Croisière privée en voilier au départ de Dubrovnik

Vous aimerez

Découvrir le charme des la côte Sud de la Croatie

À partir de
650 €
/personne
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 6 personnes
Saison  : juin arrow_forward juillet
Satisfaction (8)
Voir les retours d'expérience

Non disponible à la réservation

Votre séjour

La ville de Dubrovnik est une merveille inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Un centre historique fortifié entouré des eaux et une effervescence folle en font une destination de choix parmi toutes les cités portuaires de la Méditerranée. Embarquez sur notre magnifique voilier de 15 mètres de long pour une croisière d'une semaine dans les îles Kornati. Au programme, détente, baignades, snorkeling et découvertes des plus belles plages de la région. Pour les plus curieux, nous arpenterons l'arrière pays croate à la recherche des petites perles culinaires à découvrir. Les découvertes ne manqueront pas le long de la côte, depuis le voilier ou sous l'eau. Les îles Elafiti abritent plusieurs grottes marines où vous pourrez trouver toutes sortes de vie marine, y compris des poulpes et même des phoques.

Points forts

Visiter Dubrovnik et sa vieille ville
Magnifique voilier ultra confortable
Grottes marines d'Elafiti
Excellentes conditions de navigation
Découverte des Kornati

Votre skipper professionnel

Vous échangez avec Stephan tout au long de votre réservation.
Depuis 35 ans, la mer est ma passion et mon mode de vie. Mon métier est que vous vous sentiez à l'aise à bord. À bord, je vous guiderai et vous expliquerai le fonctionnement du voilier, afin que vous profitiez au maximum. Que vous vouliez faire des miles ou simplement profiter du pont pour bronzer, je serai toujours à l’écoute de vos souhaits. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un Skipper professionnel
done
7 nuits sur le bateau (BAVARIA 50, de 15 mètres de long)
done
Literie (taie d'oreiller, drap, couverture, linge de bain)
done
Utilisation de l'annexe
done
Assurance du voilier

A prévoir

remove
Caisse de bord (repas, marina, fuel)
remove
Transport vers / depuis le lieu de rendez-vous et de séparation
remove
Vols internationaux

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Dubrovnik, Croatie

Jour 1: Dubrovnik

Embarquement à partir de 17h. Nous ferons les commissions si l’option avitaillement n’a pas été choisie. Attribution des cabines et rangement des affaires personnelles et commissions. Pour le repas, ce sera au choix sur le bateau ou dans une des tavernes de la ville. Nous pourrons ainsi discuter du programme et modifier l'itinéraire si besoin.

Jour 2: Dubrovnik - Šipan

Šipan est la plus grande des îles Elafiti mais reste assez nature car elle est seulement composée de deux villages nichés au cœur de deux magnifiques baies très poissonneuses, parfaites pour des sessions de snorkeling autour du bateau ou dans les charmantes criques bordant les baies.

Jour 3 : Šipa - Polace

Polace est un charmant village qui marque l'entrée du parc national de Mljet. Ce dernier se situe principalement sur l'île du même nom et on ressent facilement l'influence des différentes civilisations qui se sont établies sur l'île. Polace se trouve sur la côte nord de l’île de Mljet dans une baie bien protégée. Là aussi, vous n'aurez qu'à plonger équipé d'un masque et d'un tuba pour admirer la riche faune sous-marine.

Jour 4: Polace - Zaklopatica

L’archipel de Lastovo, déclaré parc naturel depuis 2006 en raison de la beauté de ses paysages maritimes, sylvestres et champêtres, se donnera à vous pour la journée. Il possède de nombreuses merveilles culturelles et historiques parmi ses nombreuses églises et chapelles, qui s'intègrent parfaitement au paysage.

Jour 5 : Lastovo - Korcula

Korcula est le centre névralgique de la région des îles. Cette île est notamment connue pour ses rues en forme d’arête de poisson et ses édifices datant de la période gothique et de la Renaissance, plutôt bien conservés. Parmi eux se détache la Cathédrale de Saint Marc dont le riche intérieur garde les œuvres des grands peintres italiens. Vous aurez l'opportunité de déguster les produits de la mer ainsi que les spécialités locales dont les délicieux desserts comme le Cukarin, les gâteaux de Dubrovnik Rožata et Klašun qui accompagnent très bien les vins locaux Notre mouillage s'effectuera à l'abri de l'un des nombreux îlots inhabités à proximité de Korcula comme Badija avec ses plages de galets et son magnifique monastère franciscain.

Jour 6 : Korcula - Mljet

Selon les descriptions de l’épopée de l’Odyssée d’Homère, de nombreux explorateurs et experts considéraient Mljet comme l’île où la nymphe Calypso a tenu captif Homère pendant 7 ans. A l'origine le nom de l'île pourrait se traduire en grec comme l'île au Miel. L'île regorge de spécificités naturelles, et on se sentirait presque au bord d'un lac alors qu'on est bel et bien entouré d'eau salée. Plonger à la découverte des fonds marins est fortement recommandé.

Jour 7 : Mljet - Kobas Bay

Pelješac est la plus grande péninsule de Dalmatie et son architecture vous montrera les traces de l’histoire de différentes cultures. Cependant, elle est également connue pour ses parcs à huîtres aux coquillages variés que l’on peut déguster dans les restaurants de Ston. Pelješac a aussi une culture historique des vignes de l’oléiculture et à la culture des fruits et légumes grâce à un sol fertile et un ensoleillement généreux. Si vous décidez de visiter Pelješac, vous verrez toujours des figues séchées et de l’huile d’olive de première qualité sur la table. Nous repartirons le soir en direction de Dubrovnik.

Jour 8 : Débarquement à Dubrovnik

Notre croisière s’achève. Un dernier petit déjeuner à bord et nous devrons quitter Chronos qui nous a permis de vivre cette aventure confortablement et en toute sécurité.

Non disponible à la réservation

 
À partir de
650 €
/personne
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 6 personnes
Saison  : juin arrow_forward juillet
Satisfaction (8)
Voir les retours d'expérience

Non disponible à la réservation

Infos pratiques

Bateau

  • Cette offre de croisière n'est valable qu'en voilier privatif et non à la cabine.

Conditions de réservation et d'annulation

  • Un acompte de 30% vous sera demandé à la réservation. Le solde restant sera à régler au plus tard 30 jours avant la date de départ.
  • En cas d'annulation, l'acompte reste dû dans tous les cas.
  • Aucun remboursement ne sera fait à moins de 30 jours de la date de début de la croisière.

Modifications

  • Selon vos envies et motivations, l'itinéraire est modifiable. L'important est de vous faire plaisir.

Assurances

  • Nous vous conseillons de prendre une assurance annulation pour votre croisière.

Vous recevrez toutes les informations pratiques à la réservation de votre croisière.

A très bientôt !

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK