippers proposent des tarifs préférentiels pour les enfants en fonction de leur âge. N’hésitez pas à nous demander plus d’informations à ce sujet.

Les indispensables à prévoir dans ma valise pour une croisière en voilier

> Crème solaire et crème hydratante
> Casquette, chapeau
> Lunettes de soleil
> Mercalm pour les nausées
> Maillot de bain
> Short /T-shirt
> Pull ou Kway en cas d’intempéries (même si la pluie est chaude, cela peut s’avérer utile)
> Pantalon léger, pour les escales et l'avion si vous partez loin
> Nus-pied ou baskets pour les sorties (vous serez généralement pieds nus sur le bateau)
> Serviette de plage (les serviettes de toilette sont fournies)

Pour les croisières Grand Nord
> Des vêtements chauds (polaire ou pull). Ensemble coupe vent imperméable veste et pantalon (type Goretex ou Kway)
> Petite doudoune ou veste en fourrure polaire épaisse
> T shirts technique manches longues et courtes (séchage rapide)
> Sous vêtements synthétiques (séchage rapide)
> Gants chauds et imperméables (séchage rapide), bonnet chaud
> Des chaussures confortables : chaussures de pont, baskets, semelles non glissantes. Les chaussures de > randonnée, même sur le pont quand le temps est calme, sont bien adaptées car elles respirent et permettent de ne pas avoir froid contrairement aux bottes en caoutchouc.
> Sac à dos pour le matos de la journée (30/40 litres, bagage cabine)
> Une serviette de toilette
> Petite trousse de toilettes et pharmacie personnelle
> Lampe frontale
> Paires de chaussettes « bouclettes » (légères et chaudes)
> Matériel de randonnée si besoin (raquettes, bâtons)

Optionnel

> Médicaments personnels
> Un bon masque et tuba (sinon, ils vous seront généralement prêtés à bord)
> Livres / magazines
> Jeux de cartes, jeux de société
> Votre playlist préférée (des enceintes sont souvent présentes sur les bateaux)
> Appareil photo (pour partager vos meilleurs souvenirs : #WeAreAdventurers)
> Prévoir un étui « outdoor » pour votre matériel photos

Vos dates
Niveau technique
Niveau physique
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Croisière en voilier : 194 séjours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK