Embarquez pour une croisière en voilier aux îles Baléares, et découvrez les plus beaux recoins de l'archipel : Ibiza, Minorque, Île d'Aire... Que vous souhaitiez partir en catamaran ou en monocoque, en privatisation ou à la cabine, avec ou sans le projet de vous former à la navigation, trouvez la formule qui vous correspond et prenez le large avec l'encadrement d'un skipper professionnel.
La meilleure période de navigation s'étend de mai à octobre. A cette époque les températures maximales peuvent avoisiner les 32°, les vents sont généralement faibles (allant de 0 à 3 bft). La navigation dans les îles Baléares est très agréable : la tramontane domine l'île de Majorque tandis que les îles de Formentera et Ibiza sont exposées à des vents moins forts. Il est conseillé de partir au minimum sept jours pour découvrir les îles Baléares et leurs spécificités en catamaran et monocoque.
L'archipel des Baléares regorge de sites naturels d'exception à découvrir lors d'une croisière en catamaran ou monocoque, on parle notamment du cap de Formentor à Majorque, de la crique de Cala Turqueta à Minorque, de la plage de Ses Illetes à Formentera et de nombreuses autres criques et plages d'une grande diversité.
Il existe de nombreux vols avec ou sans escale reliant les aéroports de Paris aux Baléares. Un vol direct dure environ 2h, le prix d'un billet aller/retour varie de 120 à 200€ selon la période sélectionnée pour votre départ.