Croisières en catamaran dans les Îles Eoliennes avec skipper

expand_more
Destinations
date_range
expand_more
search
location_on

Croisière en voilier, Sicile - Îles Eoliennes : 3 séjours

Sicile : tout savoir

Quand partir pour une croisière à la voile en Sicile ?

La meilleure période pour se rendre en Sicile pour y faire une croisière à la voile s’étend du mois de mai au mois de septembre. Notez qu'il peut y faire très chaud en plein été, avec des températures montant parfois jusqu'à 35°C.

Quelle durée prévoir ?

La durée d’une croisière en Sicile est généralement comprise autour de 7 ou 8 jours. C’est un nombre de jours optimal pour profiter des plages et des différentes escales.

Que voir pendant votre croisière en Sicile ?

La Sicile est la destination idéale pour fans de plages et de baignade, mais aussi pour les passionnés de volcans ! Au cours de votre croisière, vous découvrirez une multitude d'îles volcaniques plus spectaculaires les unes que les autres.

Stromboli

Indéniablement la plus célèbre des Iles Eoliennes, c'est celle qui inspiré Jules Verne pour son Voyage au centre de la Terre. Son volcan toujours en activité ne manquera pas de vous impressionner.

Panarea

Cette charmante petite île est une destination de vacances de prédilection pour les célébrités du monde entier. Peut-être aurez-vous l'occasion d'y croiser votre star préférée !

Vulcano

Cette île vous étonnera par ses curiosités liées à l'activité volcanique de l'île. Ne passez pas à côté de ses bains de boue volcanique par exemple.

Quelles sont nos formules de croisières à la voile en Sicile ?

Au départ de Portorosa ou Milazzo, nos croisières à la voile en Sardaigne s’effectuent en catamaran avec un skipper professionnel et un hôte ou une hôtesse. Par ailleurs, vous avez la possibilité de réaliser une croisière à la cabine ou bien en formule privative pour profiter seul, avec vos amis ou votre famille, des merveilles de la Sardaigne.

Quel prix pour une croisière en Sicile ?

Le prix d’une croisière en voilier en Sicile varie principalement en fonction de la formule sélectionnée. Comptez généralement 1 800 € par personne pour une croisière à la cabine et environ 5 000 € pour une formule privative. À noter qu’il faut ajouter le prix des vols internationaux pour se rendre sur place.

Comment s’y rendre ?

Il existe des vols directs et réguliers au départ de France pour rallier Reggio Calabria ou Catane, les 2 aéroports les plus proches de la base de départ de Portorosa.

  • L’aéroport Reggio Calabria : situé sur le continent italien, il faut ensuite prendre un ferry du port de Villa San Giovanni jusqu'à Messine pour rejoindre la Sicile. De là, 50 minutes suffisent pour arriver à Portorosa.
  • L'aéroport Fontanarossa à Catane : depuis cet aéroport sicilien, comptez 2 heures de route pour arriver à Portorosa.

Quelles sont les destinations alternatives ?

L'Italie offre de nombreuses possibilités de croisières à la voile. Outre la Sicile, nous proposons des croisières en voilier en Sardaigne ainsi que sur la côte amalfitaine. Par ailleurs, nous proposons aussi des croisières à la voile en Grèce, et en Croatie.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK