Surf dans les Landes : stages à la semaine et en surf camp

Réalisez un stage de surf dans les Landes, en cours secs ou dans l'un de nos surf camps partenaires, à Hossegor, Messanges, Biscarosse... Que vous soyez débutant, intermédiaire ou confirmé en surf, améliorez votre technique grâce aux conseils de moniteurs expérimentés et partez à la découverte des plus beaux spots des Landes.

Tout savoir sur le Surf dans les Landes

Quelle est la meilleure période pour faire du Surf dans les Landes ?

Avec ses 100 km de façade maritime, le département des landes représente le meilleur « Beachbreak » de notre continent et un lieu incontournable pour un séjour ou un stage de surf. Les surfeurs professionnels du monde entier s’y donnent rendez-vous, surtout au début de l’automne, pour profiter des vagues puissantes que l’on peut trouver. La meilleure période pour faire du surf dans les Landes est d’Avril à fin Octobre. C’est à cette période la que les températures sont les plus agréables et que toutes les conditions sont réuni pour de parfaites sessions de surf.

Quels sont les meilleurs spots de Surf dans les Landes ?

> Biscarrosse : station située au nord des landes à 30km du bassin d’Arcachon, est composée de spots de banc de sable. Vous y trouverez des vagues puissantes et tubulaires avec une grosse fréquentation en haute saison. Les forts courants et les baïnes présentes, peuvent surprendre tous types de surfeurs. Il est réservé aux surfeurs intermédiaires.

> Hossegor : c’est LE spot des Landes. Il est considéré comme le meilleur « Beachbreak » (Vague de sable) d’Europe voir même du monde. On y trouve des vagues rondes et puissantes qui rendent le spot dangereux pour les débutants. Lorsque le spot marche bien, la fréquentation est très importante.

> Seignosse : situé au Nord d’Hossegor, vous y trouverez plusieurs spots pour tous les niveaux. Il fonctionne très souvent, à marrée haute comme à marrée basse, avec de belles vagues puissantes. Ces facteurs font que ce spot est très fréquenté en période estivale et lorsque la météo annonce de bonnes conditions. Attention aux forts courants et aux baïnes.

> Cap Breton : cet endroit est réputé pour la très bonne qualité de son surf toute l’année avec de belles vagues creuses. Pour tous les niveaux, les spots sont des séries de plages entrecoupés par des digues qui filtrent la houle. Protégés, ils constituent donc des spots de repli lorsque la houle est trop forte au Nord.

> Messanges : situé au milieu de la côte Landaise, ce n’est pas le spot le plus fréquenté. Et pourtant, doté d’un fort potentiel, il offre des conditions similaires à celles d’Hossegor : des vagues longues et creuses. Accessible pour tous les niveaux, la tranquillité et le cadre qu’offre ce spot vous séduira pour y passer vos week-ends surf.

Vos dates
Niveau technique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Surf, Landes : 25 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK