Le nord de la Croatie et la région de Zadar est réputée pour sa beauté et son climat doux. Vous pourrez profiter de températures clémentes en début et fin de saison. La période idéale pour une croisière en Croatie au départ de Zadar est de mai à octobre. Si vous souhaitez éviter la foule, nous vous conseillons de privilégier les mois de mai/juin et septembre/octobre.
Pour une croisière au départ de Zadar, la durée minimum est d'une semaine. Si vous avez la possibilité de partir deux semaines, cela vous permettra de naviguer plus au sud, autour des îles de Brac et de Korcula.
Vous devrez d'abord choisir sur quel type de bateau vous souhaitez naviguer :
A bord d'un monocoque, vous ressentirez plus de sensations. Les monocoques sont généralement plus maniables. Le prix sera lui plus abordable que celui d'un catamaran.
A bord d'un catamaran, vous profiterez de plus d'espace et d'un tirant d'eau plus faible. Son prix sera cependant plus élevé.
Nos croisières au départ de Zadar sont toutes accompagnées d'un skipper professionnel. Il s'occupera des manœuvres et de la gestion du bateau. En option vous pourrez prendre un(e) hôte(sse) qui s'occupera de préparer les repas.
Retrouvez toutes les infos nécessaires pour préparer votre croisière en Croatie sur notre page croisière en voilier.
Au départ de Paris et des principaux aéroports de province, les vols sont relativement abordables. Comptez entre 150 et 300 € aller/retour. De nombreuses compagnies low-cost opèrent des lignes directes.
Pour vous rendre en Croatie, vous n'avez pas besoin de remplir de formalités administratives. Vous devez être titulaire d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité.