Surf dans les Landes
stages à la semaine et en surf camp

expand_more
Destinations
expand_more
search
location_on

Surf, Landes : 1 séjour

Retours d'expérience
4,5/5 6 Avis Voyageurs

Tout savoir sur le Surf dans les Landes

Quelle est la meilleure période pour faire du Surf dans les Landes ?

Avec ses 100 km de façade maritime, le département des landes représente le meilleur « Beachbreak » de notre continent et un lieu incontournable pour un séjour ou un stage de surf. Les surfeurs professionnels du monde entier s’y donnent rendez-vous, surtout au début de l’automne, pour profiter des vagues puissantes que l’on peut trouver. La meilleure période pour faire du surf dans les Landes est d’Avril à fin Octobre. C’est à cette période la que les températures sont les plus agréables et que toutes les conditions sont réuni pour de parfaites sessions de surf.

Quels sont les meilleurs spots de Surf dans les Landes ?

> Biscarrosse : station située au nord des landes à 30km du bassin d’Arcachon, est composée de spots de banc de sable. Vous y trouverez des vagues puissantes et tubulaires avec une grosse fréquentation en haute saison. Les forts courants et les baïnes présentes, peuvent surprendre tous types de surfeurs. Il est réservé aux surfeurs intermédiaires.

> Hossegor : c’est LE spot des Landes. Il est considéré comme le meilleur « Beachbreak » (Vague de sable) d’Europe voir même du monde. On y trouve des vagues rondes et puissantes qui rendent le spot dangereux pour les débutants. Lorsque le spot marche bien, la fréquentation est très importante.

> Seignosse : situé au Nord d’Hossegor, vous y trouverez plusieurs spots pour tous les niveaux. Il fonctionne très souvent, à marrée haute comme à marrée basse, avec de belles vagues puissantes. Ces facteurs font que ce spot est très fréquenté en période estivale et lorsque la météo annonce de bonnes conditions. Attention aux forts courants et aux baïnes.

> Cap Breton : cet endroit est réputé pour la très bonne qualité de son surf toute l’année avec de belles vagues creuses. Pour tous les niveaux, les spots sont des séries de plages entrecoupés par des digues qui filtrent la houle. Protégés, ils constituent donc des spots de repli lorsque la houle est trop forte au Nord.

> Messanges : situé au milieu de la côte Landaise, ce n’est pas le spot le plus fréquenté. Et pourtant, doté d’un fort potentiel, il offre des conditions similaires à celles d’Hossegor : des vagues longues et creuses. Accessible pour tous les niveaux, la tranquillité et le cadre qu’offre ce spot vous séduira pour y passer vos week-ends surf.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure