Passez un moment inoubliable avec Frédéric, Guide de Haute Montagne depuis 16 ans
frédéric-j-Guide de haute montagne-portrait-1

Frédéric J. Guide de Haute Montagne

Association des guides en collectivité
(93)
Voir les retours d'expérience
  Ailefroide, Pelvoux, France
  Exerce depuis 2004
  Le sourire et le sens de l'humour
  Je sais prendre le temps de vivre
  L'exploration ne me fait pas peur
Les activités favorites de Frédéric
Alpinisme
Canyoning
Cascade de glace
Escalade
Multi-activités montagne
Multi-activités neige
Randonnée
Randonnée en raquettes
Ski Hors-Piste
Ski de randonnée / Freeride
Trek
Via ferrata
Yoga
CONTACTEZ-MOI DIRECTEMENT
Besoin d'aide ? Contactez Kazaden au 01 79 75 71 72
Avec plus de 10 années d'expérience au service des amoureux de la montagne vous pouvez compter sur moi pour vous guider sur les massifs les plus sauvages, glisser dans les pentes les plus raides, et grimper sur les plus beaux rocs de France et d'ailleurs. Une grande patience mêlée à une pédagogie soignée, voilà ce qui me caractérise.

Tout savoir sur Frédéric

frédéric-j-Guide de haute montagne-3

Qui suis-je?

Je suis père de deux garçons magnifiques… Je suis aussi, alpiniste, grimpeur, skieur, skipper, surfeur, kiteur, voyageur au long cours, photographe et écrivain amateur. Je suis gérant d'une agence qui organise des stages d'escalade, d'alpinisme et de ski en tout compris.

Ce qui me passionne dans mon métier

Vous enseigner et vous transmettre mon expérience dans tous ces sports que je pratique voilà ce qui me passionne. Ces activités sont exceptionnelles, elles nous confrontent aux éléments dans des milieux sauvages splendides où l'on peut se perdre et n'entendre que la musique du silence ….

Mon lieu de prédilection

Je pratique le plus souvent ces activités dans le Massif des Ecrins. J'ai choisi d'y vivre afin d'encadrer toutes ces activités sous le ciel bleu des Hautes Alpes, au coeur d'un territoire préservé : Le Parc National des Ecrins. J'encadre aussi avec plaisir dans d'autres massifs comme la Vanoise , les Pyrénées, Chamonix, et les Andes.

Informations pratiques

Je vous propose des stages tout compris et des engagements privés en escalade, alpinisme et ski. Je travaille avec des marques qui fabriquent du très bon matériel : Grivel pour l'alpinisme, Adidas pour le textile, Cilao pour les baudriers et les sacs et la Sportiva pour les chaussures.

Diplômes

  • Guide de Haute Montagne
  • Brevet d'état d'Accompagnateur
  • PIsteur secouriste

Je parle

  • Anglais
  • Espagnol
  • Français

Mon palmarès

  • "La Skyline" trav du massif des Ecrins
  • "l'Arête Haut Alpine" tour des Hautes alpes
  • Mont Logan 5989m - sommet du Canada
  • Traversée du Haut Atlas- Maroc
  • Traversée des Pyrénées - France
  • Traversée de la Mauritanie
  • Tour de la Corse en Kayak

Ma région

Aventures proposées par Frédéric

93 retours d'expérience avec Frédéric

Fanny
oct. 2020
Félix qui nous a accompagné est une personne exceptionnelle, qui nous a poussé à nous dépasser. Sa motivation, son enthousiasme et ses compétences ont fait de ce séjour une très belle aventure humaine et sportive.
Hadrienne
oct. 2020
Nous avons eu la chance de rencontrer Félix, notre guide pendant ce séjour, qui nous a très bien encadrés. Il nous a permis de progresser de façon significative, en nous faisant découvrir différents sites et techniques, et tout cela dans une très bonne ambiance. Sérieux, pédagogue, impliqué, et motivant ... Merci Félix et merci Fred pour l'orga !
Maud
oct. 2020
Guide extra (Joel) ! Attentif au groupe, expérimenté, donne de nombreux conseils et s'adapte aux demandes de chacun
Thomas
sept. 2020
Nous avons bien été pris en charge du début à la fin par des guides expérimentés, avec un planning précis qui permettait de bien s’organiser.
José
sept. 2020
guide ne nous a pas convenu, pas qu’il ne soit pas qualifié, je pense très franchement qu’il maîtrise techniquement très bien sont sujet. C’est plus sur sont approche personnel. Sont approche de Thérapeute ne convient pas à toutes les personnes. Il n’a cessé de nous faire des remarques qui dans d’autres circonstances nous n’aurions pas laissé passer. Mais là nous étions en sur le glacier et ce n’était pas le moment de se prendre la tête. Il se mettait en position de donneur de leçon plutôt qu’en position de rassuré et accompagné. Personnellement je me suis mal hydraté et j’ai eu sur la descente depuis le refuge au parking passablement de crampes. Le guide n’a pas pris le soins de s’inquiéter sur mon état en n’a pas attendu. Mon copain qui ne me voyait pas les suivre lui m’a attendu et accompagné jusqu’en bas.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous nos bons plans
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK