Croisière privée dans les îles Eoliennes - catamaran 45'

Vous aimerez

La surprenante île Vulcano et son volcan actif

Privatisation dès
6 400 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : avril arrow_forward octobre
Voir les disponibilités

Votre séjour

Naviguer au cœur des îles Eoliennes à bord d'un catamaran est sans aucun doute le meilleur moyen de découvrir ce formidable archipel ! Entre la fantastique Panarea, l'antique Lipari, ou encore l'incroyable Stromboli, vous serez comblés par les merveilles de ces îles classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le Lagoon 45 est un grand catamaran très confortable où vous vous sentirez immédiatement comme chez vous. Privatiser le bateau vous permet de mettre au point un itinéraire totalement sur mesure : faites part de vos envies à votre skipper local, et celui s'occupera de vous emmener dans les destinations les plus remarquables des îles Eoliennes.

Points forts

Croisière privatisée avec skipper : itinéraire et durée sur mesure
Découverte des plus belles îles de l'archipel
Villages italiens authentiques

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Enzo tout au long de votre réservation.
Embarquez avec nous vers les merveilles de l’Italie. Ce pays au patrimoine culturel et gastronomie incroyables est également un terrain de navigation hors du commun. Notre agence vous propose de découvrir en catamaran la Sardaigne et les Îles Éoliennes. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un skipper professionnel
done
Nuits sur le catamaran
done
Forfait nettoyage retour
done
Literie & serviettes

A prévoir

remove
Transport A/R jusqu'au point de RDV
remove
Avitaillement
remove
Frais de port, carburant

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Portorosa Marina Yachting, Via Prestipaolo, Furnari, Messine, Italie

Ce programme est donné à titre indicatif. Sur les croisières privées vous êtes libre d'organiser votre itinéraire comme vous le souhaitez.

Samedi : Embarquement à Portorosa

Rendez-vous à la Marina de Portorosa à 17h. Faites connaissance avec votre skipper et installez-vous confortablement dans votre cabine à bord de votre catamaran. Une formidable semaine de croisière vous attend ! Première nuit à bord.

Dimanche : Portorosa - Vulcano

Au programme de cette première journée : l'île de Vulcano et son volcan toujours en activité. Cette particularité confère à l'île quelques attractions surprenantes : ne manquez pas de prendre un bain de boue à la forte odeur de soufre, ou encore de vous prélassez dans l'eau bouillonnante des plages chauffées par les fumeroles. En fin d'après-midi, vous pourrez partir à l'ascension du volcan (1 heure de marche environ jusqu'au bord du cratère), d'où vous profiterez d'une vue imprenable sur le reste des îles Eoliennes.

Durée : 3 heures de navigation

Lundi : Vulcano - Panarea

Partez maintenant vers la petite Panarea, île très appréciée par les célébrités italiennes. Baladez vous dans ses belles ruelles bordées de maisons blanches aux volets bleus, qui ne sont pas sans rappeler les îles grecques. Profitez également d'une promenade le long des belles criques de l'île. D'ici, la vue sur le volcan Stromboli est exceptionnelle.

Durée : 3 heures de navigation

Mardi : Panarea - Stromboli

Il est temps de découvrir la plus célèbre île de l'archipel des Eoliennes : Stromboli. Ce volcan, qui est toujours en activité, a inspiré Jules Verne alors qu'il écrivait son chef d'œuvre Voyage au centre de la Terre. Si vous le souhaitez, vous pourrez même gravir le Stromboli pour assister à de spectaculaires explosions de lave (ascension uniquement en compagnie d'un guide, non inclus dans la croisière). Si vous préférez garder vos distances, flânez dans les champs de vignes qui couvrent les flancs du volcan, ou sur une des plages de sable noir. Pendant la nuit, confortablement installés sur votre catamaran, vous pourrez peut-être même apercevoir des jets de lave s'échappant du cratère.

Durée : 2 heures de navigation

Mercredi : Stromboli - Salina

Direction Salina ! Sur cette île, vous pourrez gravir la belle Fossa delle Felci, le plus haut sommet des îles Eoliennes, d'où vous pourrez profiter d'une vue à couper le souffle sur l'archipel. Vous pourrez également arpenter ses nombreuses plages ou vous baigner dans un ancien cratère que le temps a transformé en piscine naturelle.

Durée : 4 heures de navigation

Jeudi : Salina - Lipari

Hissez les voiles vers Lipari, l'île la plus peuplée de l'archipel. C'est aussi sur cette île que vous trouverez les vestiges archéologiques les plus intéressant, certains remontant jusqu'à près de 5000 ans. Lipari est également renommée pour ses anciennes carrières d'obsidienne et de pierre ponce, que vous pourrez apercevoir en faisant une petite balade.

Durée : 2 heures de navigation

Vendredi : Lipari - Portorosa

En cette ultime journée de navigation, vous mettez le cap sur Portorosa, votre port de départ. Vous pourrez vous arrêter en chemin pour profiter de dernières baignades et de beaux points de vue sur l'archipel. Dernière nuit à bord, à Portorosa.

Durée : 4 heures de navigation

Samedi : Débarquement à Portorosa

C'est déjà la fin de cette belle semaine de croisières dans les îles Eoliennes !
Départ avant 9h.

Voir les disponibilités
 
Privatisation dès
6 400 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : avril arrow_forward octobre
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Se rendre à Portorosa

Les 2 aéroports les plus proches se situent à environ 2 heures de route de Portorosa.

  • L’aéroport Reggio Calabria : situé sur le continent italien, il faut ensuite prendre un ferry du port de Villa San Giovanni jusqu'à Messine pour rejoindre la Sicile. De là, 50 minutes suffisent pour arriver à Portorosa.
  • L'aéroport Fontanarossa à Catane : depuis cet aéroport sicilien, comptez 2 heures de route pour arriver à Portorosa.

Avitaillement

Nous pouvons nous occuper des provisions pour vous avant le départ et une hôtesse nous rejoint à bord afin de faire de votre voyage de vraies vacances. Faîtes-nous en part dans votre demande de devis.

Climat

Le climat en Sicile est méditerranéen : les étés y sont chauds et secs, et les hivers courts et pluvieux. Les températures dépassent souvent les 30°C durant l’été, avec une moyenne de 27°C. Les températures descendent rarement en dessous des 10°C, même en plein hiver.

L'itinéraire peut-il être modifié ?

Itinéraire susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et/ou raisons techniques selon la décision du capitaine. Les temps de navigation peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques.

Formalités

En tant que Français, un document d'identité vous sera demandé pour entrer en Grèce : passeport ou carte d'identité.
Santé : pas de recommandation autres que les vaccins habituels (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B.)
Quelles assurances pour ma croisière ?
Pour assurer votre budget et éviter les mauvaises surprises en cas de problème avant ou pendant votre croisière, Kazaden vous propose une garantie voyage qui comprend 2 types d’assurances :

  • Assurance annulation
  • Assurance assistance
  • Vous pouvez également choisir de coupler les deux et prendre l’Assurance MULTI-RISQUES + épidémies (spécial COVID-19)

Attention, la carte bleue fait souvent office d'assurance mais ne comprend pas tous les sinistres, cas imprévus ou autre. Renseignez-vous auprès de votre banque ! La garantie voyage que nous vous proposons est très complète. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous en faire part. L’assurance sera intégrée dans votre devis.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK